142
Pour l'épisode 4, c'est bizarre pour moi. Dans l'ensemble, j'ai tout apprécié, mais pour des raisons différentes.Premièrement, mon passage préféré, qui vient compléter une longue liste de scènes toujours réussies, ou peu s'en faut, par la série :Spoiler tout livresEnsuite, Sansa et Littlefinger, qui frise toujours la caricature du "grand vilain machiavélique qui se venge du monde entier", mais l'évite de peu, bonne scène, j'ai particulièrement apprécié comment elle était amenée par la transition à partir du dialogue Tyrion/Jaimie. Semi-spoiler de la part du Lutin ? Les paris sont ouverts.Cersei, dont la chute ne fait que s'accélérer, même si, ne l'ayant personnellement jamais considérer comme une personne très stable dans les livres, je préfèrerais dire que sa démence se révèle, mais qu'importe. En parlant de Tommen, (spoiler tome 9 VF) La série aura vraiment rendu hommage à la Reine des Epines, pendant Tyrell, du Tout puissant Tywin. Dans sa discussion avec sa petite fille, elle devient purement glaçante. Remarquable, chapeau bas.Notre Khaleesi internationale, qui gagne un nouveau titre par saison, continue son périple sur les pas de Spartacus, et ariive enfin à Meereen. Et enfin, le Nord. L'arc de Bran, de Jon, du Nord. Alors encore une fois, au risque de me répéter, mais Kit Harrington, joue bien, ça y est après trois saisons complètes, le voici notre héros. Enfin, il aura fallu attendre, mais ça y est. Et ça fait du bien. Et enfin Un bon épisode donc, qui rebat et distribue les cartes qui ne l'avais pas étés la semaine dernière, contient quelques surprise pour les lecteurs, et avance même dans certains arcs .Vivement le 5, et la moitié de la saison.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
144
Le trône de Mereen, je voyais ça plus clair et lumineux et jaune (même sans fils d'or).Je te rejoins Teclis sur la scène Jaime/Brienne, Jaime/Tyrion (différence intéressante par rapport au livre et qui me convient mieux au vu de la relation entre les deux frères), les dialogues et le jeu d'acteur est superbe. Margaery/Tommen aussi, très belle scène, éclairage superbe et gros plans intenses sur les visages. De plus en plus convaincue moi aussi par l'acteur de Jon Snow qui a plus de présence à l'écran et qui parvient à faire naître une tension palpable entre lui et Ser Allister à la scène de l'entraînement et qui dégage un certain charisme quand il monte son expédition ou quand il discute avec Sam.Je suis assez contente des scènes avec LittleFinger et Sansa aussi, qui s'installe donc dans le cours de manipulation et intrigues politiques westerossiennes en tout genre.Par contre, 2 déceptions avec Daenerys et Bran. La 1e pour l'inscription en anglais sur les murs qui n'a aucun sens, surtout après le petit cours à Vers Gris... Bon sinon, bonne scène entre Daenerys et Barristan, où on sent que quelque chose bascule sans que ce soit trop énorme non plus.Et Bran... bon, ok, c'est surprenant, mais...Il a drôlement grandi, Bran...Je suis mitigée pour la scène de la reine des épines. Comme cela a été dit plus haut, Le final est rigolo, mais je me demande quand même à quoi peuvent bien servir
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
153
Un point de vue intéressant sur la série par l'écrivaine Danielle Henderson, qui a publié dans le Guardian une tribune intitulée (en anglais) "Pourquoi j'ai laissé tomber Game of Thrones" qui a été traduite sur le site de Courrier international. Elle explique avoir été de plus en plus mal à l'aise devant l'accumulation de sexisme et de violence envers les femmes, et définitivement dégoûtée par les scènes de viol des derniers épisodes. Sur ce dernier point, elle reproche à la série de s'éloigner de plus en plus des livres de G. R. R. Martin.
154
Ce quatrième épisode de la saison 4 me laisse quelque peu dubitatif pour la suite.Jusqu'à présent cela suivait globalement la trame construite par GRR Martin quoi que fortement résumée et forcément adaptée pour le format du média.A force de prendre des liberté, et là (avec ) on s'écarte grandement du cadre du livre, je crains que l'on arrive à un effet narratif négatif (un peu comme un PJ qui adapte un certain Hobbit en voulant y ajouter des "idées" et qui perd l'esprit original et originel) voire incohérent. Car si GRR Martin maîtrise son oeuvre complexe et vaste en ramifications d'intrigues et de personnages et il prend son temps pour cela, je me demande si les scénaristes de l'adaptation sauront rester cohérents entre ce qu'ils gardent des livres et ce qu'ils ajoutent ou "créent" qui ne respecte plus du tout le livre.A ce point les réalisateurs de la série devraient presque savoir où ils veulent terminer pour éviter que ça ne tourne "mal" sachant que la "véritable" fin n'existe pas et ce pour quelques années encore.C'est sûr que pour vouloir finir en 3 saisons et demie il va falloir prendre des raccourcis et élaguer la ramure de personnages et d'intrigues par rapport au livre... mais les scénaristes ne sont pas GRR Martin. A suivre.Par contre les acteurs sont toujours aussi impressionnants, car avec la brièveté des scènes que chacun doit jouer il n'est pas facile de faire passer des émotions ou sentiments qu'un livre pose avec des mots.
► Afficher le texte
155
La preview de l'épisode 6 !:arrow: www.elbakin.net/fantasy/news/trone-de-fer/21347-Game-of-Thrones-saison-4-:-preview-de-lepisode-6
157
Vu l'épisode 5 ce midi. La petite heure passe toujours trop vite, ce qui est bon signe, et il y avait de quoi rire dans cette mouture hebdomadaire.Pod est un vrai boulet, et il est très drôle dans ce rôle-là. Pauvre lapin :lol:Le fail d'Arya sur Sandor était drôle lui aussi, et son entraînement très plaisant. Elle a de l'avenir dans le métier, la petite !Sansa n'a vraiment pas de chance, elle passe de tarés en tarés dans cette série. Après les Lannister mère et fils, voici les Arryn, mère et fils...Quant à LittlefingerJ'ai été choqué que l'on voit Oberyn sans une pute à des lieux à la ronde... enfin, sauf si on omet Cersei... Bon, d'accord, je sors :arrow:Cette conversation était très agréable en tout cas, on dirait que les scénaristes ont passé l'épisode à dépoussiérer le côté humain de Cersei, sans compter la mention desDu côté de Bran... Tout ça pour ça ? Sérieux ? En fait, s'ils n'avaient pas été du côté de chez Craster, cela n'aurait RIEN changé au final.Si c'était juste pour leur donner du temps d'antenne, on aurait pu le consacrer à d'autres intrigues je pense... En tout cas, il est satisfaisant que Enfin, une petite scène pour Daenerys qui ne mange pas de pain, histoire de poser le contexte géopolitique, et de donner un petit peu de temps d'écran à Jorah, presque invisible en cette saison.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
158
Pour Bran, je ne trouve pas ça si inutile, puisque Bon, du côté de Daenerys on va au moins arrêter pour le moment les séquences "je marche dans le désert/je libère une ville" À Port-Réal, c'est sympa, ça discute et ça tête le terrain, rien de neuf fondamentalement parlant mais les scènes sont bonnes.J'aime toujours autant le décor des Eryés. Contente qu'ils n'aient pas recasté le gamin jouant Robin, qui a grandi mais est parfaitement reconnaissable. Un peu surprise qu'ils aient balancé [/spoiler]
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
159
Un épisode bien plaisant à regarder :)J'ai noté un petit truc marrant, au couronnement de Tommen, quand la foule crit "long may he reign", si vous regardez l'épisode, vous entendez clairement la voie de Tywin au dessus des autres alors que dans la vidéo Youtube traitant du passage, on ne l'entend pas.Voilà c'était l'anecdote inutile du jour 

160
Pour ma part, Cersei ne montre pas du tout de visage humain dans cet épisode, mais démontre plutôt son côté grande manipulatrice "actor studio"...Pour Sansa : Rien à dire sur l'au-delà du mur. Du cinéma d'action classique, avec le grand méchant qui attend le gentil héros tranquille pour qu'ils se fassent un fight à 1vs1 ! Hollywood ! C'est vrai qu'à la place de Jon, j'aurais encerclé l'bâtard et l'aurais cramé vivant. Mais bon, ça n'aurait pas eu l'même effet qu'une langue en acier valyrien ! :DPar contre déçu un peu des retrouvailles entre Jon et Ghost. C'est fait à la va-vite. Normalement, moi, mon animal de compagnie, après une telle absence, je l'aurais étreint, caressé, roulé avec dans la neige... Là, que dalle, c'est à peine s'il lui gratte l'encolure, comme s'ils s'étaient quittés y'a deux heures... :(PS : aux dernières nouvelles les filles de la Vipère Rouge c'est pas "vipérines" mais Vipères (ou Aspics) des Sables 
► Afficher le texte
► Afficher le texte