141
Ce diptyque me faisait de l’œil depuis des années, et la réédition avec cette superbe couverture m'a poussée à sauter le pas !Je l'ai lu très rapidement, c'est agréable et on rentre vite dans l'histoire. C'est relativement classique (ah, l'homme froid et taciturne qui n'a plus rien à perdre !...), mais on se laisse prendre par le récit. Les intrigues des différents personnages sont un régal, et j'aime bien cette fin ultra ouverte ^^Quelques points m'ont cependant un peu gênée :
► Afficher le texte
J'ai donc passé un bon moment, même si ce n'est pas un gros coup de cœur pour moi.
Memento mori

142
Merci de ton retour Kaellis ;)Oui, la réédition cartonne, plein de réappros, une réimpression, c'est assez impressionnant ! Espérons que ça continuera comme ça !
► Afficher le texte

143
Grenouille_Bleue a écrit :Merci pour tous ces retours, ça fait plaisir, j'ai l'impression que cette couv fait la quasi-unanimité (bon, y'a toujours un ou deux avis opposés :p ) et c'est de bonne augure ! J'aimais beaucoup le dessin de Pascal Quidault pour le Boucher mais le bandeau rouge gâchait tout :/
Je partage cet avis. Et je comprend que tu ne cites pas la couv' de la servante qui était amha assez honteuse. (je n'aurais jamais acheté si je n'avais pas aimé le premier volume, la couverture faisait fuir au lieu d'attirer)
Grenouille_Bleue a écrit :J'ai longtemps défendu le travail de Midgard qui faisait ce qu'il pouvait avec de petits moyens dans un milieu concurrentiel. Mais plus je travaille avec d'autres éditeurs (le Masque, Rageot, Bragelonne), plus je me rends compte qu'en réalité, aucun travail éditorial n'avait été fait sur ces romans.Là, le texte a été entièrement retravaillé, refondu, l'intrigue a été légèrement modifiée, les incohérences ont disparu, des scènes ont été coupées, d'autres étoffées, certaines personnalités ont été affinées...Alors oui, si vous possédez la version Midgard, soyons clair, vous ne tomberez pas sur un roman complètement différent. Mais je pense franchement qu"il est devenu bien sympa à lire :pippin:
Ah je m'en doutais et l’espérais.Je ne juge pas des raisons de Midgard mais les résultats, à chaque livre lu chez cet "éditeur" j'ai pu voir un travail d'amateur. Voilà pourquoi dès 2013 je te conseillais (en tant qu'humble lecteur, rien de plus) le changement d'éditeur... (tu n'as pas fais ce choix, tu y as été forcé mais le résultat est le même)En passant chez Bragelonne c'est sur que tu dois voir la différence. Beaucoup de lecteurs critiquent cet éditeur, mais en ce qui me concerne, je trouve qu'ils font un vrai travail d'édition (sans parler du respect de leur lecteur avec des epub (sans DRM) à prix raisonnable, des belles couvertures etc.)Bon je ne suis pas sur de racheter l'édition Brage' de cette histoire, j'ai déjà une PAL trop importante, ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque.

144
Si Bragelonne a su faire son boulot d'éditeur en faisant retravailler l'auteur sur son roman, il a su voir d'abord en amont tout le potentiel de ce roman débarrassé de ses scories, et ne faudrait-il pas aussi faire une révision de la critique (en fait les) parue sur Elbakin? (à l'occasion) :rolleyes: :PSinon Bragelonne me tape beaucoup moins sur les nerfs qu'avant - en raison de leur posture (d'avant) un brin arrogante "la fantasy c'est nous" - et je suis disposé à revenir chez eux, et votre style, Mr G. , découvert dans un extrait numérique, à la fois fluide sans être insipide, ainsi que ce travail éditorial réalisé (c'est rassurant), font que... ...Bah oui quoi, je vais acheter, et en format papier.

146
Lu le premier tome ! :) J'ai trouvé que le point fort du roman, à savoir son personnage principal Rekk, était aussi un point faible. C'est un personnage fort, bien campé, fascinant comme ne peuvent l'être que les gros psychopathes assoiffés de sang. Mais du coup... avec son côté surhomme, ça en fait un peu des caisses, genre sur-surhomme, dont chaque adversaire n'est qu'un faire-valoir, et chaque fois qu'un protagoniste ouvre la bouche à son sujet, ça en rajoute une couche. Ça n'est pas aussi lourdingue que j'en donne l'impression, mais quand je trouve un personnage cool, j'aime bien le faire par moi-même sans qu'on me force la main. C'est comme les rires pré-enregistrés dans les sitcoms, je sais quand je dois rire, pas la peine de me l'indiquer, merci. ^^L'univers médiéval est très classique et sans surprise, mais ça ne m'a pas dérangée. J'aime bien ce genre d'univers et il en faudra encore quelques-uns du même tonneau pour me lasser ! L'intrigue est simple et l'aspect complot est un peu léger, mais moins qu'on pourrait le croire, avec son héroïne toute désignée qui meurt dès le début et son meurtrier trop évident pour être honnête, il y a assez de rebondissements pour être tenu en haleine. Bref, c'était une lecture plutôt agréable mais je ne sais pas si je m'y suis assez attachée pour lire la suite.

147
No'wens a écrit :. C'est comme les rires pré-enregistrés dans les sitcoms, je sais quand je dois rire, pas la peine de me l'indiquer, merci. ^^
J'aime beaucoup cette comparaison :mrgreen:Pour le coup, désolé si le premier tome n'a pas rempli toutes ses promesses, c'est vrai que Rekk a un côté super-héros (enfin, super-vilain) assez violent. Personnellement, j'aime beaucoup ce genre de personnage mais bon j'ai toujours été fan d'Ikki dans les Chevaliers du Zodiaque. Dans badass, y'a bad (et ass mais ce serait dommage :o ).Le prochain Bragelonne sort d'ailleurs dans un mois et reprend le personnage de Rekk avant qu'il soit devenu cette légende que les gens se racontent en murmurant. Mais il est quand même déjà badass. Un peu. Parce qu'on ne se refait pas. Et qu'Ikki protégeait déjà Shun à 8 ans :D

148
Pas de quoi être désolé, j'ai apprécié ma lecture malgré tout ! Rekk est assez cool pour pouvoir se passer de cette surenchère un poil trop appuyée, c'est tout. ;)

149
Le prochain Bragelonne sort d'ailleurs dans un mois et reprend le personnage de Rekk avant qu'il soit devenu cette légende que les gens se racontent en murmurant. Mais il est quand même déjà badass. Un peu. Parce qu'on ne se refait pas. Et qu'Ikki protégeait déjà Shun à 8 ans
En voilà la couverture :

153
Oui, je suis très content de cette couverture.Je n'ai jamais caché l'admiration que je voue à Magali Villeneuve, j'avais d'ailleurs demandé à l'avoir chez Rageot et ils avaient refusé, v'la le résultat :oEn tout cas, de mon point de vue, c'est mon roman le plus travaillé et le plus abouti de tout ce que j'ai écrit. Rendons à César ce qui est à César, Stéphane Marsan m'a vraiment poussé dans mes retranchements. On s'est même engueulés une ou deux fois sur certains points. Mais au final, ça a donné un truc beaucoup plus léché que ce que j'avais prévu de faire, et il a eu raison. C'est un peu comme le gars qui t'oblige à faire des pompes à l'armée, sur le moment tu le hais, mais après t'es content d'avoir les pecs (hum. Je me demande à quel moment cette métaphore est partie en couilles :D ).D'ailleurs, est-ce qu'il y aurait moyen de faire un nouveau sujet pour ce roman-là ?En bonus, l'aplat définitif:
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/14712748_724301714388390_8313738603730376317_o.jpg

154
J'ai adoré le tome 1 (lu à moitié sur la table des Imaginale, piquée à mes camarades elbakiniens, et pour moitié grâce à la bibliothèque municipale) mais j'ai pas encore réussit à mettre la main sur le tome 2. Les bibliothèques fonctionnent bizarrement des fois...Très belle couverture pour le prequel !

155
alana chantelune a écrit :J'ai adoré le tome 1 (lu à moitié sur la table des Imaginale, piquée à mes camarades elbakiniens, et pour moitié grâce à la bibliothèque municipale) mais j'ai pas encore réussit à mettre la main sur le tome 2. Les bibliothèques fonctionnent bizarrement des fois...Très belle couverture pour le prequel !
Alors malheureusement le tome 2 n'existe pas (enfin, pas vraiment), donc ce n'est pas la faute de la bibliothèque ????Concrètement, le tome 2 (la servante) est sorti chez Midgard en mars 2014 et j'ai récupéré mes droits un mois plus tard. Du coup, le roman a été retiré de la vente presque aussitôt et il a dû s'en vendre moins d'un millier. J'ai de temps en temps des lecteurs qui viennent avec un exemplaire mais c'est toujours un moment émouvant, ca montre que c'était de vrais fans qui l'ont acheté le mois de la sortie. La couv était hideuse et aucun travail éditorial n'avait été fait dessus.Quand Brage a racheté les droits, ils ont choisi de le sortir sous forme d'integrale. Ce qui veut dire que les tomes sont indissociables et que le tome 2 n'existe plus qu'en numérique (sous le titre "le châtiment de l'Empire").Tout ça pour dire que si tu as lu le tome 1 et que tu veux savoir la fin, c'est soit en numérique, soit l'intégrale papier :/

156
Grenouille_Bleue a écrit :Du coup, le roman a été retiré de la vente presque aussitôt et il a dû s'en vendre moins d'un millier. J'ai de temps en temps des lecteurs qui viennent avec un exemplaire mais c'est toujours un moment émouvant, ca montre que c'était de vrais fans qui l'ont acheté le mois de la sortie.
Ah ben du coup je suis pas peu fière d'avoir mon exemplaire version Midgard avec sa couv' hideuse. :P S'il n'était pas déjà dans un carton en prévision de mon déménagement, je serais allée le feuilleter, tiens !

157
J-9 avant de s'enfoncer dans les jungles Koushites. Cela va faire plaisir de retrouver le boucher et en savoir plus sur les Koushites également. L'ambassadeur dont je n'ai plus le nom est un des personnages qui a le plus retenu mon attention dans les Épées de Glace.

158
Saffron a écrit :
Grenouille_Bleue a écrit :Du coup, le roman a été retiré de la vente presque aussitôt et il a dû s'en vendre moins d'un millier. J'ai de temps en temps des lecteurs qui viennent avec un exemplaire mais c'est toujours un moment émouvant, ca montre que c'était de vrais fans qui l'ont acheté le mois de la sortie.
Ah ben du coup je suis pas peu fière d'avoir mon exemplaire version Midgard avec sa couv' hideuse. :P S'il n'était pas déjà dans un carton en prévision de mon déménagement, je serais allée le feuilleter, tiens !
Mais c'est légitime, tu fais partie des fidèles de la première heure, je me rappelle une dédicace à la FNAC en 2012 ^^
Tzeentch a écrit :J-9 avant de s'enfoncer dans les jungles Koushites. Cela va faire plaisir de retrouver le boucher et en savoir plus sur les Koushites également. L'ambassadeur dont je n'ai plus le nom est un des personnages qui a le plus retenu mon attention dans les Épées de Glace.
Mandonius ? Oui, il sera là, forcément. En prenant garde à ne pas tacher sa cape au milieu du sang et des tripes.— Voici donc Vesyria.— Oui, capitaine. Certains l’appellent la Perle du Sud.— Certains n’ont pas de goût.

159
Non, je pensais plutôt à G'Kaa. :-) Plein de mystère, d'exotisme et de dignité. Cela donne envie d'en savoir plus sur son peuple, ses traditions. J'ai beaucoup aimé ce personnage. :)

160
Tzeentch a écrit :Non, je pensais plutôt à G'Kaa. :-) Plein de mystère, d'exotisme et de dignité. Cela donne envie d'en savoir plus sur son peuple, ses traditions. J'ai beaucoup aimé ce personnage. :)
Aaaaaah !Oui, les plus civilisés ne sont pas ceux qu'on croit :DCa y est, le roman est SORTI :starwars: