144
Je croyais que c'était la mienne de tête que ça prenait... ;)Amusant, car c'est totalement vrai que le film est sorti... je n'avais mêm pas entendu parlé du film des Schtroumpfs... un peu comme Cars2 dont je n'ai eu la bande annonce qu'il y 3 semaines pendant Harry Potter, justement...;)Ce dernier volume d'Harry potter a été très bien mené... ;)Dommage que tout cela soit fini...

145
Vu!La critique des autres forumeurs est un très bon résumé des sentiments qu'on peut avoir, quand on va voir un film dont on sait déjà que l'adaptation sera moins bien que le livre, qui plus est en étant conscient que le tome 7 avait déjà à la base passablement déçu!Alors pourquoi aller voir Harry Potter 7bis? Par compassion envers les finances désopilantes de son autrice semi-retraitée? Certes non, mais ma petite amie - laquelle s'était endormie à la fin de HP 6 - en a eu subitement assez de perdre son temps, et a refusé tout net de s'infliger l'épisode final. Non, non, et non.Pourtant, mû par une certaine opiniâtreté, et parce que j'avais vu les 7 précédents opus d'affilée au cinéma, il me paraissait nécessaire, et même inéluctable, d'en faire de même, une fois de plus. Même si cela n'a pas de sens, pas vraiment.C'est ainsi que je me suis retrouvé seul dans la salle avec quelques autres inconnus tout aussi perdus. Les exploitants, dans leur sagesse infinie, ont eu le bon sens de faire précéder l'ultime show par trois bandes annonces déconcertantes par leur ridicule et leur médiocrité (Johnny English 2, Captain America, Cowboys & Aliens).En comparaison, Harry Potter 7bis ne s'en sortait pas si mal.:arrow: Le dragon des caves de Gringotts est vraiment joliment fait, je m'attendais presque à ce que Daenerys apparaisse à l'écran, nue , à califourchon et criant "dracarys"! :arrow: Alan Rickman est un acteur. Un vrai.Mais.......c'est pas pour autant un bon film :-( . Le meilleur des 7(8) a probablement été celui d'Alfoso Cuaron, le no 3, qui avait un peu plus de créativité que les autres. Passons..:arrow: J'ai VRAIMENT pas aimé la phrase de McConagall qui envoie au cachot tous les Serpentards ; les punitions collectives, c'est au minimum incompatible avec les droits de l'homme. Franchement ça fait peur, comment on peut laisser passer ça au Director's Cut?:arrow: Superbes, les Harry et Voldy qui rampent dans la boue au ralenti pour récupérer leurs baguettes. C'est un bon filon pour des parodies hilarantes.:arrow: Neville, qui se balade ahuri, avec une épée, puis zou, qui s'en va décapiter le serpenteux qui passait juste là, devant lui.:arrow: Gnnnnnnnnnnnnnnnnnnni, Gnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnah, et hop, Voldy perd sa baguette, et c'est fini. Comme ça? Juste là? C'est tout? Bah oui. Mais j'avais aussi été déçu du combat final dans le livre alors....:arrow: C'est juste triste de constater que Harry Potter est devenu si banalement commercial qu'on repère toute les scènes qui seront présente dans le jeu vidéo éponyme (la descente dans la banque Gringotts, les géants à Poudlard et leurs massues improbables,...).C'est du divertissement. Mais comme un Big Mac : vite mangé, vite oublié.HP fut une aventure somptueuse et initiatique du tome 1 au 4, le reste, c'est juste du bruit et de la fureur sans aucun sens.Snif.

147
Darkfriend, ta critique m'a beaucoup fait rire, surtout:
Superbes, les Harry et Voldy qui rampent dans la boue au ralenti pour récupérer leurs baguettes. C'est un bon filon pour des parodies hilarantes. Neville, qui se balade ahuri, avec une épée, puis zou, qui s'en va décapiter le serpenteux qui passait juste là, devant lui.
;)mais m'a aussi déprimée: c'est dommage que les volets (en films) post-3 aient été gâchés :( mais il y a une chose sur laquelle je ne suis pas d'accord:
HP fut une aventure somptueuse et initiatique du tome 1 au 4, le reste, c'est juste du bruit et de la fureur sans aucun sens.
Les livres sont riches en découvertes, rebondissements, etc... mais souvent dans le calme, et on apprend beaucoup de choses sur le passé des héros, dont on avait pas trop entendu parler dans les quatre premiers tomes et films... (Après, je me range si j'ai mal compris et que tu parlais seulement des films... ;) )

148
En fait, oui, je parlais des livres...mais je reconnais m'être un peu emporté, quand même! ;) Donc je fais un mea culpa partiel (surtout parce que j'avais adoré découvrir le passé de Voldy dans le tome 6), mais je trouve quand même que le tome 4 reste le point culminant de la saga - j'ai toujours le sentiment que JKR n'a pas réussi à "gérer" la puissance de la méchanceté de Voldy une fois qu'il a quasiment les mains libres....Pour revenir au topic (le film 7bis, donc), je donne un exemple : Voldy parle deux fois par mégaphone au point qu'il fait mal aux oreilles de Harry et ses copains. Sur le coup, je me suis dit que si Voldy avait été assez futé, il aurait pu créer un effet larsen surpuissant pendant des heures pour les rendre dingues, et gagner la bataille en deux coups, trois mouvements....C'est le problème de la magie...mal gérée, ça rend le comportement des personnages complètement illogique et imprévisible...:o

149
darkfriend a écrit :C'est le problème de la magie...mal gérée, ça rend le comportement des personnages complètement illogique et imprévisible...:o
Je trouve que JK Rowling a bien géré cet aspect là dans les livres. Voldemort étant nettement plus puissant que Harry, une bataille avec échange de nombreux sortilèges aurait forcément conduit à la victoire de Voldemort. Dans le film, on se demande pourquoi Voldemort ne trucide pas Harry alors qu'il en a largement l'opportunité...

150
► Afficher le texte

152
Que dire de plus à part +1, on sent bien le fan frustré par la médiocrité des adaptations
Que certains éléments puissent passer pour des clins d’œil aux fans, pourquoi pas. Mais que le scénario ne possède aucune logique interne est déjà bien plus embarrassant.
Cette phrase résume tout ce qui ne va pas dans ces films, un spectateur non lecteur ne peu pas pour moi comprendre la moitié de ce qui se passe dans les films tant beaucoup de choses sont passés à la trappe.
Les enjeux financiers de la franchise ont eu raison de la puissance évocatrice de l’œuvre littéraire. Et si l’affaire s’est avérée juteuse au box-office pour la Warner, pas sûr que la saga cinématographique demeure aussi longtemps dans les cœurs des spectateurs que dans celui des lecteurs.
Exactement ce que je pense, les films sont un divertissement à oublier, les livres eux resteront, combien de personnes ici ont été introduit dans la Fantasy avec HP, il suffit de faire un petit tour dans le sujet première fois en Fantasy pour s'en rendre compte...

154
Béryl a écrit :Peut être y aura t il des remakes, d'ici quelques années...?
Je ne sais pas s'il faut le souhaiter ou le craindre :lol:Mais dans ce cas mieux vaudrait des remakes à la TV, où on peut faire 5 films pour un livre...

159
3 minutes et demies, rien que par comparaison à d'autres sagas grand public, c'est lamentable, je suis devenu exigeant, je n'ai pas envie de voir les scènes ratées non plus ou alors c'est un bêtisier.Sans réelle plus-value, c'est un gadget illusoire.

160
Foradan a écrit :Sans réelle plus-value, c'est un gadget illusoire.
En même temps, on pourrait dire ça de quasiment tous les Harry Potter version cinéma.