141
C'est la couverture que je préfère (la bleue avec le type bizarre, là... Beuark.) :)Très en phase avec le bouquin. Ou en tout cas certaines scènes.

144
Gillossen a écrit :Il est prévu pour bientôt ? :)
fin juin en VO, Gillo. :-)Et pour ce qui est de la série, je n'ose espérer. :blink: Ce serait tellement génial que je n'ose même pas rêver.

155
Désolé pour le doublon.J'ai fini ce troisième tome assez rapidement, après la lecture des deux précédents. Je maintiens d'ailleurs ce que je disais à propos de ces derniers. L'auteur savait où il allait et certains passages trouvent leur explication / raison dans le troisième.Globalement, je trouve le 3 légèrement moins bon que le 2 qui est pour moi un vrai plaisir de lecture avec ses nombreux flashbacks. Cela vient probablement du fait que le 3 est plus introspectif, plus lent, avec un discours assez différent de ce à quoi l'auteur nous avait habitué. Cela reste néanmoins la conséquence logique de la série puisque c'est en quelque sorte le tome de la maturité pour Jorg, qui doit apprendre à faire des choix et à assumer leurs conséquences.De gamin tête brulé qui ne songe qu'à tuer Renar, Jorg est devenu roi de six royaumes, sur qui repose le destin du monde. Il a perdu la plupart de ses frères de route, son père rêve de le voir mort et sa femme va accoucher. Sa vision du monde a évolué et il a un certain recul sur lui-même, qui ne peux que venir avec l'âge. Je trouve que l'auteur a su rendre ce perso clairement humain, malgré son coté anti-héros initial. La fin du livre est d'ailleurs très bien préparée, Jorg ira jusqu'au bout, le prix à payer ne lui a jamais fait peur.Chapeau également à l'univers que l'on continue à découvrir. L'ambiance post-apo avec un retour au moyen-âge est un décor qui me plait vraiment bien. J'ai hâte de découvrir Prince of fools, qui va nous y ramener (mais cette fois sans Jorg, le mot final de l'auteur étant assez explicite à ce sujet).

156
Idem que Luigi Brosse, j'ai relu le tome 1 et 2, avant de plonger dans le 3ème. Et je l'ai trouvé aussi bon que les précédents. Certes l'action au présent se passe plus lentement, mais les nombreux flashbacks, sont hyper prenant, comme dans les autres tomes.L'évolution de Jorg, est un plaisir à suivre, et le final, me plait bien, car au fil de la lecture on se rend compte que
► Afficher le texte
et que enfin
► Afficher le texte
Je suis entièrement d'accord avec
Luigi Brosse a écrit :Cela reste néanmoins la conséquence logique de la série puisque c'est en quelque sorte le tome de la maturité pour Jorg, qui doit apprendre à faire des choix et à assumer leurs conséquences.
Par contre l'univers post apocalyptique, m'a laissé sur ma faim, vivement la parution du prochain livre de l'auteur (si j'ai bien compris?) car j'aurais voulu en savoir plus sur les Batisseurs... ainsi que sur les différentes contrées.En bref, une super trilogie, à consommer rapidement!

160
J"ai beaucoup aimé cette trilogie, cohérente jusqu'à la fin. Jorg est un salaud bien sympathique ^^ Du coup j’attends cette prochaine série, je sens que je vais suivre attentivement les actualités de Lawrence ^^
Memento mori