142
Gillossen a écrit :Et justement...:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/st ... acier-4211
J'ai feuilleté plusieurs fois en librairie Steampunk, de vapeur et d'acier de Graffet et Mauméjean , et je dois dire qu'il donne terriblement envie. J'aime beaucoup le choix de cette forme hybride, où textes et dessins se complètent et où les textes sont à la fois courts, denses et évocateurs, ce qui permet de rêvasser librement sur chaque double page. Les illustrations de Graffet sont d'une finition inégale selon les pages, mais toujours de qualité (c'est simplement qu'on a parfois des esquisses colorées et parfois de vrais tableaux ultra léchés, mais les deux en imposent). Les textes de Mauméjean montrent une grosse influence du steampunk anglo-saxon (forcément) mais arrivent aussi à explorer des pistes plus originales, et, comme le dit la critique ci-dessus, le tout est truffé d'allusions historiques et culturelles qu'on a plaisir à rechercher et à reconnaître. Accessoirement, les rôlistes trouveront là une mine d'inspirations pour des scénarios de jeux steampunk !

148
alors là c'est vraiment des couvertures superbes! je ne sais même pas de quoi ça parle mais j'ai envie de lire ! Bon euh ... maintenant, je vais regarder de quoi ça parle... ou juste voir si la biblio posséde l'un des ouvrages (même sans la belle couv, tant pis)

156
Je me suis laissée faire par la Bible de Vandermeer : la couverture dans le style de celles du XIXe s. de Verne et Cie, plus Jeff, plus l'ambiance steam et le côté éclectique de l'ouvrage = achat compulsif. Pas fini de lire, mais une promenade intéressante dans cet univers de bric et de broc ; mon seul regret, que le livre soit si court : quand on m'annonce une bible, forcé, j'attends 1000 pages ! ;)