143
Je n'irai pas voir Merlin au ciné. La série, je le suis parce que c'est "gratuit". Un film en revanche non... Il va falloir vraiment hausser le degré de qualité (à tous les niveaux : SFX, décors, jeux des acteurs et scénario) pour que je consente à payer pour aller voir ce film...

145
En tout cas, elle a plutôt bien commencé avec un premier épisode où Perceval et Gwayne se balandent torse nu les trois quart du temps qui donne un fil rouge prometteur. Le Mordred nouveau a vraiment une bonne gueule même si j'aimais bien Asa Buttefield. Puis après des personnages qui ne voyaient pas l'eau à la mer concernant
► Afficher le texte
Liam Cunningham est cool, j'espère qu'il sera bien exploité contrairement à ce pauvre Nathaniel Parker en saison 4. Il n'y a qu'avec Morgana que j'ai toujours du mal maintenant, elle est toujours sur le même mode depuis trois saisons alors qu'à la base son personnage était intéressant.

147
Sympatoche cet épisode 1 de la saison 5.Mais on commence à tourner en rond
► Afficher le texte
Un (très) léger mieux dans les effets spéciaux est à noter. Mais on reste loin des meilleures séries du genre.Pour revenir sur spoiler de zakath Nath :
► Afficher le texte

148
... ou comment on découvre que la saison 5 vient de commencer :rolleyes:A croire que Doctor Who m'a distrait de toutes les séries en septembre, je n'avais pas non plus capté le début de la saison 8 d'HIMYM :lol:Bon, eh bien je filerai voir le premier épisode, puis je donnerai mon avis.J'espère juste que dans cette saison Morgane ne se contentera pas d'être "la folle dans la forêt" et que Merlin cache toujours ses pouvoirs à autant de monde, ça devient un peu lassant. Encore que le coup du vieillard, c'est pas mal :D

149
Jayjay210 a écrit :J'espère juste que dans cette saison Morgane ne se contentera pas d'être "la folle dans la forêt" et que Merlin cache toujours ses pouvoirs à autant de monde, ça devient un peu lassant. Encore que le coup du vieillard, c'est pas mal :D
:sifflote:Vivement ton retour sur cet épisode ;)

151
Disons familiale plus que seulement pour les enfants.Ha et évitez la VF, les doubleurs sont moins bons que les acteurs. Déjà que certains sont... ahem... pas toujours terribles...Pourtant je passe quand même un moment sympathique en regardant cette série. Ça ne va pas très loin mais ça reste au dessus de ce qui passe à la télé en général (Ouais Valérie Damidot, je pense à toi. Mais à tous tes compères aussi :p)

152
narsil_99 a écrit :Merlin, je trouve que c'est une adaptation pour les gosses, les intrigues son naze et le jeux des acteurs est pas très convainquant. Sauf Lther Pendragon happy.
Ah ben évidemment, si on cherche un chef-d’œuvre, il faut vite passer à côté de Merlin. Mais personnellement, je trouve que ça ne mange pas de pain, ça se regarde. Évidemment, pour les décors, l'ambiance et compagnie, même si depuis le début la série s'est assombrie, on est plus proche des séries des années 90 type Xena la Guerrière qu'un bijou moderne type Game of Thrones, aucune comparaison possible. Et pour les effets spéciaux, ben... no comment, surtout pour le Dragon...Mais après, c'est original pour une fois comme adaptation du cycle arthurien et on aime essayer de choper les références au passage. Et puis ça me faisait mes mardi soirs quand je rentrais tard du boulot, je m'y suis attaché à ce serviteur maladroit qui sauve le monde dans l'ombre et son crétin de prince - pardon, roi maintenant - finalement :D
Atanaheim a écrit :(Ouais Valérie Damidot, je pense à toi. Mais à tous tes compères aussi tongue)
Ah ça... ça va pas être dur, même Merlin reste bien au-dessus de la fiction FR...D'ailleurs, pourquoi on a pas de bonnes séries SF, Fantasy ou Fantastique dans ce pays ? Genre on a aucun auteur avec un minimum de créativité par chez nous, ou un chaîne de télé qui peut lancer ça comme la BBC, HBO ou je ne sais quoi ? On est obligé de faire de la fiction policière ou sentimentale à deux balles ? A part Kaamelott, c'est bien vide, pauvre France :(Mais encore une fois, ce n'est que mon avis ;)

153
Jayjay210 a écrit :D'ailleurs, pourquoi on a pas de bonnes séries SF, Fantasy ou Fantastique dans ce pays ? Genre on a aucun auteur avec un minimum de créativité par chez nous, ou un chaîne de télé qui peut lancer ça comme la BBC, HBO ou je ne sais quoi ? On est obligé de faire de la fiction policière ou sentimentale à deux balles ? A part Kaamelott, c'est bien vide, pauvre France :(Mais encore une fois, ce n'est que mon avis ;)
Bah il y a Métal Hurlant chronicles qui arrive... Mais tout indique que ça va être nul ;)Au moins il y aura des femmes en petites tenues ou en combi moulante... on se raccroche à ce qu'on peut... Mais du coup ce ne sera pas une qualité pour tout le monde ;)Peut-être que les mecs torses nus seront beaux, mais je n'ai pas fait attention :D

154
En faite, c'est ça. L'a version de Merlin est trop enfantine. J'ai regardé en VO et le jeu des acteur est pas extraordinaire. Mais c'est vraiment les intrigues simpliste qui me fatigue le plus.Typiquement, celle ou le roi va épouser un troll, c'est l'épisode le plus con que j'ai jamais vue.

155
Je ne serais pas si critique que ça envers cette série, parce que finalement, elle atteint le but voulu : me divertir ! Et je ne lui demande pas plus à vrai dire, même si au bout de quelques saisons, certains trucs m'énervent un peu (Morgane par exemple, ou le jeu des acteurs parfois), mais étant bon public, ça passe :p.

156
Aglaranna a écrit :Je ne serais pas si critique que ça envers cette série, parce que finalement, elle atteint le but voulu : me divertir !
Voilà, je pense que c'est à peu près la conclusion que l'on peut tirer de cette série. Malgré tous les défauts qu'on peut lui trouver, notamment le côté enfantin (c'est le terme que je cherchais, merci narsil_99), elle nous divertit, et c'est là l'essentiel :D
Atanaheim a écrit :Bah il y a Métal Hurlant chronicles qui arrive... Mais tout indique que ça va être nul winkAu moins il y aura des femmes en petites tenues ou en combi moulante... on se raccroche à ce qu'on peut... Mais du coup ce ne sera pas une qualité pour tout le monde winkPeut-être que les mecs torses nus seront beaux, mais je n'ai pas fait attention big_smile
Tu viens de me faire découvrir cette future "perle", je n'étais pas au courant. A croire que les chaînes TV en octobre se surpassent, en plus de l'autre Merlin...Apparemment, ce sera diffusé juste après la seconde partie de la saison 6 de Doctor Who, donc je verrais si j'ai le cran de regarder ça à la suite ou pas :DBref, je viens de me faire le premier épisode de la saison 5, et mes impressions :
► Afficher le texte
Il n'y a plus qu'à attendre la seconde partie pour voir ce que ce début de saison donne !

157
Que quelqu’un donne un coup de peigne à Morgana, dans la forêt, ça allait, mais là elle vit dans une forteresse entourée de larbins, est-ce que parce qu'elle a viré côté obscur elle se croit obligée d'adopter le look Bellatrix Lestrange pour qu'on comprenne bien?Par contre les sorciers
► Afficher le texte
Guenièvre en reine, pour l'instant, fait ses preuves, l'actrice n'est pas terrassante de charisme, c'est le moins qu'on puisse dire, mais comme on lui donne un personnage capable de prendre des décisions intelligentes et qu'elle évolue depuis quelques saisons (son personnage ou sa position, en tout cas), elle s'en tire mieux que la pauvre Morgana.Mordred continue de bien me plaire, on ne sait pas trop s'il est juste un peu dark mais veut quand même bien faire ou s'il mijote un sale coup.
► Afficher le texte

158
Pour les sorciers et druides
► Afficher le texte
Zakath Nath a écrit :Mordred continue de bien me plaire, on ne sait pas trop s'il est juste un peu dark mais veut quand même bien faire ou s'il mijote un sale coup.
► Afficher le texte
Pour Mordred, il faudrait que quelqu'un me rafraîchisse la mémoire, mais
► Afficher le texte

159
Concernant Mordred,
► Afficher le texte

160
► Afficher le texte
Par contre à la fin de l'épisode
► Afficher le texte
Mystère mystère...