141
C'était vraiment une très chouette adaptation, sur tous les plans ! L'interprétation est excellente pour tous les rôles, le duo Aziraphale/Crowley est toujours aussi délicieux, surtout avec les passages ajoutés. Visuellement (le côté très kitsch/décalé) et au niveau de la bande son (j'adore le thème... et puis Queen, quoi !), également.
J'avais du mal dans le roman avec la narration très éparpillée entre les différents groupes, notamment les passages avec les enfants et ceux avec Shadwell/Pulcifer. À l'écran, c'est plus resserré et ça passe beaucoup mieux ! Notamment avec
► Afficher le texte

Bref, une très bonne mini-série, Neil Gaiman a fait un très bon boulot d'adaptation, bien dans l'esprit de l'oeuvre originale. :)
Et ça m'a donné envie de relire le roman, en prime. Troisième chance pour l'apprécier totalement :P

143
Fini aussi, sans dépareiller avec les avis précédents : en le resituant dans le sujet sur les belles et bonnes adaptations, celle ci est une pépite, notamment parce que Gaiman sait y faire pour ajouter d'une main et modifier de l'autre. Par moment, je me suis dit que ces chapitres auraient leur place dans le livre (dont j'ai trouvé la fin très abrupte, même si là, à l'inverse, l'épilogue s'étire).

Bref, la BBC est une maison sérieuse et le travail a été bel et bien fait.

146
Un peu de mal à m'emballer moi aussi, pour l'instant.
Je n'en suis pas à jeter un coup d'oeil pour vérifier l'heure toutes les 5 minutes, mais je trouve que le rythme pêche et que du coup certaines scènes humoristiques s'étirent pour rien. :(

147
Je me suis enchainé les épisodes. C'est vrai qu'il y a un peu de mal à démarrer mais après ça passe tout seul. Y a ce petit coté un peu Rock and Roll, so british. C'est fun et bien décalé (et sur la forme aussi c'est pas mal). Les deux seuls trucs qui m'ont gêné c'est la voix off (on pourrait tellement s'en passer, je la trouve lourdingue) et Tennant qui fait du Tennant. Je l'aime bien, mais franchement entre le Tennant de Jessica Jones et le Tennant de Good Omens... Enfin voilà quoi.
Je dis quand même que j'ai pas lu le bouquin.

148
Je ne suis pas un ultra fan du bouquin que j'avais trouvé sympa mais dont j'avais finalement peu de souvenirs et l'adaptation est à l'image de mon ressenti sur le roman.

C'était sympathique, notamment parce que le casting est au poil, mais ça pêche quand même terriblement côté écriture et rythme. Il y a des épisodes où ça passe mieux parce que c'est le moment le plus dense en intrigues (épisodes 2-3-4) mais sur le pilote et surtout sur les 2 derniers épisodes, il y a de vrais gros problèmes de maîtrise du rythme. Certaines scènes sont vraiment trop molles et longues pour ce qu'elles essaient de faire passer en terme d'humour, même au niveau de la réalisation (la scène de voyance ou encore toute la scène à la base aérienne). La façon de mettre en scène les Cavaliers de l'Apocalypse, par exemple, montre bien qu'il manque une vision et un vrai parti pris pour bien rendre l'esprit loufoque du livre. Sans ça, on a juste un résultat vraiment cheap et la résolution de la saison en début d'épisode 6 tombe vraiment à plat.

Ça reste quand même très sympa à suivre, surtout qu'on reste sur 6 épisodes, et tout ce qui tourne autour d'Aziraphale et de Rampa est nickel.

Ça se voit que c'est écrit par Gaiman, qui montre encore une fois qu'il a vraiment du mal avec ce médium et qui me confirme dans l'idée que le meilleur atout du livre, c'était Pratchett.

154
Une adaptation à qui il manque un petit plus, un quelque chose.
Esthétiquement parlant, ça oscille entre le kitsch à outrance et le très (trop) sage pépère. Il m'a manqué une logique, un fil conducteur pour croire à cet univers rien que visuellement, surtout pour l'apparence de Crowley et Aziraphale...
Tennant...nous fait du Tennant, il récupère ses pantalons en cuir du remake de vampire, vous avez dit vampire avec des mimiques qu'on lui retrouve dans chacun de ses rôles. C'est un acteur excellent, aucun doute, mais justement je voyais bien plus l'acteur que le personnage derrière...

Il y a quand même de la qualité, du budget, un certain amour de l'oeuvre originelle, ça se regarde sans déplaisir mais au final l'adaptation a quelque chose de timide et de figée...

157
J'espère qu'ils résisteront à l'appel de la suite. Je sais que Pratchett et Gaiman en avaient un peu discuté à l'époque, mais je ne fais pas assez confiance à Gaiman pour arriver à pondre quelque chose dans le même esprit, sans Pratchett pour l'aider.

159
J'ai regardé le premier épisode et j'ai arrêté au bout d'une vingtaine de minutes, parce que pour moi ça n'a pas fait le petit tilt magique qui me pousse à poursuivre. En fait je me suis ennuyée. A la fois kitch et pépère, pour reprendre les mots de Nephtys, du coup ça ne passe pas du tout.
En revanche j'aimais bien le concept de la voix off - mais pas suffisamment pour me pousser à continuer.
Memento mori