141
Deedlit,samedi 15 octobre 2005, 21:59 a écrit :il suffit de feuilletter les 5 premières pages pour être dégoûté de l'acheter  :(
Ca n'empêche pas qu'à la sortie du dernier asterix, il y a toujours plein de personnes pour l'acheter ( et j'en fais partie :rouge: ) en toute connaissance de cause. :lol: Mais c'est vrai que "battre" Harry Potter, le niveau des derniers volumes d'Asterix n'aide pas .... :rolleyes:

143
Je me demandais justement si Astérix faisait aussi bien que l'apprenti sorcier.Perso j'espère que le bouche à oreille va vite effondrer les ventes de cet album proprement pathétique. Pourtant au vu des précédents je pensais qu'on ne pouvait pas faire pire, visiblement ci.

144
En tous cas, les chinois sont plus rapides que leurs voisins japonais pour publier leur traduction. :) (On se souvient il y a quelques mois de la sortie sur l'archipel du tome 5.) Même si son prix fait que ça reste de toute évidence un produit de luxe... :o

146
Sauf que plusieurs millions, ça fait beaucoup de papier, et même dans un pays qui a connu une grosse couverture géographique avec un seul titre (il était petit et rouge le livre), faudra tout de même réussir à en vendre assez, et pour ça, il faudra augmenter les revenus des lecteurs potentiels; alors si les versions online marchent très fort, le papier sera moins demandé (sûrement un truc que le gouvernement chinois n'aurait jamais pensé avoir à penser)?

148
Gillossen,mardi 18 octobre 2005, 12:02 a écrit :Euh, c'est l'achat qui est online, pas le bouquin. ;)
Damned, moi qui voyait déjà des milliers d'E-books, alors que le livre virtuel officiel n'existe pas!! :rouge:

149
Sinon, je trouve que y'a pas qu'en chine que c'est un produit de luxe.Vu hier dans un relais H en gare : 23,5 €.J'ai l'impression que des plumes me poussent sur le corps. Mais je retarde peut-être ? quel est votre avis sur le prix ?

150
Bof... Ce n'est pas plus cher que la grande majorité des grands formats, en fantasy ou ailleurs, il me semble. :huh: Entre le format justement, la trad, le nombre de pages, le papier "écolo", ça me paraît "logique". Après, c'est aussi aux parents de jouer leur rôle : un gamin de 8-10 ans peut très bien attendre la version poche... :rolleyes:

152
Vu hier dans un relais H en gare : 23,5 €.
Et dire que je l'ai payé 15 euros en VO...C'est d'ailleurs pareil pour de nombreux livres, je ne comprendrais jamais cette différence de prix.Thys

154
Houla, désolé, mais on n'est pas dans un sujet VO/VF, là... :o Ce serait sympa de ne pas réactiver de vieilles rengaines, ;) surtout quand ça dépasse de loin la question Harry Potter, dont il est avant tout question ici. :sifflote: (Et à ce sujet, c'est plutôt le délai entre Grand format et version poche que je stigmatiserais, même s'il ne peut évidemment pas s'agir de 3 mois.)Merci ! :)

156
Goldberry,dimanche 30 octobre 2005, 20:24 a écrit :Les pauvres.... :mrgreen:
Pareil! :mrgreen:Beaucoup d'éditeur aimerait rapatrié autant d'invendus après avoir vendu 11 millions de livres :sifflote:

157
Anarion,lundi 31 octobre 2005, 08:18 a écrit :Beaucoup d'éditeur aimerait rapatrié autant d'invendus après avoir vendu 11 millions de livres :sifflote:
Euh, vu l'argent que ça coûte... et comment les libraires râlent de réexpédier des palettes entières... :o Pour le tome 7, ça risque de les rendre prudents ! :o (Et oh, le beau copier/coller épinglé... :wacko: )

158
Aslan,lundi 31 octobre 2005, 13:41 a écrit :(Et oh, le beau copier/coller épinglé... :wacko: )
Et même si là le lien ne fonctionne plus, ce "vol" est toujours en ligne, sans aucune mention d'Elbakin.net... <_< J'ai envoyé un mail quasiment aussitôt après l'avoir répéré et attend encore une réponse. :rolleyes: Enfin, bref, on garde un oeil dessus, et pas plus de monde pour réagir sur le phénomène des invendus ? :o

160
Ils ont pas trop de bile à se faire je pense, à Noel beaucoup de monde risque de demander le livre :)Et le film de la coupe de feu va surement générer un peu de ventes, même si c'est pas aussi énorme que le sda...Et il faut bien qu'il en reste un peu pour tous ceux qui attendent d'être en vacances pour le lire ! :)Mouarf, et comment c'est des gros boulets sur UHP :lol: J'adore les commentaires des brèves : "- Oh, mais vous ne dormez jamais, vous devez en passez du temps à mettre des infos tous les jours! - Bof vous savez c'est la toussaint, alors on a le temps... "MDR!!! Faut oser qd même !!! :mrgreen: