144
Bah, au moins on a un rééquilibrage : une vue en contre plongée sur la première, une vue en plongée sur la deuxième et un plan fixe sur la troisième. Je trouve qu'il y a du mieux...:D

146
Bon ça m'embête un peu de remonter un vieux topic mais ça m'embête encore plus d'en créer un nouveu :pBref récemment est parue le tome 1 de la BD reprenant les aventures de Drizzt, l'elfe noir aux cent mille romans !J'ai été assez surpris car je n'étais pas du tout au courant d'une telle adaptation, et j'ai craqué face à ma curiosité devant le petit prix de la BD : moins de 10 euros ! (enfin 9.90 quoi...).J'ai lu la trilogie il y a longtemps, mais d'après mes souvenirs le scénario colle pas trop mal, même si des passages sont passés à la trappe ou ont été raccourcis pour "rentrer dans les cases".Je suis pas des masse fan de Salvatore et je n'aime pas ce qu'il a fait de Drizzt (trop de livres, trop de n'importe quoi), mais j'ai bien aimé cette BD.Le dessin est correct, style Comic, pas révolutionnaire mais agréable à l'oeil, le plus souvent.j'ai croisé quelques coquilles de traduction, ça fait pas très propre...Certaines scènes sont un peu ratées.Mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça distrayant. Je pense que je prendrai la suite, qui sort au mois de décembre.Pour voir la couverture, repportez-vous à l'avatar de Drizzt, au-dessus ^^

148
J'ai lu le premier tome de Drizzt il n'y a pas longtemps. Pour voir...Et.. le premier était moins mauvais que je ne le pensais. Le monde des elfes noirs m'a plu. La plume lourde de l'auteur et le héros un peu moins.J'ai même lu le second. Un cran en-dessous du premier. L'impression de lire un jeu de rôle m'a gênée dans ma lecture à tel point que j'hésite à lire la suite. Zedd

151
Appréciant plutôt Ombreterre et la culture elfe noire, j'aurais aimé savoir si la nouvelle traduction rendait la trilogie de base plus... intéressante disons. Le texte semble être intégral cette fois-ci. Est-ce que la 50aine de pages supplémentaire apporte du mieux ?A défaut, existerait-il une série traitant de cette culture qui ait sa place aux côtés de bons auteurs ?

152
Je suis en train de lire le troisième tome de la trilogie de l'elfe noir. Ce ne sera pas le livre de l'année mais je prends tout de même du plaisir à le lire. Je m'attendais à pire.Je trouve que ce n'est pas toujours très crédible: surtout au niveau de l'enfance et de l'éducation du héros, je me demande comment il a trouvé son "sens moral". L'auteur n'a pas le même talent ou la même subtilité que d'autres pour décrire les sentiments.Mais il y a un peu d'action, un peu d'émotion et si on cherche un livre facile à lire pour ne pas se casser la tête, ce n'est pas trop mal.Je ne me souviens pas du personnage de Drizzt dans Baldur gates par contre.J'ai été surprise par le nombre de livres de cet auteur que j'ai vu récemment alignés sur les tables au furet du nord. J'avais un doute sur la qualité de tous ces livres, d'après ce que je vois sur ce forum, tout n'est pas à lire.

153
dragonnia a écrit :Je ne me souviens pas du personnage de Drizzt dans Baldur gates par contre.
Il fait une très courte apparition dans le premier. On est même pas obligé de le rencontrer. Il apparaît sur une courte extérieur en train d'exterminer tout un tas d'ennemis à lui seul.Dans le second on le voit nettement plus, avec ses comparses (le nain et le barbare), il peut nous accompagné si l'on décide d'aller dans la crypte pour combattre une vampire dont j'ai oublié le nom.J'avais lut la trilogie de l'Elfe noir version Fleuve noir y'a quelques années, c'était distrayant mais vraiment pas du grand roman. Bin que j'aime bien l'univers, j'ai mise de côté cet auteur car il y'a quand même plein de truc bien plus intéressant à lire.

154
Dark Schneider a écrit :Dans le second on le voit nettement plus, avec ses comparses (le nain et le barbare), il peut nous accompagné si l'on décide d'aller dans la crypte pour combattre une vampire dont j'ai oublié le nom.
OK .Ne connaissant pas le nom de Drizzt quand je jouais à ce jeu, j'ai pu le croiser sans m'en souvenir. Le nom de Wulfgar cité à la fin, me dit quelque chose par contre.Ce qui m'a un peu gêné dans la conclusion de la trilogie est le discours sur ce qui est bienfaisant ou maléfique. Après une histoire où il ne faut pas juger le héros sur sa race, une conclusion sur les stéréotype des différentes races aurait pu être évitée.

157
André valentie a écrit :Drizzt est un peu naïf dans le style, Salvatore nous prend un peu pour des neuneus, je trouve. Dommage, car le monde décrit est intéressant. Le roman graphique est beau, en revanche...
Ah oui, quand même, je n'avais pas vu la note... mais bon, on ne dit pas qu'il ne peut faire que mieux ?

159
Euh, il n'écrit pas ses livres en plus ? :mrgreen:PS pour Dwalan : et encore, je n'étais pas aussi "blasé" que maintenant quand j'ai mis cette note... Aujourd'hui, ça serait sûrement - 2. :mrgreen: