Je crois comme Mirsky que ça dépasse le simple ravissement. Bon, là, je vais sortir mon costume d'ancètre...

Profitez de l'expérience de vos ainés les enfants !;) Je me suis demandée les réponses que j'aurais eues si on m'avait posé la question à différentes époques de ma vie.

A 15 ans, j'aurais dit un truc dans le genre "c'est super délire, je m'éclate avec ces histoires de magie, de chevaliers, de légendes détournées -oui, j'ai commencé avec Zelazny- Viens, on part à l'assaut d'Ambre" montage des escaliers du lycée avec ma cops, aussi atteinteA 20 ans. "j'aime ces univers imaginaires qui donnent vraiment l'impression de nous emmener ailleurs, quel doux sentiment d'évasion"Comme vous pouvez le constater, je me la pétais grave à cet âge là

Pi un jour, j'ai réalisé que je ne faisais qu'énoncer des évidences ! Et le naturel vanneur est revenu ! A 25. "Ben quoi, j'aime la fantaisie, et alors ? Si tu préfères Sade, c'est ton droit, mais moi je préfère Tolkien et Zelazny... T'imagines pas à quel point ça évoque certains tableaux de ---- -----. Oui ben si tu sais pas qui c'est... Juge pas sans connaître" J'avais rencontré des individus qui se la pétaient plus que moi, des élitistes un peu fâts, dirons-nous (des gens qui ne font pas de l'histoire de l'art, mais de l'Histoâre de l'aaaaaaaart

)Maintenant (2 ans plus tard). J'ai compris que j'avais une sorte de prédestination et que vu tous mes autres goûts en matière de films, de peintures, de littérature classique, de périodes historiques, ce choix est parfaitement cohérent, et s'avère être le meilleur moyen pour moi de supporter ce monde et même d'y trouver ma place, puisque c'est mon boulot.

(si c'est de la psycho de bazar, vous le saurez dans la presse, rubrique faits divers : un psy sauvagement agressé par une ex patiente qui exigeait d'être remboursée

). Voix chevrotante de grand-mère : vous verrez quand vous aurez mon âge..........(ps : un mensonge éhonté se cache dans ce post

)ps 2 : je ne me suis jamais posée la question ni à 15, ni à 20, ni à 25 !

Mais j'ai toujours été grave