141
Content qu'un grand Elbakinien comme Anarion ait été séduit par la série!!
Pour te répondre, oui dans les livres suivants (4-10), les points de vue vont se diversifier, ce qui est vraiment un plus, parce que les événements s'imbriquent un peu différemment selon le point de vue des personnages, mais je peux te rassurer si tu aimes le style de Toubib : c'est lui aux commandes pour le livre 4 (Jeux d'ombres).
Un petit commentaire en passant : La fin de la Rose blanche m'a laissé un drôle d'arrière-goût de tristesse ; le Dominateur est vaincu, certes, mais le ressort est irrémerdiablement cassé entre différents personnages : Silence, Corbeau, Toubib, Chérie et la Dame....
. Et j'ai trouvé très saisissante la toute fin du tome qui relate le combat obstiné et désespéré de Saigne-Crapaud-le-Chien (quel nom....
) pour récupérer ce que l'arbre protège à coups de mini-éclairs (si je me souviens bien)....je me suis dit que c'était une sorte d'enfer dans lequel le personnage est incapable de sortir, un schéma sans issue mais qui est inlassablement reproduit......c'est un peu ça l'enfer non?Bon, c'était pour mon petit délire métaphyisque du jour...D'un autre côté, j'ai trouvé ce sentiment de mélancolie tellement insupportable que je me suis précipité sur le tome 4 pour me défaire (avec succès) de cette impression désagréable....
Ah, pendant que j'y pense, je signale une chose que j'ai trouvé marrante : la première fois que j'ai lu le tome 1 j'ai été destabilisé par le manque d'informations et les monstrueux sous-entendus (comme si on débarquait au milieu d'un film qui aurait déjà débuté bien avant)....et en le relisant tout récemment, je l'ai trouvé hyper simple.... ;)Sinon, merci pour les infos sur le tome 10, Herbefol
. Je trouve que "Soldat de Pierre" sonne bien tout de même, vu que c'est ainsi qu'ils sont nommés par les Nueng Bao.....