Alors, donc, osez, oyez gentils hommes et gentes dames, la suite de ma review de l’œuvre de Bob Dylan.Et là, on passe à ce disque :
Après la période "chrétienne" de Bob Dylan, ce disque sonne comme un défi. En tout cas, rien que le titre : Infidels (1981)Et après des albums décriés comme Saved et Shot Of Love, ce disque va sonner comme une renaissance…Et autant le dire, ce disque, en dépit d’une production aseptisée (on ne dira jamais assez de mal de la production de Mark Knopfler, qui aurais mieux fait de s’en tenir au premier album de son groupe), ce disque est un bon disque.Déjà, la rythmique souple de Sly Dunbar et Robbie Shakespeare fait des merveilles sur des titres comme
Jokerman et I and I, ou encore
Sweetheart like you, et
Licence to kill. Et puis Dylan retrouve un peu de son mordant dans le texte d’
Union Sundown…Union SundownWell, my shoes, they come from Singapore,My flashlight's from Taiwan,My tablecloth's from Malaysia,My belt buckle's from the Amazon.You know, this shirt I wear comes from the PhilippinesAnd the car I drive is a Chevrolet,It was put together down in ArgentinaBy a guy malin' thirty cents a day.Bref, ce disque est un bon cru. On est bien sur loin d’un Blonde on Blonde. Mais n’importe quel disque de n’importe qui est loin d’un Blonde on Blonde, alors… Chouette, Dylan est de retour ! Aie, il faudra encore quelques albums très moyens avant le retour, avec l’album Oh Mercy ! Et ceux qui suivront seront quand même entre bons et superbes !
http://www.youtube.com/watch?v=UkEx4BDhRjw______________________ Ajout :Je vais naturellement poursuivre avec ce disque :
Je suis perplexe ! Bon, passons de nouveau sur une production très marquée année 80 (1985). De ce disque, à mon avis, il n’y a finalement que deux ou trois titres à sauver du lot ! Pour tout dire, rétrospectivement, je trouve qu’un album comme Saved est bien meilleur que celui ci.Donc, je vais sauver : Dark Yes, qui ferme l’album et un Emotionnaly Yours sur la face 2. Et peut-être I’ll remember you sur la face 1 du disque.Et basta !