1383
Deux disques, deux pochettes différentes, même titre. Et des disques différents quand même.
En fait, le premier est la bande son d’un film sur la vie de Billie Holiday. Une vie comme une tragédie, avec le racisme, la ségrégation et le viol en toile de fond. Une vie qui s’entends dans sa voix, dans ses chansons. la plus emblématique est sans doute Strange Fruit. Une chanson glaçante qui parle d’arbres et de fruits étranges accrochés aux branches. Il faut dire que de nombreux américains noirs ont payé de leur vie, la haine et le racisme des blancs, et que les lynchages étaient monnaie courante dans certains états.Ces deux disques, quelques chanson en commun seulement (Strange fruit n’est pas sur le second disque), ont pour ligne directrice une lenteur, la voix poignante et sublime de Billie Holiday. La musique, le jazz et le blues, ont sauvé Billie Holiday, la faisant passer de la rue et des bas-fonds, de la noirceur à la lumière et à la gloire. Mais sa musique a toujours reflété ses émotions, elle, Billie Holiday a apporté au jazz l’émotion et le pathos. Sublime.https://www.youtube.com/watch?v=h4ZyuULy9zs

1385
Le package est pas mal :DMais bon, me connaissant, il sera sans doute différent ! Ou pas !Sinon, je vais reprendre la review Bob Dylan. En fait, j’ai laissé du temps ! Et j’ai happé quelques albums. Déjà, je n’ai pas encore osé acheter Shot Of Love. Et on va donc passer à Infidels directement ! Bon, à plus tard donc !
1386
Ah, Infidels... Y'a l'inspiration, et puis les outrances qui font que Dylan est un grand bonhomme quand il explore une voie qui lui parle vraiment. ça dope sa créativité, on dirait.Au fait, il est à Paris du 12 au 14, pas réussi à avoir de place (beuh....
), et ils sortent en même temps une nouvelle intégrale en coffrets (enfin là, c'est que le coffret 1). Tu es au courant, je suppose ?Perso, je suis écoeuré d'avoir raté tout ça (surtout les concerts, le gamin a quand même 73 ans)

1387
Oui, enfin le Dylan post Desire, c'est quand même vertigineusement loin de son best of the best.Rien de déshonorant, il y a même de très bons albums là dedans (je pense à Time Out of Mind notamment), mais c'est franchement pas des albums que je réécoute régulièrement., à l'inverse de Blonde, Higway 61 ou encore Blood on the Tracks.Mais bon, il y a pas beaucoup de grands de ces années là qui ont sorti des vraiments bons disques à cette époque (en fait, à part Neil Young et dans une moindre mesure Bowie et Lou Reed, même aucun).
1388
D'accord avec toi, pour moi "Desire" reste une borne incontournable. Mais récemment il reprend bien du poil de la bête, le Zimm, et si "Tempest" n'est pas son album le plus créatif, pour moi ça faisait longtemps qu'il n'avait pas aussi bien déployé toutes les sournoiseries de son avoir-faire infernal pour nous enferrer comme ça. OK, c'est plus cadré, mais question qualité, un jeune talent de 20 ans fait ça maintenant, on crie au génie. Dylan, il est là depuis... ? Ah, merde, faut que je fasse la poussière 

1389
Ah éternel débat sur Old Bob ! Hélas, pas le temps de monter à Paris pour aller le voir. Je l’ai vu à Marseille en 2010 et Nîmes en 2012 ! Et cétait vraiment vraiment bien, n’en déplaise à pas mal de gens. Je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas avoir de place
Mais, pour fréquenter un forum constitué de fans hardcore de Dylan, je sais que certains ont été le voir à Rome, à Amsterdam, vont le voir à paris (il y en a qui vont au 3 concerts parisiens) et vont ensuite le voir en Angleterre ! Des Fans Hardcore je vous dis !:DQuant aux albums post désire, permettez moi de ne pas être tout a fait d’accord avec vous… Des albums comme Oh Mercy, Time Out Of Mind et Tempest sont de très bons disques ! Même Modern Time gagne à être réécouté.Time Out Of Mind est un album sombre et énorme.Pour un album comme Modern Time, c’est peut-être psychologique, mais j’ai vraiment redécouvert ce disque (que j’avais en CD) quand j’ai acheté le vinyle ! Et je suis entré dans cet album comme je n’étais pas entré avant ! Le CD était froid, le vinyle chaud et profond ! Rien que le son a fait la différence !Les textes et les chansons de Time Out Of Mind sont d’une force et d’une intensité impressionnante !Mais bon je peux comprendre qu’un Blonde On Blonde soit insurpassable… Mais comme le dit Ethan, une jeune blanc bec nous sort un album comme Tempest et on hurle au génie !Bref, si vous voulez voir et lire des proses de fan purs et dur, suivez ce lien : http://bdylan.forumactif.com/t1804p570- ... -tour-2013 (je vous laisse en plein milieu du sujet !Je vous préviens, c’est du très très lourd !J’ai filé le lien de ce forum il y a deux ans à un ami (d’un autre forum, un forum d’autres cinglés, du disque vinyle). Fan de Dylan, il était resté, comme vous, à Desire, et au mieux à Street Legal. Il m’en veut encore !
Rien que le premier jour, il a passé 3 heures à tout lire sur ce forum !
Bon, il lui arrive encore de jouer l’avocat du diable, mais il est lui aussi tombé dans Old Bob…Bonne lecture 

1390
Alors, donc, osez, oyez gentils hommes et gentes dames, la suite de ma review de l’œuvre de Bob Dylan.Et là, on passe à ce disque :
Après la période "chrétienne" de Bob Dylan, ce disque sonne comme un défi. En tout cas, rien que le titre : Infidels (1981)Et après des albums décriés comme Saved et Shot Of Love, ce disque va sonner comme une renaissance…Et autant le dire, ce disque, en dépit d’une production aseptisée (on ne dira jamais assez de mal de la production de Mark Knopfler, qui aurais mieux fait de s’en tenir au premier album de son groupe), ce disque est un bon disque.Déjà, la rythmique souple de Sly Dunbar et Robbie Shakespeare fait des merveilles sur des titres comme Jokerman et I and I, ou encore Sweetheart like you, et Licence to kill. Et puis Dylan retrouve un peu de son mordant dans le texte d’Union Sundown…Union SundownWell, my shoes, they come from Singapore,My flashlight's from Taiwan,My tablecloth's from Malaysia,My belt buckle's from the Amazon.You know, this shirt I wear comes from the PhilippinesAnd the car I drive is a Chevrolet,It was put together down in ArgentinaBy a guy malin' thirty cents a day.Bref, ce disque est un bon cru. On est bien sur loin d’un Blonde on Blonde. Mais n’importe quel disque de n’importe qui est loin d’un Blonde on Blonde, alors… Chouette, Dylan est de retour ! Aie, il faudra encore quelques albums très moyens avant le retour, avec l’album Oh Mercy ! Et ceux qui suivront seront quand même entre bons et superbes !http://www.youtube.com/watch?v=UkEx4BDhRjw______________________ Ajout :Je vais naturellement poursuivre avec ce disque :
Je suis perplexe ! Bon, passons de nouveau sur une production très marquée année 80 (1985). De ce disque, à mon avis, il n’y a finalement que deux ou trois titres à sauver du lot ! Pour tout dire, rétrospectivement, je trouve qu’un album comme Saved est bien meilleur que celui ci.Donc, je vais sauver : Dark Yes, qui ferme l’album et un Emotionnaly Yours sur la face 2. Et peut-être I’ll remember you sur la face 1 du disque.Et basta !

1391
Bon, changement d’artiste, donc changement de post (quand même).Pour se reposer de Dylan, rien de tel que du blues, avec James Harman, bluesman émérite, harmoniciste de talent.Je vous passe sa bio, on ne trouvez pas grand chose en français sur le net.Mais un lien vers mon blog notes, pour y écouter un titre :James Harman
Un lien quand même !

1392
Justement, je disais que Time Out of Mind était un très bon album...Mais, malgré tout, c'est pas un album que j'ai envie de réécouter régulièrement, et ça c'est quand même un vrai test.Sinon, j'écoute en ce moment une vraie rareté récemment réédité : The Evil One, par Roky Erikson, l'ancien leader des Thirteenth Floor Elevator (ainsi nommé car, d'après la légende, au Texas, les immeubles n'ont pas de 13ème étage).Du rock psyché garage de haute tenue, produit par Stu Cook, l'ancien bassiste de Creedence.Le disque est très bien produit, les chansons sont bonnes, et l'ambiance est résolument barrée : Two Headed Dog, I Think Of Demons, Don't Shake Me Lucifer, Bloody Hammer, Stand For The Fire Demon, If You Have Ghosts, I Walked With A Zombie, Night Of The Vampire, It's A Cold Night For Alligators..., tout un programme !

1395

1398
Il y a 22 ans aujourd'hui disparaissait une figure incontournable de la scène rock, un showman incomparable et un compositeur d'exception :FREDDY MERCURYhttp://www.youtube.com/watch?v=3p4MZJsexEs
1399

1400
Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas encore (après tout, c'est possible), ce best of incontournable d'ENYA :http://www.youtube.com/watch?v=KxGXFWXvKrQ