Tournoi VII

alana chantelune
Adhérent

Message par alana chantelune »

Je vote pour Smaug parce que c'est un dragon. Même si j'adore Perceval. Aller, zou ! :p
Favrielle
Adhérent

Message par Favrielle »

Smaug ! parce que je n'apprécie le Perceval de "Camelote " qu'est devenu l'original. A l'origine ce n'est pas un benêt ni un débile.Même s'il me fait rire, je trouve dommage et réducteur ce qu'ile st devenu dans cette parodie.
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Favrielle a écrit :Smaug ! parce que je n'apprécie le Perceval de "Camelote " qu'est devenu l'original. A l'origine ce n'est pas un benêt ni un débile.Même s'il me fait rire, je trouve dommage et réducteur ce qu'ile st devenu dans cette parodie.
Réducteur ? Pour Karadoc, je dis pas, mais Perceval est certainement le personnage le plus profond et le plus travaillé de Kaamelott, après Arthur. Il a une vraie sensibilité, une certaine intelligence concernant les sentiments, une tête pleine de rêves (dont celui d'aller dans l'espace) et une candeur toute particulière. Avec ça, il est très loyal et, à sa façon, très chevaleresque.Perceval, en final !EDITH : Un petit coup d'œil au tableau et effectivement, Perceval peut aller très loin cette année ! Va falloir juste faire attention à Daenerys ou Fitz.
Evildeus
Elbakinien d'Argent

Message par Evildeus »

Oh si c'est juste ca, il va pas faire long feu ;)Smaug pour moi, je suis pas fan de Perceval.
Malta
Elbakinien d'Or

Message par Malta »

Je suis entièrement d'accord avec l'argumentation de Merwin pour Perceval, alors mon vote au chevalier ^^
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Il fait froid, alors un bon dragon nous réchauffera...
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Oui, tu as raison : brûlons-le ! :vengeance:
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Mauvaise idée...un grand drake ne brûle pas comme ça, on ne peut non plus tenter de le noyer sans risquer d'ébouillanter la vallée.Les catapultes non plus ça marchera pas, et il n'est même pas utile de penser à le piéger aux devinettes.
Ramaloce
Adhérent

Message par Ramaloce »

Smaug ! parce que j'adooooore les sushis dragons :)
Eothain
Ta'veren

Message par Eothain »

Mon vote pour Smaug !!pourtant mal parti !!!Sinon, pourquoi Smaug devrait-il perdre face à Perceval de Kaamelot ? Peut-être à cause de son pouvoir humoristico-soporifique...enfin ce n'est que mon avis...
Favrielle
Adhérent

Message par Favrielle »

Merwin Tonnel a écrit :
Favrielle a écrit :Smaug ! parce que je n'apprécie le Perceval de "Camelote " qu'est devenu l'original. A l'origine ce n'est pas un benêt ni un débile.Même s'il me fait rire, je trouve dommage et réducteur ce qu'ile st devenu dans cette parodie.
Réducteur ? Pour Karadoc, je dis pas, mais Perceval est certainement le personnage le plus profond et le plus travaillé de Kaamelott, après Arthur. Il a une vraie sensibilité, une certaine intelligence concernant les sentiments, une tête pleine de rêves (dont celui d'aller dans l'espace) et une candeur toute particulière. Avec ça, il est très loyal et, à sa façon, très chevaleresque.Perceval, en final !EDITH : Un petit coup d'œil au tableau et effectivement, Perceval peut aller très loin cette année ! Va falloir juste faire attention à Daenerys ou Fitz.
hum je sais que tous les coups sont permis, mais quand même ! Insinuer que je confonds Perceval et Karadoc, ah ça non ! :tetemur:Kaamelott est une série très parodique, et les personnages ne ressemblent plus vraiment aux originaux. Tant mieux si Perceval a gradé un peu de poésie et de sensibilité, et qu'il est loyal et chevaleresque, mais je préfère celui de Chrétien de Troyes. ;)Conclusion : votez Smaug !!!
Misanthrope
Elbakinien d'Or

Message par Misanthrope »

Un vrai dilemne que ce tour-ci.... Mais mon vote ira à Provencal le Gaulois... Un chevalier qui pour une fois fait quelque chose de bien et est pas foutu de donner son nom correctement ne peut qu'aller très loin...Dommage pour Smaug mais là en face c'est trop fort... Le roi du combat psychologique ça peut pas perdre!!!
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Argh, non mais comment l'autre neuneu de service peut battre Smaug :wacko: Ma voix au dragon bien évidement qui ne ferait qu'une bouchée de Perceval :dragon:Et contente que Inigo soit passée :)Tanis
Zakath Nath
Elbakinien d'Or

Message par Zakath Nath »

Perceval n'est peut-être pas une lumière, mais il est en tout cas suffisamment futé pour être conscient de ses limites, et de celles des autres (cf la fin du livre V, sa réplique à Arthur lors de la dernière réunion de la Table Ronde. Sous ses dehors neuneu, c'est un des personnages les plus lucides).Smaug, de son côté, est tellement persuadé d'être invincible qu'il dévoile à Bilbo son point faible en pensant lui montrer à quel point il est blindé. Le plus bête des deux n'est donc pas celui que l'on croit. Mon vote à Perceval.
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

Mon vote au dragon bien sûr !
Eorlingas
Adhérent

Message par Eorlingas »

Un vote pour Smaug figure incontournable des lignées de Dragons de la Terre du Milieu. La terreur qu'il inspire par sa simple existence même endormi dépasse les légendes et les mythes... seul un coup de chance totalement improbable pourrait le faire chuter... ou un naïf qui passe par hasard :D Perceval fait bien rire, juste une pause "sérieux" pour ce tour, si Perceval passe il y a de forte chance que le suive dans son délire (son monde parallèle en fait ^^)
Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

Pour moi, Perceval est un des chevaliers les plus ratés de Kaamelot ! Il est juste trop facile : aucune subtilité, un humour lourd et sans surprises, franchement si vous voulez que je vote pour un perso de cette série mettez moi Léodagan !! Smaug donc bien sur, et plutôt deux fois qu'une ! :duel:
Altaïr
Elbakinien d'Argent

Message par Altaïr »

Arg choix Cornélien s'il en est ! Deux personnages radicalement différents, mais tous deux très réussis à leur façon.Mon vote ira à Perceval, car il est drôle et attachant et que j'ai toujours eu un faible pour les anti-héros...
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Smaug aussi est un "anti" héros...
alana chantelune
Adhérent

Message par alana chantelune »

Votez Bigby ! Votez ce personnages iconoclaste et difficile, tellement plus intéressant que cet archétype de Seiya!!!
Répondre