Page 68 sur 85

Posté : mar. 8 oct. 2013 14:46
par Sardequin
Ethan Iktho a écrit :Senor, do you know where we're heading ? Lincoln County Road or Armageddon ? Seems like I've been down this way before... Is there any truth in that, Senor ?;)
Señor !

Posté : mar. 8 oct. 2013 14:54
par Ethan Iktho
J'ai pas la tilde. C'est le problème avec les ordis à manivelle. :P

Posté : mar. 8 oct. 2013 14:55
par Sardequin
C’est l’avantage du macintosh ! :sifflote:

Posté : mar. 8 oct. 2013 22:58
par Yksin
Ihsahn is back...Ihsahn - NaCI

Posté : jeu. 10 oct. 2013 11:55
par owingketinketink
Bonjour.Parfois, on fait de jolies découvertes, d'autant plus jolies qu'elles sont imprévues voire improbables... On zyeute ce que fait une auteure et illustratrice et on découvre ça...http://www.youtube.com/watch?v=sTJAm-4p_ZYet encore ça :http://www.youtube.com/watch?v=505bVt138j4Alors, on se dit. Bon, ils le sortent quand cet album?...

Posté : jeu. 10 oct. 2013 12:25
par Yksin
En tous cas, le visuel est splendide... :) J'écoute ça dès que je rentre :p

Posté : jeu. 10 oct. 2013 14:04
par NeoSib
Ce clip d'Arcade Fire. :wub:Vivement le 28 octobre.

Posté : jeu. 10 oct. 2013 14:06
par Sardequin
Chouette groupe qu'Arcade Fire ! Découvert avec une vidéo (du site La Blogothèque) prise lors d'un concert à Paris. Mémorable vidéo !

Posté : jeu. 10 oct. 2013 14:26
par Sardequin
Et moi, je continue mes ré-écoutes de l'œuvre de Bob Dylan.Aujourd'hui, Slow Train Coming !
http://sardequin.jalbum.net/Vinyles/slides/Dylan.jpg
Avec ce disque, Dylan va entamer la période la plus controversée de sa carrière. Période ou il se converti au "christianisme". mais un christianisme à l'américaine, c'est à dire offensif, voir sectaire ! Et il en sortira 3 disques au moins parmi les moins appréciés de Dylan. Slow train coming, Saved et Shot of love. Après ces trois albums, il sortira un disque au titre plutôt savoureux, compte tenu de la période qu'il vient de nous faire vivre : InfidelsEt bien sur, cette conversion, une fameuse blague de Dylan, histoire qu'on lui fiche la paix.Bon, et le disque ?D'abord Dylan chante plus que bien ! Voix claire et assurée ! Sur ce disque, la voix de Dylan parait presque furieuse, colérique et même hargneuse !Ensuite, les mélodies et les arrangements de ce disque sont plus que bon ! Le disque démarre sur un titre Gotta serve somebdy... Explicite, lui qui n'a jamais servi personne ! Precious angel, parole pas vraiment à la hauteur de Dylan, mais arrangement sobre et poignant, de haut vol !Et on peut dire la même chose pour la plupart des chansons de ce disque ! Musicalement c'est très très bon ! En fait, c'est un album double ! Dylan y entame sa période chrétienne, et il faut bien avouer que les textes ne sont pas de ceux qu'il a écrit de meilleur. En revanche, compositions et mélodies sont magnifiques. Un album rock, avec des passages furieux. Un album d'un homme en colère !Bref, je n'ai pas souvent écouté ce disque. Et je crois bien qu'il va tourner un peu plus souvent sur ma platine !http://youtu.be/iPbWvj9SEcg

Posté : jeu. 10 oct. 2013 14:46
par Gillossen
Et on a déjà demandé plusieurs fois d'éviter de poster plusieurs messages différents quand on se répond à 10 ou 20 minutes d'intervalle. Merci. :)

Posté : jeu. 10 oct. 2013 15:47
par Ethan Iktho
C'est vrai que si musicalement y'a rien à dire pour Slow Train Coming, au niveau des lyrics le Zim s'est pas trop foulé l'os du talent, cette fois... ;)

Posté : sam. 12 oct. 2013 18:15
par Sardequin
http://sardequin.jalbum.net/Vinyles/slides/Dylan%20Saved.jpg
Bon, que dire de ce disque ! J'avoue ma perplexité en démarrant ! Déjà, les textes... sans doute ce que Dylan a fait de moins bon ! Trop de prêchi-prêcha, trop de religiosité ! Dieu l'a sauvé et il va nous sauver également !Musicalement, rien d'indigne. Un poil trop de gospel, et les chœurs dans l'ensemble passent moins bien que sur Street Legal. Bref Dylan est en plein dans sa période religieuse. Pour autant, tout n'est pas à jeter dans ce disque ! Si on reste à la surface, il n'est pas désagréable. la chanson titre Saved est plutôt bien balancée (sans s'attarder aux textes bien sur). Pressing On est une bonne chanson. Convenant Woman également.Mais je ne vais pas me cacher derrière mon petit doigt, je ne vais pas écouter ce disque régulièrement. En même temps, en toute honnêteté, ce n'est pas un album déplaisant ! Bien sur, je peux parfaitement comprendre que dans le contexte de l'époque, surtout aux USA, ou Dylan était et reste encore une icône, cet album (ainsi que Slow Train Coming et le suivant Shot of love) à fait un choc aux admirateurs du Zim ! En même temps, la suite a montré qu'il pouvait faire encore moins bon !À suivre...___________________________________________________Edit :Bon, pour suivre les directives du maitre des lieux, je vais continuer ici ! Avec ce truc :
http://sardequin.jalbum.net/Vinyles/slides/PIL.jpg
PIL (Plublic Image Limited). Si je vous dis John Lydon ? Non ? Et Johnny Rotten ? Ah, ça vous cause ? Les Sex Pistols ! Oui ! John Lydon et Johnny Rotten, c'est le même malade ! Et pas du tout la même musique ! Bref, je vous laisse chercher la chanson "This is not a love song" ! C'est énorme !Bon, ce vinyle est assez particulier ! Face 1, c'est en mode 33T et face 2 en mode 45T ! Faut pas se planter ! En même temps, à l'écoute, on peut douter ! :D D'ailleurs, me suis planté !

Posté : sam. 12 oct. 2013 22:55
par Ethan Iktho
Sardequin a écrit :Bon, que dire de ce disque ! J'avoue ma perplexité en démarrant ! Déjà, les textes... sans doute ce que Dylan a fait de moins bon ! Trop de prêchi-prêcha, trop de religiosité ! Dieu l'a sauvé et il va nous sauver également !Musicalement, rien d'indigne. Un poil trop de gospel, et les chœurs dans l'ensemble passent moins bien que sur Street Legal. Bref Dylan est en plein dans sa période religieuse. Pour autant, tout n'est pas à jeter dans ce disque ! Si on reste à la surface, il n'est pas désagréable. la chanson titre Saved est plutôt bien balancée (sans s'attarder aux textes bien sur). Pressing On est une bonne chanson. Convenant Woman également.
Le problème, avec ce disque c'est bien ça : pas désagréable si on reste à la surface et qu'on ne s'attarde pas trop sur les lyrics... Sauf que bon, c'est Dylan...Vivement qu'on arrive au temps où il est revenu dans le camp des Infidèles :D

Posté : mar. 15 oct. 2013 17:00
par Sardequin
http://farm4.staticflickr.com/3801/10245508116_a05bdcbdec_n.jpg

Posté : mar. 15 oct. 2013 20:00
par John Doe
Heroes, un album brillant. Aussi glacial que Low, l'album précédent de la trilogie berlinoise, Heroes est sans doute plus accessible, porté par la superbe chanson titre.Le grand David est à son sommet (enfin, un de ses sommets, tant l'anglais en a connu).Mais celui-là est particulièrement relevé.

Posté : mar. 15 oct. 2013 21:03
par Sardequin
http://farm6.staticflickr.com/5463/10245609983_c5ddb8197a_n.jpg

Posté : mar. 15 oct. 2013 23:38
par John Doe
Les feelies c'est un joli classiques eighties, une power pop nerveuse et hautement recommandable. Un dexième album qui mérite une écoute également (The Good Earth), et puis plus rien, hélas.Pour les amateurs du Bowie berlinois, vous pouvez écouter Neu !, un groupe allemand ayant eu une grosse influence sur Bowie

Posté : mer. 16 oct. 2013 07:29
par Sardequin
Pour les Feelies, il me semble qu'il y a eu une reformation en 2008 et un nouvel album en 2011. J'avais vu passé l'information cette année là, mais j'avoue ne pas y avoir prêté attention plus que ça ! Il semble que les avis soient tranchés sur ce retour ! Je vais y jeter une oreille quand j'aurais un peu de temps !

Posté : dim. 20 oct. 2013 17:05
par Sardequin
Histoire de "surprendre", le disque qui tourne en ce moment sur la platine, c’est ce disque :
http://sardequin.jalbum.net/Vinyles/slides/Ferrier%20Mahler.jpg
Parce que Mahler, et Bruno Walter, et surtout Kathleen Ferrier ! Une soprano contralto à la voix exceptionnelle, une voix qui tutoie les anges. Et dans ces œuvres de Mahler, un pathos tragique sur la mort des enfants ! Ceux du poète qui a écrit les textes, et ceux de Mahler en prémonition !
L'écriture des Kindertotenlieder, publiés en 1905, fit l'objet de tensions entre Gustav Mahler et Alma, qui aurait estimé que son époux provoquait le destin par cette écriture. Lorsque la première fille du couple, Anna-Maria, meurt de la scarlatine en 1907, Alma conçoit à l'égard de Mahler une rancune qu'elle exprimera plus tard : « Je puis bien comprendre que l'on publie de si terribles textes quand on n'a pas d'enfants, ou quand on a perdu des enfants. Mais je ne puis comprendre que l'on puisse chanter la mort d'enfants quand, une demi-heure auparavant, on a serré et embrassés les siens, gais et en santé. Je lui ai dit alors : « Pour l'amour de Dieu, tu peins le diable sur la muraille »

Posté : dim. 20 oct. 2013 17:40
par Saffron
Excuse-moi de te demander pardon, Sardequin, mais Kathleen Ferrier était tout sauf soprano : elle était à l'autre bout de la plage vocale féminine, elle était contralto. Une soprano peut chanter la mort de Didon sans souci, mais pas avec la même force que cette femme-là...