1281
Après il s'agit clairement à chaque fois de livres de fantasy. Ceux qui ont dans la liste pour thème "fantasy" sont les deux premiers,la parodiant, et ne sont pas forcément les meilleurs.(D'ailleurs c'est assez artificiel par moment comme classification car je n'aurais vraiment pas mis ce thème en avant pour le Faucheur et je ne vois pas pourquoi ce thème serait davantage mis en avant dans la Huitième fille que dans Sourcellerie, par exemple)

1282
Je suis entrain de lire le premier tome donc et si les 20 premières pages sont surprenantes (j'ai eu un peu de mal avec l'univers, le côté loufoque et surtout le style, des phrases burlesques que je relisais 2-3 fois pour bien saisir l'humour, le jeu de mots etc..), quand l'aventure démarre c'est absolument génial. Je vois plusieurs références à certaines oeuvres de Fantasy et je suis comme un gosse devant l'univers, en particulier le trip avec les Dieux, le running gag avec la Faucheuse, et cette fameuse montagne que je me plais à m'imaginer : Wyrmberg. Pour le moment pas un chef d'oeuvre à mes yeux mais une sacrée lecture et un style étonnant.

1284
Dakeyras a écrit :Je suis entrain de lire le premier tome donc et si les 20 premières pages sont surprenantes (j'ai eu un peu de mal avec l'univers, le côté loufoque et surtout le style, des phrases burlesques que je relisais 2-3 fois pour bien saisir l'humour, le jeu de mots etc..), quand l'aventure démarre c'est absolument génial. Je vois plusieurs références à certaines oeuvres de Fantasy et je suis comme un gosse devant l'univers, en particulier le trip avec les Dieux, le running gag avec la Faucheuse, et cette fameuse montagne que je me plais à m'imaginer : Wyrmberg. Pour le moment pas un chef d'oeuvre à mes yeux mais une sacrée lecture et un style étonnant.
En même temps, le premier livre est le moins abouti. Terry Pratchett, ça démarre vraiment à partir du tome 7.

1286
J'ai pu profiter de mes vacances pour lire Timbré. Une vraie petite pépite, avec ces personnages attachants, une intrigue bien sympa et des bon mots bien placés comme toujours ! Un vrai régal (qui contrairement à d'autres en cette période ne m'a pas fait prendre un seul gramme :D )

1287
Gillossen a écrit :https://twitter.com/tombraider/status/8 ... 4740277249Un signe comme quoi ça pourrait bouger du côté des adaptations ?
Heuuuu, c'est comme les signes divins là, ça s'interprète beaucoup trop.A part ça j'ai lu Monnayé, c'est pas mal, mais vraiment un grand cran en dessous de timbré. Il faut dire que Timbré est à mes yeux un des meilleurs roman du disque-monde. Dur de faire une suite au niveau. Ceci dit, philosophiquement, asseoir une monnaie sur la force de travail, c'est une belle idée...

1288
J'en suis à "Pieds d'Argile" et je suis toujours autant sous le charme de l'univers et du style, c'est unique, incroyablement attachant et vivant... Un cycle à part que je place sans contestations dans le top 3 de mes œuvres préférées... :)

1296
Pour le documentaire, une chance que ça arrive en france ? Genre sur Arte ? :|
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

1300
J'ai enfin pris le temps de lire La huitième couleur, après avoir lu Les Ch'tits hommes libres, Le Chapeau de Ciel et L'Hiverrier ! Je ne sais pas si j'aurais pu apprécier ce livre, chargé de détails, de références, d'explications sur ce monde, si je n'avais pas eu une bonne entrée dans cette série auparavant avec les aventures de Tiphaine Patraque.J'ai trouvé quand même beaucoup de différence par rapport aux livres que j'avais déjà lus de Terry Pratchett, sans doute parce que c'est le premier des Annales du Disque-monde. Si l'humour était là, la parodie de la Fantasy également, je dois dire que j'ai eu un peu plus de mal à m'attacher à ces personnages, contrairement à Tiphaine Patraque, aux Nac Mac Feegle et aux sorcières. Si je les trouvais intéressants dans leur personnalité et leur évolution au fil des parties, je me sentais tout de même un peu en retrait, même si j'avais beaucoup de peine pour Rincevent, entrainé dans des aventures qu'il ne souhaitait pas, mais qu'il était obligé de subir ! La lecture est quand même très plaisante et m'a permis d'en apprendre plus sur l'univers du Disque-monde et de rencontrer des personnages dont j'entendais parler depuis un moment ! Par ailleurs, les apparitions de la Mort sont toujours aussi mémorable, il a une vraie personnalité bien plus éloignée que celle qu'on lui prêterait ! :)
► Afficher le texte
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin