Gillossen a écrit :J'ai sincèrement du mal à savoir si tu es sérieux et je dis ça sans animosité. :)Il me semble simplement que toi, comme d'autres, ne comprend pas que Goodkind soit autant vilipendé ici. OK. Mais c'est souvent en vous basant sur la lecture du premier, voire parfois du deuxième volume. Et justement, les deux/trois premiers ne sont pas les pires, même si déjà médiocres. Et quand certains critiquent l'auteur, c'est souvent pour l'ensemble de son œuvre. Voilà.
J'étais parfaitement sérieux.Ok donc c'était bien une critique....Alors imaginons un auteur qui fasse quelques bouquins sympa à lire (je ne citerai personne pour ne froisser personne) mais à côté qu'il fasse une bouse intersidérale... Tu jugerais l'auteur uniquement pour son pire roman ? N'est ce pas réducteur ?N'est ce pas l'inverse qu'il faut faire ?Je n'ai jamais dit que tout ses livres que je n'ai pas lu était bon,
si tu as imaginé cela je t'encourage une relecture.Je n'ai jamais dit que j’idolâtrai cet auteur, c'est d'ailleurs pour ça que je ne finis pas ce cycle ... démarré il y a des années.J'ai juste donné mon avis sur les
3 livres lut de cet auteur, qui sont tout a fait sympathique à lire, sans pour autant être des merveilles. Je suis persuadé que tout auteur que vous (cette partie de mon message ne s'adressant pas qu'en réponse à Gillossen) idolâtrez a un jour pondu des bouses (qui pour la plupart n'ont heureusement jamais été publié) doit-on pour cela dire qu'ils sont mauvais parce qu'ils n'ont pas toujours fait des merveilles ?Doit on juger le talent d'un écrivain (le même raisonnement peut s'appliquer à tout artiste) sur le pire qu'il a écrit ou sur le meilleur ? Vois tu, je juge (enfin, il serrait plus adapté de dire : "je me fais mon opinion" je préfère l'indiquer en cas de contre-attaque trollesque) par le haut et non par le bas.Donc je redis ne pas comprendre les crachats que reçoit cet auteur qui en ce qui concerne ce que j'ai lu (
et uniquement ce que j'ai lu, je le précise pour les obtus) est loin d'être mauvais.PS : qu'entendais tu par "chronique" sinon ? chronique = critique du site Elbakin ? autre ?
Edit : Zaebas a écrit :Je ne crois pas que ce qui est pointé du doigt soit les critiques de base. Mais plutôt le côté systématiques de celles-ci. Je rejoint Gilthanas en disant qu'il est assez rare que Goodkind soit épargné lors d'un Podcast. Généralement au détour d'une petite phrase anodine. Mais c'est quand même souvent le cas.Pareil sur le forum. De nombreuses personnes se servent de Goodkind comme mètre-étalon de la médiocrité. D'où la création du "point Goodkind". On peut donc comprendre que vous soyez nombreux à ne pas aimer Goodkind, à raison ou à tord ce n'est pas la question, mais est-ce raisonnable de le rappeler systématiquement ?
+1 sur l'ensemble !