1221
je joins mes félicitations aux précédentes.c'est sur que la version imprimée permettrait au plus grand nombre de découvrir Archy et les autres mais ce qui serait génial pour nous qui connaissont déjà serait le plaisir de la version papier.eh oui je suis de ceux qui regrettent la sensation du papier quand ils sont devant un écran.cela dit, je te souhaite bon courage pour la suite des evenements Gillo.

1222
Comme Thys, c'est un vrai choix cornellien de savoir laquelle des oeuvres de Gillossen devrait etre editée en premier :?Une question : l'edition sera uniquement basée sur la saison 1 ou ce sera une compilation des deux saisons ???Et puis, Luig Brosse, t'inquites pas car y'aura toujours quelqu'un pour lancer un vaste sujet dans le forum sur les différences entre la version originale internet et l'edition papier des Faab (les scènes coupées, les rajouts, les personnages modifiés, etc etc) ;) :)En tout cas bravo !!!

1223
Je n'ai pas encore trouvé le temps de lire la saison 2 (honte sur moi ! :oops: ) mais juste une petite réflexion que je me faisais au sujet d'Artchi.En fait, il y a une tendance je trouve dans la "parodie de genre fantasy". On pourrait l'affilier à Fabrice Colin avec A vos Souhaits , la série des Discworld de Pratchett, Terry de son prénom, ou encore Le Quadrille des Assassins de Hervé Jubert (chez Albin michel Wizz... Vous vous rendez compte, la Fantasy est tellement à la mode qu'une maison d'édition comme Albin Michel crée un label rien que pour ça ! :D)(On pourrait élargir aussi à la BD avec Lanfeust, Troll, Garulfo ou bien même Anachron...)On parle de High Fantasy et de ses potentielles évolutions... Moi je trouve qu'on pourrait bien parler d'une tendance "Light Fantasy" ou encore Comic Fantasy... ;)En tout cas je vais me pencher sur la lecture de la suite d'Artchi, en espérant qu'il sera toujours aussi désinvolte, flegmatique et bourré d'humour que dans mes souvenirs ! ;)

1224
Comme Thys, c'est un vrai choix cornellien de savoir laquelle des oeuvres de Gillossen devrait etre editée en premier :?
Drôle de question... On s'en fout un peu, pourvu qu'il soit édité, non ? Dans un premier temps le plus important n'est-il pas de mettre un pied dans la place ? :)
Une question : l'edition sera uniquement basée sur la saison 1 ou ce sera une compilation des deux saisons ???
Comme Gillo indique avoir retravaillé la première saison pour passer d'un feuilleton à un roman (niveau cohérence), on peut penser que les deux saisons restent bien séparées ! ;)

1225
Voyons, poussons le raisonnement : si les deux saisons restent distinctes, et que la première pass en format roman, il serait logique que la deuxième constitue le deuxième tome...OR, tout le monde sait qu'une trilogie c'est mieux (sans parler des maniaques des séries à 38 tomes). DONC, trois tomes au moins valent trois saisons. Cool... ;) (Ps. J'ose espérer que Monseigneur F. figurera en bonne place... ;) bis)

1226
J'ajoute mes encouragements à ceux des autres pour Archy. En effet, je pense qu'il a un potentiel de publication et de toute façon qui ne tente rien n'a rien. Bonne chance! :D

1227
Petit message en coup de vent ...Chapitre 13 excellent, l'ampelur de l'affrontement et des rebondissement en tout genre est excellente, ça fourmille d'excellentes idées :)Chapitre 14, j'ai été moins emballé par l'intro, mais au fil du récit on retrouve la qualité d'écriture, la narration et la mise en scène coutumiere a archi :)

1228
Petite remarque comme ça en passant aussi : c'est moi qui n'ai pas trouvé le recoin ou bien n'y a-t-il vraiment pas de galerie des illustrations de Goldberry ? J'ai vu qu'elle était visiblement en préparation dans les pages concernées à Artchi... Y'a-t-il une date prévue ? ;)

1231
Merci encore à tous ceux qui ont ajouté leurs encouragements aux précédents. :)Je précise que les " qualités " d'Archy que je citais entre guillemets dans mon message d'annonce n'étaient pas de moi, pour ceux qui n'auraient pas saisi. ;) Je ne me jette pas de fleurs. :)Et non, Luigi, on ne peut pas lire la saison 1 nouvelle version. :? Une seule personne ici l'a eue entre les mains... :PEn attendant, le chapitre 15 de la Saison 2 arrivera peut-être Vendredi au lieu de Jeudi, désolé, mais c'est un gros morceau. :rocket: PS : Pour la question sur le pourquoi du comment de Kate/Diane, je crois qu'il va falloir attendre une importante discussion entre Archy et papa Millington. ;) Désolé d'avoir oublié de répondre plus tôt.

1232
Et non, Luigi, on ne peut pas lire la saison 1 nouvelle version. :? Une seule personne ici l'a eue entre les mains... :P
J'ose esperer que la seule personne que tu cites c'est toi, sinon il y a de l'injustice dans l'air si c'est une personne du site (meme si c'est Goldberry)

1233
Et non, Luigi, on ne peut pas lire la saison 1 nouvelle version. :? Une seule personne ici l'a eue entre les mains... :P
J'ose esperer que la seule personne que tu cites c'est toi, sinon il y a de l'injustice dans l'air si c'est une personne du site (meme si c'est Goldberry)
moi j'espere plutot que, si les commentaires cités par Gillossen viennent d'un éditeur, c'est lui la personne et qu'il a fait ces commentaires apres avoir lu un brouillon de la nouvelle mouture de la saison 1 ;) :)Et je soutiens totalement Lyr, une trilogie est obligatoire :) donc une saison 3 !!! j'avais cité, dans un post précédent, un passage d'un message de gillossen qui parlait d'une saison 3 (j'sens que je vais encore me faire taper sur le bout des doigts ;) pour en reparler :oops: )Reste plus qu'a esperer que entre Archy roman, Archy Bd, Elbakin, Shakeldor, elbakin.net et ses autres occupations (y'a des fois j'me demande s'il reussis à en avoir :? ) qu'il va lui rester assez de temps pour l'ecrire, cette Archy saison 3

1234
Ca me ferait mal... :roll: En plus, non, perdu, ce n'est pas elle, mais je ne nommerai pas la personne en question, puisqu'elle risquerait apparemment de se faire lyncher. ;)
moi j'espere plutot que, si les commentaires cités par Gillossen viennent d'un éditeur
Exact.
c'est lui la personne et qu'il a fait ces commentaires apres avoir lu un brouillon de la nouvelle mouture de la saison 1
Par contre, là, non, ce n'est pas vraiment ça. Les commentaires entre guillemets datent d'avant, si tu parles de ça. :)

1235
Donc il y a bien un traitre parmi nous, qu'il se denonce et nous ferons preuve de merci (c'est a dire que on lui laissera le temps de nous faire passer la version remix avant de le pendre avec ses tripes).Sinon c'est pas gentil ca de pas nous permettre de relire la version remasterisée. Luigi triste.... :pleure:

1236
Hu hu... Je savais pas dans quel forum le poster mais bon : «C’est un film sur l’amour, la philosophie de la vie, et le message est assez près de la pensée orientale : on pense à Schopenhauer...» explique Monica Bellucci.Décidement, IL est partout! :D

1237
A propos de Shopenhauer : avec le recul, j'aime beuacoup les indices laissés par Gillossen sur le nom de l'Ennemi à droite à gauche :DUn exemple ? De mémoire, alors : Miss Indrema rencontre Lord F.:- Voilà que tu philosophes à présent !- Venant de ma part, cela t'étonne ? 8)

1238
Sinon c'est pas gentil ca de pas nous permettre de relire la version remasterisée. Luigi triste.... :pleure:
Ben, c'est normal tout de même.
«C?est un film sur l?amour, la philosophie de la vie, et le message est assez près de la pensée orientale : on pense à Schopenhauer...» explique Monica Bellucci.
Eh oui, Monica est fan. :lol:
A propos de Shopenhauer : avec le recul, j'aime beuacoup les indices laissés par Gillossen sur le nom de l'Ennemi à droite à gauche  
Merci. :) Ce n'est pas le seul. ;)A part ça, je voudrais publiquement remercier esdeo pour m'avoir envoyé une véritable dissertation de près de 4 pages sur Archy, son avis, et l'évolution entre la saison 1 et 2. Très complet, très bien rédigé, et fort pertinent ! :) Non, non, je ne veux pas vous mettre la pression à tous pour faire de même ! ;)

1239
Non, comme ça a été déjà dit, ce n'est pas moi. :) Mais j'aimerais bien. :P Merci Eolle de te soucier des illustrations. :)

1240
Aucune rancoeur particuliere a ton egard Goldberry, c'est juste que en général tu bénéficie de plus d'infos que nous commun des mortels.Je soutiens aussi une edition illustrée par tes soins.