122
@ Gilthanas : je crois que c'est clairement mentionné à la fin du troisième livre, mais je ne peux pas te le confirmer à 100%.Voilà, je viens de voir l'épisode 4 et... quelle fin, j'ai adoré :o
► Afficher le texte
Quant à Bran et compagnie... Je trouve cela à la fois très intéressant parce que nouveau, mais à la fois très gros aussi, la façon dont
► Afficher le texte
J'aime la réplique de Tyrion
► Afficher le texte
J'ai été surpris que
► Afficher le texte
Excellentes scènes entre Jaime et Brienne, j'ai adoré.Quant à Daenerys, je suis juste un peu circonspect sur
► Afficher le texte
Vivement la semaine prochaine :)

123
J'ai beaucoup apprécié l'épisode 4 qui offre pas mal de surprises même aux lecteurs des bouquins.
► Afficher le texte
Le fait que la chronologie soit un peu bousculée ne me déplait pas, on va dans la même direction que les bouquins, mais on peut se demander comment certains éléments vont être amenés comme (spoiler tome 3)
► Afficher le texte
. Bon, au moins maintenant on va peut-être un peu passer à autre chose par contre j'ai trouvé un peu ridicule le "Kill the Master" peinturluré, okay, l'anglais est la langue de Westeros - même si ça ne l'est pas mais disons, doublage instantané, comme dans la plupart des œuvres de fantasy qui ne se passe pas dans notre monde - mais à Meereen, on parle une autre langue, le but d'un message c'est d'être compris des personnes visées, en général.Sinon, on résout le whodunit même si
► Afficher le texte
Ça avance un peu à Port Réal avec
► Afficher le texte
Au Nord, ça brode énormément, mais j'aime bien pour l'instant même s'il faut voir comment ça va se régler, tout ça
► Afficher le texte
Du côté de Bran, c'était presque obligatoire de mettre des péripéties supplémentaires étant donné qu'il ne lui arrive pas énormément de choses pendant un bon moment.
► Afficher le texte
Quant à la dernière scène, c'est beaucoup plus fantasy que ce à quoi on a droit d'habitude mais encore une fois ça m'a plu, ça enlève peut-être un peu de mystère
► Afficher le texte

124
The Kinslayers Brothers, ça ferait un groupe de rock medieval style :mrgreen:Je réalise maintenant qu'on ne voyait plus Ghost depuis un moment, et je m'inquiète plus pour Summer que pour Bran (nan mais franchement l'attaque ninja super discrète...) et je suis content que Pod aie trouvé un nouveau job :)

128
Foradan a écrit :The Kinslayers Brothers, ça ferait un groupe de rock medieval style :mrgreen:Je réalise maintenant qu'on ne voyait plus Ghost depuis un moment, et je m'inquiète plus pour Summer que pour Bran (nan mais franchement l'attaque ninja super discrète...) et je suis content que Pod aie trouvé un nouveau job :)
Kingslayers. ;)Le Kinslayer c'est dans la saga d'en face. :pJ'ai beaucoup apprécié les parties avec Jaime dans cet épisode.Un perso qui est surtout décrit, au départ, comme un bretteur superficiel prend toute sa valeur dans des scènes de dialogues sans aucun action.

129
Ah oui tiens. Et pourtant, comme le régicide se doublerait d'un parricide si Tyrion était coupable, c'est ce qui a dû me traverser l'esprit^^D'ailleurs Cersei a repris son air grognon après sa tristesse initiale.Et le petit Tommen va faire de jolis rêves en couleurs :)

131
Très bon épisode. Quel final !Ca y est, on est passé de l'autre côté de la barrière. La série et le livre sont définitivement dissociés sur certains arcs (le Nord). C'est pas plus mal pour le lecteur assidu qui, pour la première fois en 4 ans, va découvrir des choses. Et oui, pour la première fois, je flippais pour certains personnages, ne sachant pas par avance ce qui va leur arriver :DLa dernière partie de l'épisode - mystérieuse, inquiétante, palpitante, avec ce final glacial - c'était juste trop WHOOOOOO !!!

135
Je n'ai pas compris ce qu'il y a comme gros spoilers. C'est encore un article qui fait de la pub pour le site où il est publié (sans critique négative, c'est un peu le but de tout journaliste et Je trouve le site io9 plutôt bon) mais sans apporter de vrai scoop/spoiler. Et leur réflexion sur Bran (x2) est intéressant."A Song of Ice and Fire" : on se doute bien qu'à un moment, la Glace des Marcheurs du Nord va rencontrer le Feu des dragons Targaryen.