125
Je cherchais quoi ajouter mais en fait...j'ai pas réussi à sentir un moment de gravité.Et Jeff Goldblum a fait ce que j'attendais de lui, mais il n'a pas gardé le monopole du comique comme je l'espérais.Littlefinger a écrit :C'est ça. Ca déborde d'humour.C'est Thor formule Gardiens de la Galaxie.Intrigue ultra-originale (Y'a une grande méchante qui veut conquérir l'univers et Thor doit devenir un vrai héros avec ses potes pour le sauver), aucun dramatisme (vu que ça fait des blagues toutes les 4 secondes), de la 3D partout...Alors c'est fun, c'est parfois drôle (mais même dans l'humour c'est inégal) mais ça raconte rien, ça n'a aucune "patte". Marvel est vraiment devenu le McDo du blockbuster.Gillossen a écrit :En tout cas, ici, les premières critiques sont très très positives, en insistant, sans surprise, sur l'humour du film.
128
Allez, après avoir laissé retomber le soufflé, je viens moi aussi donner mon avis sur ce Thor Ragnarock.Au moment ou les films de supers-héros tournent en ronds et se trouvent de plus en plus à faire du copié-collé les uns sur les autres, ce film prends bien plus de risque qu'il n'y parait de premier abord.En effet, on y voit quand même le plus macho des Avengers se faire castrer symboliquement à plusieurs reprises. En tout début de film quand il Puis quand il On se retrouve avec un Thor affaibli qui se retrouve une nouvelle fois mis à mal en se faisant Il y a ensuite la destruction de tout ce qui fait de Thor et d’Asgard un monde super-héroïque.Tout d'abord on voit Héla Bon on me rétorquera que ses motivations sont des plus basiques et qu'elle ne veut que conquérir l'univers
mais je trouve que ce personnage n'est PAS le grand méchant du film comme on nous l'a vendu dans les bandes annonces. Elle n'est là que pour que le héros chute et se relève. Pour amener un "après".Ensuite, c'est le premier film ou le héros, malgré toutes ses avancées, ses compagnons qu'il a su mettre autour de lui et malgré ses efforts De cette décision arrive un autre point qui va dans le sens de la destruction de la symbolique de Thor avecOn se retrouve à la fin avec Ça c'est pour le personnage principal mais les autres personnages sont des plus intéressants aussi.A commencer par Loki qui est définitivement Valkyrie qui est ce Les deux nouveaux venus, esclaves de l'arène que sont Korg et l'insecte dont j'ai oublié le nom qui sont tout droit sortis du comics Planet Hulk, l'une des meilleures histoires du géant vert.Skurge qui ne cherche qu'à survivre et que j'avoue, j'ai trouvé trop gentil par rapport au personnage du comics Mais qui a droit à une scène d'anthologie avec Le Grand Maître qui fait du jeff Goldblum mais est des plus savoureux.Heimdal qui est là pour la note tragique et est magnifique dans son rôle.je vais aussi parler de la musique qui m'a particulièrement marquée. beaucoup vont dire que la bande-son est très marquée "gardiens de la galaxie" ce dont je ne suis pas du tout d'accord.Il y a certes "immigrant song" de Led Zepplin mais elle représente Thor quand il Sinon, on a beaucoup de musique très héroïque sauf lors du passage sur Saakar ou l'on passe à de la Synthwave des plus efficaces. Alors on va me dire que c'est cette musique qui fait très année 80, bah c'est normal, c'est le but de ce style d'éléctro.Pour moi, elle va très bien avec le coté complètement déjanté et SF de Saakar. je la trouve efficace et pas du tout dégueu à écouter.Je pense qu'utiliser de la Synthwave avec ces gros synthés qui sentent bon le retro est voulu car c'est par Thor que les gardiens rejoindront les Avengers dans Infinity War.Pour les amateurs de comics, il y a aussi plusieurs clins d'oeil sympathiques. Que ce soit les personnages de Planet Hulk comme dit plus haut, l'équipe que forme Thor qui forme les Revengers, équipe connus des amateurs comme étant des "Avengers de l'espace sans être les gardiens".J'ai aimé les deux premiers Thor (même le 2, oui oui
) mais le trois est un cran au dessus car Marvel a laissé plus de liberté à son réalisateur plutôt que de prendre un simple "Yes man" comme pour beaucoup de ses autres films. Cela se ressent et ça fait du bien.Du coup, j'ai aimé ce film, ce qu'il m'a raconté et ce qu'il laisse entrevoir pour la suite.je suis presque déçu que ce soit le dernier de la trilogie Thor parce que j'ai vraiment envie de voir un film avec
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte