126

par ôthric

Maïa

- Il semble que dans le livre il y a une quinzaine de tonneaux qui attendent d'êtres expédiés à la flotte, dans le film il me semble qu'il y a quelques incohérences de sorte que leur nombre varie selon les scènes et les séquences ! Mais bon on a compris, l'imagination fait le reste...- Je viens de trouver une critique vidéo sur la Désolation de Smaug, où les deux fans disaient que l'anneau prenait emprise sur l'esprit de Bilbon, cela s'avère vraie et bien amené par Jackson en effet, seulement ils disent qu'à un moment une sorte de bébé araignée sort de terre et Bilbon lui saute dessus et le tue, il me semble qu'outre le trucidage de la bête ce n'est pas une araignée mais plutôt une créature à carapace, une sorte de tique géante, mais dans le livre il me semble que la forêt de Mirkwood soit habité par d'étranges créatures, pas que des araignées géantes, d'ailleurs normalement elle devrait grouiller d'orques et de gobelins.- J'ai trouvé une certaine incohérence également dans le fait qu'il y a une bonne quinzaine d'orques sur les loups (warg)... et ils ont peurs d'approcher de Beorn en "ours", c'est bizarre mais les loups comme ils sont dans le film, juste en meute de trois ou quatre ils devraient charcuter une créature comme l'ours...- Dans les films les aigles ne parlent pas, hors dans les livres, les aigles parlent, à l'instar des autres créatures, le roi des aigles est celui qui entend le vacarme que font les loups (et les Gobelins) à la sortie des Monts Brumeux et décide d'attaquer les wargs, sauvant par là même les nains, Gandalf et Bilbon . Mais on a bien compris que Peter Jackson a signé une adaptation de l'univers de Tolkien, c'est pas à proprement parler la transposition, c'est une oeuvre basée sur les livres de Tolkien mais avec une vision d'auteur propre au réalisateur et ses scénaristes (et cette adaptation est parfaitement cohérente tout en respectant la ligne générale de l'oeuvre de l'écrivain britannique). - Peter Jackson nous livre la meilleure représentation qu'on ait jamais faite d'un dragon, Smaug est tout simplement le plus formidable des dragons jamais imaginé au cinéma !- Certains ne comprennent pas la présence de Tauriel dans le film (elle n'existe pas dans l'oeuvre de Tolkien) mais je pense que Jackson ne fait jamais rien au hasard, je suis persuadé qu'il lui donnera plus de force dramatique dans le troisième opus, car faudra bien meublé, et j'ai rarement vu un personnage dans l'oeuvre de Peter Jackson qui vient juste là pour faire beau et s'il nous a ressortit Légolas, c'est que le troisième film va vraiment déménager et nous réserve du sang et des larmes !