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Posté : lun. 30 mars 2015 11:00
par Merwin Tonnel
Sinon, la qualité d'écriture est excellente: le style est fluide et précis. J'enchaîne les pavés descriptifs avec plaisir.J'ai pas testé la VF.
J'ai pas joué bien longtemps (j'ai eu la bonne idée de réinstaller Skyrim ce week-end...), je viens juste d'arriver à la Vallée dorée, mais j'ai déjà vu des petites erreurs et contresens dans la traduction. Rien d'affreux, mais ça fait tiquer.De mon côté, je joue un barbare Amaua mais je vais attendre de jouer un peu plus avant d'en dire mieux.
Posté : lun. 30 mars 2015 12:15
par Yksin
Pour un novice comme moi, je trouve la traduction quasi parfaite.Il est vrai que j'aurai aimé avoir les voix en français mais on ne peut pas trop en demander non plus

Posté : lun. 30 mars 2015 12:19
par Aion
Concernant la qualité de la VF, ma crainte est surtout, outre le confort de lecture, qu'une mauvaise traduction ne nuise réellement à la jouabilité.Je me souviens par exemple des mass effect, où la mauvaise traduction rendait les choix de dialogue (qui avaient un impact sur le jeu) difficiles : je me retrouvais parfois à faire des choix extrêmement agressifs alors que je voulais donner une réponse diplomate, et vice-versa...
Posté : lun. 30 mars 2015 16:12
par Gillossen
Alors, perso, je n'ai pas "pu" jouer hier et j'en suis toujours à 4h de jeu environ.

J'ai évité la forteresse de Raedric (?) car le gars qu'on rencontre en approchant m'a fait un peu peur

et j'ai voulu donc me rendre dans les ruines un peu plus au sud, mais je finis par me faire défoncer par des saloperies de fantômes. Bon, c'est peut-être parce qu'on est que 4 dans mon groupe et qu'apparemment, on devrait déjà être potentiellement 6...

Posté : lun. 30 mars 2015 16:26
par Yksin
Au début il faut recruter tout ce qu'on peut parce qu'effectivement à bas level et en mode Normal les combats sont assez ardu. Je vois la différence depuis que mon groupe est à 6 (6,5 en fait avec le renard)...Mais, contrairement à BG : les personnages ne meurent pas tant qu'un membre du groupe est actif et la vie remonte à chaque fin de combat. Ce qui simplifie grandement les choses plutôt que d'aller dans un temple pour une petite résurrection qui coûte une fortune...

Posté : lun. 30 mars 2015 16:30
par Gillossen
Yksin a écrit :Mais, contrairement à BG : les personnages ne meurent pas tant qu'un membre du groupe est actif et la vie remonte à chaque fin de combat. Ce qui simplifie grandement les choses plutôt que d'aller dans un temple pour une petite résurrection qui coûte une fortune...

Certes, mais la résistance (?) baisse vite tout de même. Au bout de trois affrontements, mon groupe tire clairement la langue. Ou alors, je n'ai vraiment rien pigé aux combats.
Posté : lun. 30 mars 2015 17:13
par Yksin
Pareil pour moi, il faut investir dans le matériel de camping à chaque fois qu'on rentre dans un donjon.Quels sont les sorts pour remonter la résistance d'ailleurs ? Si quelqu'un sait, je suis preneur

(vu que je suis level 3 avec mes persos, je doute de pouvoir les lancer mais c'est bon à savoir pour l'avenir).
Posté : lun. 30 mars 2015 18:52
par Gillossen
Ah, tu me rassures un peu !
Posté : lun. 30 mars 2015 19:33
par Navym
Rholala, j'ai des yeux d'enfant devant un kinder à chaque fois que je tue un mage et que j'peux piquer son grimoire pour apprendre de nouveaux sorts

(oui, j'vais finir tueur en série collectionneur de grimoires

)
Posté : lun. 30 mars 2015 20:05
par LordAtticus
Finalement, mon pc le fait tourner. Il est incroyable ce jeu!
Posté : lun. 30 mars 2015 20:51
par Yksin
LordAtticus a écrit :Finalement, mon pc le fait tourner. Il est incroyable ce jeu!
J'te le fais pas dire ;)J'ai quand même l'impression que ce jeu fait plus ou moins l'unanimité... On voit tout de suite qu'il y a eu un travail de dingue et que les 4 millions de Kickstarter n'ont pas été volés. Ça fait vraiment plaisir d'investir son argent dans un jeu qui le mérite

Posté : lun. 30 mars 2015 20:53
par Igguk
Pareil, j'ai essayé sur ma brouette et il tourne pas trop mal, je vais pouvoir y jouer tranquille, ça fait plaisir !
Posté : mar. 31 mars 2015 01:35
par Eloniel
Posté : mar. 31 mars 2015 15:54
par Benedick
Yksin a écrit :Quels sont les sorts pour remonter la résistance d'ailleurs ? Si quelqu'un sait, je suis preneur

(vu que je suis level 3 avec mes persos, je doute de pouvoir les lancer mais c'est bon à savoir pour l'avenir).
En anglais l'"endurance" c'est la vie qui remonte après combat et "health", c'est le stock de vie qui remonte par le repos. Donc j'imagine que la "résistance" c'est la traduction de "health"Alors,
il existe un talent neutre (toutes les classes peuvent l'avoir) qui permet de faire remonter la "health" une fois de 80 points et des poussières. Le talent se recharge après repos (per rest en anglais).Sinon, le meilleur moyen de pas être à court de "health", c'est de regagner de l'endurance en combat. Le moyen le plus simple, c'est:- d'avoir un prêtre. A la création, faîtes qu'il est pas mal en
"might" pour avoir le max en quantité de soin et pas mal en "intellect" pour augmenter les zones de soin et la durée des soins en continu.- les prêtres
ont un talent de soin qui se recharge à chaque début de combat (per encounter en anglais). Il soigne sur une durée et une zone proportionnelle à l'intellect et les quantités de soin sont pas mal- sinon, les prêtres ont leur sort de soin limités par repos (à la ADD) mais c'est clairement le talent de base qui va aider au début. Surtout que l'on peut rajouter des bonus pendant le heal selon les talents et la religion.Voilà, j'espère que j'ai été clair

Posez des questions, sinon

Posté : mar. 31 mars 2015 15:54
par Gillossen
Arf, j'ai peur de décrocher si je ne rejoue pas aujourd'hui... ^^Apparemment, on commence aussi à trouver des bugs bien pénibles !
Posté : mar. 31 mars 2015 16:09
par Benedick
Gillossen a écrit :Arf, j'ai peur de décrocher si je ne rejoue pas aujourd'hui... ^^Apparemment, on commence aussi à trouver des bugs bien pénibles !
Y a un patch qui arrive (d'après steam).
Posté : mar. 31 mars 2015 16:36
par Yksin
C'est ce que je viens de voir pour le patch. Pour l'instant j'ai eu un petit bug de rien du tout (sur un déplacement bizarre de personnage) mais rien de bien grave.Et merci pour tes explications Benedick !

Posté : mar. 31 mars 2015 16:41
par Yksin
Tiens, je viens de lire un commentaire sur jeuxvideo.com qui parle de deux bugs vraiment chiants :"J'ai déjà rencontré un bug qui m'a forcé à recommencer ma partie (impossible de sortir du fort de Raedric) et un autre bug qui m'a obligé à tuer ma rodeuse mercenaire (le familier disparait, du coup impossible de sortir de la zone actuelle car le groupe n'est pas au complet). "Pour l'instant je croise les doigts...
Posté : mar. 31 mars 2015 18:17
par Benedick
Pour avoir fait wasteland 2 en 2014 (des mêmes développeurs), je peux dire que le suivi des patch est rapide et efficace.Mais, je vais attendre quand même le premier patch avant de continuer

Posté : mar. 31 mars 2015 19:28
par Gillossen
Tiens, d'ailleurs, honnêtement, il sert à quoi le familier ? En tout cas, celui avec lequel je me balade, bof...
