121
Ah nan , faut que j'arrête de lire les avis parce que je suis sortis content et en lisant le post de Guigz, je me dis "mais il a raison en fait, ce film c'est de la m****"Aucun argument pour contrer tout ce que tu as dit Guigz, et pourtant j'ai aimé, peut être que j'ai réussis à dissocier les films des livres que j'aime tant.

122
Je suis allée le voir hier, et mon avis est plutôt mitigé. Sur le coup j'ai passé un assez bon moment, il y a des passages vraiment magnifiques : la préparation de Poudlard à la bataille, et mes préférés, les scènes avec Rogue, vraiment grandioses et très émouvantes.Et à côté de ça, j'ai eu de nombreuses déceptions, la fin en tête :
► Afficher le texte
Ensuite de très, même trop nombreuses choses qui manquent : quasiment aucune mention des reliques de la Mort, du passé de Dumbledore, juste quelques allusions auxquelles on ne comprend du coup pas grand chose. Beaucoup de souvenirs de Rogue en moins (ce qui est dommage car j'ai trouvé cette scène vraiment chouette)Il y avait pas mal de choses dans ce film certes, mais c'était en accéléré, aucun approfondissement nulle part, tout passe vraiment trop vite.Et puis le combat final, et bien je crois que vous avez tout dit... Affligeant :(Enfin pour l'épilogue, je l'ai trouvé quand même assez émouvant dans le livre, mais dans le film je l'ai trouvé mal fait et inutile :/Ah oui et une dernière chose, je n'arrive toujours pas à encadrer Harry, je sais pas si c'est l'acteur ou quoi, mais j'avais envie de le claquer à chaque fois qu'il ouvrait la bouche :mellow: Par contre j'ai bien Drago dans ce film.Bref voila, j'ai du mal à avoir un avis tranché, de belles scènes, mais un tout incohérent et vraiment trop plein d'oublis, c'est dommage :/

124
peut etre que de tous les HP realisés par Yates, c'est finalement un des moins mauvais ? à mon avis, l'ordre du phoenix et le prince de sang mêlé restent quand même les pire adaptations des 7 livres !J'ai essayé d'oublier le livre pendant tout le film en essayant de voir les cotés positifs... du coup en mettant mon cerveau en "off" j'ai passé un bon moment. Mais maintenant après plusieurs jours de recul, je suis quand même bien déçue (mais je m'y attendais vu que je n'ai pas du tout aimé les adaptations de HP4,5 et 6)Le plus gros problème, c'est le manque d'émotion que dégage cette deuxième partie... quand j'ai lu le livre, les larmes n'étaient jamais loin, et là rien !
► Afficher le texte
bref Guigz a tout dit !

125
Comme quoi, tout est question de goûts! Pas lu HP7 depuis longtemps, donc souvenirs assez flous. En fait, avant de voir les films, il me restait comme impressions :
► Afficher le texte
Je dis pas que c'est le contenu du bouquin, mais juste mes impressions quelques années après, et la manière dont je l'ai apprécié, interprété et retenu. Et maintenant que j'ai vu les deux films, ben honnêtement, j'ai pas d'impressions très différentes. J'ai vraiment pas aimé la 1ère moitié, certes le livre est sombre, mais là j'ai trouvé ça glauque et sinistre. J'ai été hyper gênée par l'absence fréquente de musiques, les trop rares dialogues, l'étouffante impression de profonde déprime des personnages, les scènes trop vite baclées comme
► Afficher le texte
, ou la violence de certaines scènes. En plus, il se passe quasiment rien, et j'avoue je me suis ennuyée. Par contre, j'ai apprécié la 2ème moitié, qui pour moi me rappelle plus les précédents films HP, avec ce côté divertissement que j'avais pas retrouvé dans la partie 1. C'est sur, les choix scénaristiques et quelques ellipses de l'histoire n'ont pas toujours été à mon gout, mais vu que je me rappelle pas du bouquin en détail, à la rigueur, je m'en fiche. Au moins, ça bougeait un peu tout le temps, ce qui donnait d'ailleurs de belles scènes d'actions, et de beaux effets spéciaux. Poudlard protégé par le bouclier des profs ne m'a jamais semblé aussi beau. Et puis perso, moi j'y ai trouvé l'émotion que je cherchais, y'a pas mal de moments où j'ai eu les larmes aux yeux.Moi qui suis assez sceptique sur les libertés d'adaptation parfois, j'ai apprécié celles prises dans le film, et j'ai eu l'impression d'en voir plus de la bataille de Poudlard, que dans mon souvenir du livre. Les histoires de horcruxes et de reliques m'ont semblé par moments bien confuses, mais vu que j'étais pas convaincue par les reliques dans le livre, ben j'ai pas trop fait gaffe. Quant à la fin, comme je l'ai dit plus haut, elle m'a pas semblé plus courte/plus longue que dans le bouquin donc ça m'a pas dérangé.En bref, j'ai vu dans cette 2ème partie une adaptation de mon souvenir du livre, qui n'est peut-être pas celle du livre vraiment, mais qui me satisfait tout à fait. Bon le hic, c'est que je vais pas relire le tome 7 de si tôt, de peur que les défauts du film me sautent brutalement aux yeux. Mais bon, c'était pas le but, et j'ai passé un bon moment, surtout comparativement à la partie 1.Mon seul gros bémol : l'épilogue, il apporte encore moins quelque chose au film que celui du livre. Et
► Afficher le texte
donc je ferai comme pour le livre, je considérai que HP se termine juste avant cet épilogue, et qu'il n'a jamais existé.

126
En ce qui concerne l'histoire, mes souvenirs du livre sont trop flous pour dire si c'est cohérent ou pas.Toutefois je trouve dommage
► Afficher le texte
.Ensuite, pour ceux qui l'ont vu en 2D, j'ai trouvé que les images étaient vraiment de très mauvaise qualité : trop floues la ou la 3D doit faire effet surtout au début (
► Afficher le texte
. Qu'en avez vous pensé ? Et surtout je m'inquiète pour la qualité du DVD.Sinon, c'est toujours triste de finir une saga ...

127
Swann a écrit :En ce qui concerne l'histoire, mes souvenirs du livre sont trop flous pour dire si c'est cohérent ou pas.Toutefois je trouve dommage
► Afficher le texte
Salut Swann :)Je ne comprends pas bien de quoi tu parles dans ton spoiler,
► Afficher le texte

128
Ensuite, pour ceux qui l'ont vu en 2D, j'ai trouvé que les images étaient vraiment de très mauvaise qualité : trop floues la ou la 3D doit faire effet surtout au début
Je l'ai vu en 2D et je n'ai pas du tout eu ce problème :huh: .

129
Comme Rckep, j'étais sortie avec une bonne impression, mais la critique de guigz a fait apparaître tous les mauvais côtés du film et j'ai eu un déclic.
► Afficher le texte
et Rogue et Drago m'ont beaucoup touchée. Quand même un avis positif. ;)

130
Salut Guigz, C'est bien de cette scène dont je parle,
► Afficher le texte

133
Vu sur Le Soir : http://www.francesoir.fr/loisirs/cine/milliard-pour-dernier-harry-potter-123748.htmlC'est la même info mais je trouve intéressant de noter que le prix plus élevé des billets pour la 3D bouste le chiffre d'affaire. Cela montre bien que ce chiffre ne signifie pas grand chose par rapport au succès d'un film. En effet, les films uniquement en 2D sont alors lésés par rapport à ceux en 3D. Et que dire des films des décennies précédentes ? Parce que vu que le prix du billet de cinéma est toujours en augmentation, ils ne peuvent pas amasser le même genre de sommes.Alors, qui a des chiffres plus valables comme le nombre d'entrées, la relativisation de ce nombre par rapport à celui des salles où le film est projeté et à la fréquence de ces projections ? Qui a un classement prenant en compte des dizaines de variables mais qui permettrait de savoir réellement quels sont les films qui plaisent le plus ?

134
Je n'ai plus l'adresse en tête, mais il y a eu des comparaisons indexées sur l'inflation (avec comme repère le prix du ticket) pour un classement "historique", des calculs en nombre de spectateurs (y compris les tarifs réduits), des pro rata par rapport à l'investissement des studios, des ajouts avec le marchandisage et les DVD...Et le problème est qu'il y a aussi une question de calendrier : un film sortant avec une concurrence féroce, pendant une période électorale, une époque de crise...J'esaierai de retrouver, mais si on voit souvent des annonces en $, c'est parce que c'est ce qui intéresse les studios^^

140
Moi je l'ai vu, je l'ai vu ! ^^Euh j'ai un sentiment très mitigé, enfin, disons plutôt qu'il est double. Bon déjà, c'est le premier (et probablement le seul) film que j'ai vu en 3D au Grand Rex alors, ne pas aimer, c'est dur ^^ Bon,alors, si on regarde le film comme un film, la fin d'une série et non une adaptation eh bien, j'ai aimé. Oui parce que les explications clarifient les choses comme il faut (l'allusion à l'histoire de Dumbledore était ratée par contre, soit on dit tout, soit on ne dit rien) mais tout ce qui manquait d'essentiel à l'histoire y est et puis il y a de l'action (contrairement à la première partie où on s'ennuie à mooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuurir) et même quelques pointes d'humour qui m'ont bien faite rireAprès, c'est sur que de voir la fin des aventures du héros de mon adolescence aussi martyrisée par cette adaptation me fait bondir sur mon siège.
► Afficher le texte
Par contre, le passage à Gringotts avec
► Afficher le texte
, je l'ai trouvé bien fait et très ressemblant à ce que je m'imaginais.Après, il est vrai que cela fait longtemps que je n'ai pas lu le septième tome donc beaucoup de souvenirs sont assez flous mais je suis quand même très déçu qu'on ne voit pas du tout
► Afficher le texte
Donc voilà, je pense que si on n'a pas lu les livres, ce final est plutôt réussi (peut être pas génial non plus mais moins pire que ce que ça aurait pu être) par contre, si on a lu les livres, il manquait tellement de choses dans les précédents que forcément, il est difficile d'être contenté par l'espèce de "rattrapage" de ce dernier opus.