121
C'est totalement faux, il y a eu 16 jeux avec la tête de Mario, c'est juste un skin dans des jeux aussi différents que des RPG, puzzle game et jeux de plates-formes...La série canonique des Mario compte 3 épisodes depuis 2007 à savoir Mario Galaxy 1 et 2 et Super Mario 3D Land sur 3DS. La série New est à dissocié c'est une "nouvelle" série qui a relancé la plate-forme en 2D à scrolling horizontal. Bien sur Nintendo a utilisé son personnage et son univers le plus vendeur mais la série n'est pas moins innovante que les derniers Rayman que tout le monde encense.Tu me dit que Nintendo n'as pas de nouvelle ip depuis la gen Xbox soit la même gen que la DS et la Wii, tu te trompe encore ce ne sont peut être pas des jeux que tu aimes mais tu ne peux pas les nier : Phoenix Wright, Xenoblade, Trauma Center, Pandora's Tower, Professeur Layton, Ghost Trick... Et j'en oublis des tonnes, des concepts impossible sans les spécificités des consoles Nintendo.Rajoute à ça les jeux (pourris) pour les casus : Dr Kawashima, Wii Fit, Wii Sport... Enfin tu vois de quoi je parle.Perso, j'ai eu une Wii et j'y ai pas beaucoup joué, j'ai plus joué à la PS3, la 360 a fait aussi le détour par mon salon mais les exclus Xbox n'étaient pas pour moi... Tu dis que la WiiU n'apporte rien par rapport à la One et la PS4, mais franchement ce qu'on nous a montré sur les consoles next-gen à part la baffe graphique ça change quoi par rapport à la gen actuelle ?Toujours les mêmes FPS, toujours les mêmes jeux de bagnoles, Fifa 14, FFXV, MGSV, Assassin's Creed 4. Il y aura de nouvelles license chez Sony et Microsoft sur leur nouvelles consoles mais il y en a et il y en auras aussi chez Nintendo.Il faut pas se leurre, aucun contructeur ne prends vraiment de risques même si de nouvelles ip apparaissent elles repose sur de vieux principes Titanfall ou je sais plus trop quoi est un énième FPS, Drive Club un simple jeu de caisse, Knak c'est le nouveau Ratchet & Clank...Chez Nintendo on a le même skin depuis 25 ans mais les jeux n'ont plus rien à voir. La WiiU ne te plaît peut-être pas mais c'est bien la seule console a proposer autre chose que la même chose qu'avant avec une plus grosse puissance. On peut taxer Nintendo de tous les maux du jeu vidéo mais on ne peut pas dire qu'ils n'essaient pas des voies différentes dans leur industrie.Maintenant si pour toi l'innovation c'est de mettre une plus grosse carte graphique et plus de ram dans une boîte, il vaut mieux passer sur PC, ça innove encore plus vite.Et petite précision, j'ai la WiiU mais je compte bien me prendre une PS4 dés que je pourrais, je réfléchissait à passer chez Crosoft pour cette gen mais leur comm affreuse m'a complètement dissuadé...