121
C'est totalement faux, il y a eu 16 jeux avec la tête de Mario, c'est juste un skin dans des jeux aussi différents que des RPG, puzzle game et jeux de plates-formes...La série canonique des Mario compte 3 épisodes depuis 2007 à savoir Mario Galaxy 1 et 2 et Super Mario 3D Land sur 3DS. La série New est à dissocié c'est une "nouvelle" série qui a relancé la plate-forme en 2D à scrolling horizontal. Bien sur Nintendo a utilisé son personnage et son univers le plus vendeur mais la série n'est pas moins innovante que les derniers Rayman que tout le monde encense.Tu me dit que Nintendo n'as pas de nouvelle ip depuis la gen Xbox soit la même gen que la DS et la Wii, tu te trompe encore ce ne sont peut être pas des jeux que tu aimes mais tu ne peux pas les nier : Phoenix Wright, Xenoblade, Trauma Center, Pandora's Tower, Professeur Layton, Ghost Trick... Et j'en oublis des tonnes, des concepts impossible sans les spécificités des consoles Nintendo.Rajoute à ça les jeux (pourris) pour les casus : Dr Kawashima, Wii Fit, Wii Sport... Enfin tu vois de quoi je parle.Perso, j'ai eu une Wii et j'y ai pas beaucoup joué, j'ai plus joué à la PS3, la 360 a fait aussi le détour par mon salon mais les exclus Xbox n'étaient pas pour moi... Tu dis que la WiiU n'apporte rien par rapport à la One et la PS4, mais franchement ce qu'on nous a montré sur les consoles next-gen à part la baffe graphique ça change quoi par rapport à la gen actuelle ?Toujours les mêmes FPS, toujours les mêmes jeux de bagnoles, Fifa 14, FFXV, MGSV, Assassin's Creed 4. Il y aura de nouvelles license chez Sony et Microsoft sur leur nouvelles consoles mais il y en a et il y en auras aussi chez Nintendo.Il faut pas se leurre, aucun contructeur ne prends vraiment de risques même si de nouvelles ip apparaissent elles repose sur de vieux principes Titanfall ou je sais plus trop quoi est un énième FPS, Drive Club un simple jeu de caisse, Knak c'est le nouveau Ratchet & Clank...Chez Nintendo on a le même skin depuis 25 ans mais les jeux n'ont plus rien à voir. La WiiU ne te plaît peut-être pas mais c'est bien la seule console a proposer autre chose que la même chose qu'avant avec une plus grosse puissance. On peut taxer Nintendo de tous les maux du jeu vidéo mais on ne peut pas dire qu'ils n'essaient pas des voies différentes dans leur industrie.Maintenant si pour toi l'innovation c'est de mettre une plus grosse carte graphique et plus de ram dans une boîte, il vaut mieux passer sur PC, ça innove encore plus vite.Et petite précision, j'ai la WiiU mais je compte bien me prendre une PS4 dés que je pourrais, je réfléchissait à passer chez Crosoft pour cette gen mais leur comm affreuse m'a complètement dissuadé...

122
C'est totalement faux, il y a eu 16 jeux avec la tête de Mario, c'est juste un skin dans des jeux aussi différents que des RPG, puzzle game et jeux de plates-formes...
Toujours est-il qu'il n'y a pas de nouvel univers ici ...
Tu me dit que Nintendo n'as pas de nouvelle ip depuis la gen Xbox soit la même gen que la DS et la Wii, tu te trompe encore ce ne sont peut être pas des jeux que tu aimes mais tu ne peux pas les nier : Phoenix Wright, Xenoblade, Trauma Center, Pandora's Tower, Professeur Layton, Ghost Trick... Et j'en oublis des tonnes, des concepts impossible sans les spécificités des consoles Nintendo.Rajoute à ça les jeux (pourris) pour les casus : Dr Kawashima, Wii Fit, Wii Sport... Enfin tu vois de quoi je parle.
Bon pour les "spécificités" Nintendo, on va pas en parler parce qu'on peut faire la même avec Kinect et, dans une moindre mesure, le PlayStation Move !Sur les jeux que tu cites, il y en a que l'on retrouve également sur 3DS/WiiU (principalement Professeur Layton, mais on reverra également Xenoblade mais si là ce n'est que le 2 donc OK !), une nouvelle fois je trouve que ça fait un peu léger !
Perso, j'ai eu une Wii et j'y ai pas beaucoup joué, j'ai plus joué à la PS3, la 360 a fait aussi le détour par mon salon mais les exclus Xbox n'étaient pas pour moi... Tu dis que la WiiU n'apporte rien par rapport à la One et la PS4, mais franchement ce qu'on nous a montré sur les consoles next-gen à part la baffe graphique ça change quoi par rapport à la gen actuelle ?
Rien de vraiment étonnant pour le moment, ces consoles sont destinées aux gamers donc je trouve ça logique ! Et puis attends de voir, les manettes évoluent Kinect aussi ...Les gens sur Xbox/PlayStation ne veulent pas forcément du changement profond, ils veulent du mieux avant tout !
Toujours les mêmes FPS, toujours les mêmes jeux de bagnoles, Fifa 14, FFXV, MGSV, Assassin's Creed 4. Il y aura de nouvelles license chez Sony et Microsoft sur leur nouvelles consoles mais il y en a et il y en auras aussi chez Nintendo.Il faut pas se leurre, aucun contructeur ne prends vraiment de risques même si de nouvelles ip apparaissent elles repose sur de vieux principes Titanfall ou je sais plus trop quoi est un énième FPS, Drive Club un simple jeu de caisse, Knak c'est le nouveau Ratchet & Clank...
Tout à fait d'accord ! Mais bon ils ont raison, ça marche, ça plait, pourquoi prendre des risques !?
Chez Nintendo on a le même skin depuis 25 ans mais les jeux n'ont plus rien à voir. La WiiU ne te plaît peut-être pas mais c'est bien la seule console a proposer autre chose que la même chose qu'avant avec une plus grosse puissance. On peut taxer Nintendo de tous les maux du jeu vidéo mais on ne peut pas dire qu'ils n'essaient pas des voies différentes dans leur industrie.Maintenant si pour toi l'innovation c'est de mettre une plus grosse carte graphique et plus de ram dans une boîte, il vaut mieux passer sur PC, ça innove encore plus vite.
ATTENTION ! Je n'ai pas dis que Nintendo ne faisait preuve d'aucune imagination/innovation. Je suis parfaitement conscient que Nintendo cherche des nouveaux trucs (la fidélité du public le permet plus que chez Sony/Microsoft) mais en matière de licences, de nouveaux univers franchement je les trouve décevant !Quand on voit ce que Microsoft obtient avec la Kinect (peu d'adeptes, des réfractaires), ça t'étonne vraiment qu'ils ne cherchent plus à innover mais se "contentent" de donner ce qu'attendent les clients : de la puissance ! Même remarque chez Sony où l'innovation est moindre ...Passer sur PC !? Je compte bien le faire quand j'en aurais les moyens car de toute façon la Xbox One serait peu rentable pour moi à l'avenir ! Je tiens à signaler qu'une console vaut moins cher (autant avec un abonnement Live) qu'un bon PC à sa sortie et dure plus longtemps : tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter un PC capable de faire tourner tous les jeux pendant 4/5 ans ...Et puis, certains préfèrent rester sur une console pour ses exclus/jouer à la manette donc il n'y pas non plus que la puissance justement !
Et petite précision, j'ai la WiiU mais je compte bien me prendre une PS4 dés que je pourrais, je réfléchissait à passer chez Crosoft pour cette gen mais leur comm affreuse m'a complètement dissuadé...
Certes la com' a été moyenne mais bon c'est aussi dû au mouvement "anti-innovation" (si on regarde bien, Microsoft voulait innover avec la Xbox One) qui prouve que les esprits ne sont pas prêts à certains changements ... Ce mouvement très défavorable à Microsoft les a obligé à revenir sur leurs pas, n'ayant plus que les fans fidèles comme futurs acheteurs !

123
Je suis d'accord sur pratiquement tout, ce que j'aimerais avoir les moyens d'avoir un pc qui déchire...Mais il est aussi vrai que sans ça je suis aussi et surtout un fan consoles, j'ai regardé hier les vidéos de Witcher 3 et de Thief, ces jeux sont deux bombes en puissance et, oui, la WiiU ne les fera pas tourner...Depuis le début, je parle des nouveaux univers de Nintendo mais en étant honnête, j'ai acheté la WiiU pour Zelda, Mario, Mario Kart &co, et c'est un peu le cas d'une grande partie des joueurs Nintendo. Pourquoi ils sortiraient de nouvelles licenses avec tous les risques que cela inclu quand leurs licenses historiques qu'ils peuvent produire à moindre coût leur rapporte un max.Il y a qu'a voir les millions sellers sur 3DS, tous des Mario, le Luigi's Mansion, Animal Crossing a dépassé les trois millions rien qu'au Japon... À côté de ça The Wonderful 101 sort ce mois ci nouvelle ip, gameplay innovant pourtant je suis assez pessimiste sur son potentiel de vente.Le problème de kinnect au début ça a été son temps de latence et les jeux pourris proposés peut-être que cela changeras avec la One mais, là encore, je suis scéptique.Concernant la One, c'est pas les innovations que je lui reprochait au début, après tout, une console qui obéis à mes moindres faits et gestes pourquoi pas... Non moi j'ai été choqué par (à l'époque) la connexion obligatoire, le kinnect obligatoire et toujours allumé (je verse pas dans la théorie du complot mais ça me gêne) mais aussi et surtout les jeux à usage unique, non revendables, non prétables, pour moi ça a été un choc comment cette société pouvait nous empêcher de juste préter nos jeux...Ajoutez à ça la bêtise de Mattrick : "Nous avons une console pour le jeu offline, la Xbox 360"... Même après tous les revirements qui ont été opérés depuis ils ont pas réussit à rendre la One sympathique à mes yeux.

124
Ajoutez à ça la bêtise de Mattrick : "Nous avons une console pour le jeu offline, la Xbox 360"... Même après tous les revirements qui ont été opérés depuis ils ont pas réussit à rendre la One sympathique à mes yeux.
Franchement quel abruti, j'ai toujours pas compris pourquoi il a sorti ça !! :blink: Je sais pas moi, il s'est dis quoi au moment de prononcer cette phrase !? :huh:Mais bon de toute façon moi je suis corrompu par Microsoft à cause d'Halo ... :lol:Maintenant je prie juste pour que mon PC puisse faire tourner BF4 et, plus tard, The Witcher 3 :wub:Que les dieux de la fantasy soient avec moi ... :respect:P.S : on devrait avoir des infos intéressantes à la GamesCom en attendant la Paris GamesWeek, le salon qui monte !

127
Je suis un ferveur défenseur de la Wiiu pour les mêmes raisons qu'évoquait Rckep. Je rajouterais qu'ils ont l'air de s'intéresser de plus en plus au secteur retro-gaming et jeux indé. Et ça, ça me botte. Pour les vieux qui avaient jouer à Duck Tales sur Nes en 89-90, "Duck Tales remastered" est sorti hier sur l'e-shop. C'est une madeleine de Proust pour les petiots de cette génération. Extra !

128
Rckep a écrit :Le pire c'est que j'ai lu ou entendu un résumé de sa carrière, le mec était un bon dans son domaine, à se demander ce qu'il s'est passé...
La forme était peut-être maladroite, n'empêche qu'il avait raison.Remettons-nous dans le contexte : Microsoft fait un choix (celui du 100% connecté). Ca ne plaît pas à certains et on lui rabâche sans cesse.La réponse toute faite et totalement irréfutable c'est "si vous n'êtes pas content, n'achetez pas". Le gars reste corporate alors il le dit en utilisant un produit Microsoft. Mieux, cela induit que les réfractaires sont resté attaché au passé et qu'ils vont être en retard s'il refuse cette "innovation".Bref, j'ai trouvé ça à la fois osé (ça fait du bien dans un monde de langue de bois) et... assez juste ;)

130
Atanaheim a écrit :
Rckep a écrit :Le pire c'est que j'ai lu ou entendu un résumé de sa carrière, le mec était un bon dans son domaine, à se demander ce qu'il s'est passé...
La forme était peut-être maladroite, n'empêche qu'il avait raison.Remettons-nous dans le contexte : Microsoft fait un choix (celui du 100% connecté). Ca ne plaît pas à certains et on lui rabâche sans cesse.La réponse toute faite et totalement irréfutable c'est "si vous n'êtes pas content, n'achetez pas". Le gars reste corporate alors il le dit en utilisant un produit Microsoft. Mieux, cela induit que les réfractaires sont resté attaché au passé et qu'ils vont être en retard s'il refuse cette "innovation".Bref, j'ai trouvé ça à la fois osé (ça fait du bien dans un monde de langue de bois) et... assez juste ;)
Bon, effectivement c'est pas sa faute à lui si la firme a voulu faire du tout connecté.Par contre, un joueur, un lecteur, un client de quelque sorte que ce soit, ça se respecte, ça se convainc. Surtout dans un oligopole. Surtout quand on veut vendre plus cher un produit à peu près similaire à celui de son concurrent.Là, le respect ou l'intention de convaincre sont à zéro, de son point de vue c'est un ordre, c'est marche ou crève. Sauf qu'il s'est trompé. C'est marche ou va voir en face. Et la réponse a été assez unanime...Dire que "le client est roi", c'est en faire trop. Par contre, dire "le client n'a pas le choix et va de toute façon mettre 500 balles dans une console 100% connectée et embarquant une technologie plus que polémique sans pouvoir jouer à des jeux d'occaz", c'est probablement pire encore :)

131
Bref, j'ai trouvé ça à la fois osé (ça fait du bien dans un monde de langue de bois) et... assez juste
Sauf que le public est une belle garce qui pardonne pas. Et un produit peut complètement foirer à cause d'un mot de travers ou d'un problème d'image. Si Microsoft tient à ses ventes, chaque déclaration du groupe devrait être réfléchi minutieusement. Et là, faut être honnête, il s'agit bien plus que de la franchise, son intervention est sarcastique et limite agressive (Si t'es pas content, achète l'ancienne, nous on en a rien à faire de tes réclamations). Pour leur com corporate, c'est un échec. Même s'ils avaient changé leurs fusils d'épaules après la première annonce, le public s'était déjà fait son opinion. Comme la WiiU, avant même sa sortie, la grosse majorité des joueurs l'avaient déjà rangé dans la petite case "Moche et casu, pas pour moi". Du coup, les ventes s'en ressentent. Du coup, les éditeurs la boudent. Du coup, les joueurs se disent qu'ils ont eux raison.Edit : J'ai loupé le message de Glaurung. Mais, c'est effectivement ce que je voulais dire

132
Atanaheim a écrit :
Sur le fond, pourquoi pas !! Simplement sur la forme (c'est son métier la com'), c'est catastrophique et ça efface limite toute sa crédibilité ...

133
Ha oui on est tous d'accord. Le mec a vraiment vraiment raté sa sortie médiatique. Le ton surtout est désastreux.Ce qui est vraiment mal géré également, c'est le timing de cette annonce. Après une présentation produit très critiquée et une image de la division xbox écornée, taper fort sur les gens en leur disant qu'ils n'ont pas compris comment on devait jouer aux jeux vidéo était une très mauvaise idée.N'empêche que ça m'a bien fait rire et qu'en y réfléchissant, je ne voyais pas grand chose qui pouvait m'empêcher d'acheter cette console (je parle de sa déclaration et de toute la com' de Microsoft sur la xbox one en général). Le tout connecté avait ses avantages et je me voyais bien en profiter. On fait déjà tous plus ou moins ça sur Steam et on ne se plaint pas (trop). Microsoft aurait du appuyer sur les fonctionnalités exclusives apportées par le tout connecté. C'est ça la vraie grosse erreur de com', plus que la petite sortie désabusée d'un cadre sur le départ (il était déjà en négociation avec Zynga à ce moment là). Mais pas de chance pour lui, ce sont les petites phrases, les petites maximes, qui cristallisent l'attention le plus facilement. C'était tellement concis et efficace que ça aurait pu faire un slogan... Malheureusement pour lui ;)Et effectivement, si l'idée était de convaincre les gens que le passage à la xbox one était dans l'ordre des choses, naturel, là, oui c'est vraiment un désastre :)Je pense que 0% des gens ont été convaincu d'acheter la nouvelle console suite à cette déclaration.Mais j'aimerais savoir combien se sont braqués suite à ça ? C'est si énorme que ça ?Ha mon avis, le mal était déjà fait, avant.

134
Je pense bien que le mal était déjà fait, en effet, mais là ils ont donné le coup final.Le tout connecté peut se justifier sur Steam : un PC est aujourd'hui "par essence" fait pour être connecté, ça leur permet de donner des màj et surtout, SURTOUT, les jeux ne sont pas chers. Je veux dire, c'est vrai que c'est un peu lourd, mais ça me permet de jouer à des grands jeux pour 5 Euros. Quand t'en mets 65 dans un jeu TOTALEMENT offline et que tu ne pourras jamais revendre (à l'époque hein, ils en sont revenus), c'est franchement la cerise sur le gâteau de te dire qu'en plus, si tu n'as pas internet, tu ne peux pas jouer.Parce que ça aussi c'est un point crucial : jusque là, tu pouvais facilement avoir une console et, par principe ou économie, ne pas avoir le net, ce qui est assez impensable avec Steam. Le fait d'obliger les gens à avoir le net pour jouer à leur console, mais je me demande d'où ils ont pu sortir cette idée, n'importe quel joueur se dira que c'est probablement pas l'idée du siècle, même si la plupart ont probablement déjà internet chez eux.Sinon, ils en ont parlé des fonctionnalités exclusives, le fait de pouvoir voir combien de personnes sont sur le canap' et d'augmenter l'addition si trop de monde regarde le film loué en VOD ^^Le bouquet c'est vraiment qu'ils n'ont parlé d'à peu près aucune contrepartie : pas d'occaz ni de prêt mais des jeux aussi chers que sur les autres plateformes, du tout connecté que n'aurait pas renié la Gestapo (et hop, point Godwin) sans parler des éventuels avantages que ça donnerait, une console 100 Euros plus cher sans justification autre que le Kinect obligatoire...Ca me fait penser à la PSP Go. Sauf que Sony n'avait pas été narquois sur ce coup, et que les messages en 140 caractères n'étaient pas aussi répandus, du coup on l'a déjà oublié. Là, dans 3-4 ans, je pense que les gens discuteront encore de "hé, tu te rappelles les premières infos sur la Xbox One ? C'était énorme !". Et ça, ça va être un sacré boulet au pied de Microsoft.

138
Ouai Xbox One avec Fifa 14 en démat donc inrevendable = 500€, PS4 avec Fifa 14 en boîte = 469€ en prenant la fourchette haute au niveau du prix du jeu...Offrir une exclu aurait été un meilleur argument, tu met Forza dans le pack, ça a quand même plus de gueule. Alors oui, il y a un mode de jeu en plus, comme il y a plus de contenu dans la version PS4 d'Assassin's Creed, mais est ce ça vaut 30€ ?Rien à voir mais notez la façon stratégique de placer Messi où plutôt son maillot, le logo du barça est caché contrairement au sigle Nike et au sponsort (non non, je cherche pas la petite bête :))

139
SMCSEB a écrit :
Gillossen a écrit :http://cdn-static.gamekult.com/gamekult ... 2413_2.jpgLe rouleau-compresseur est en marche.
C'est ironique !?Parce que offrir un FiFA 14 (jeu ultra acheté tous les ans comme même), je trouve que c'est une excellente nouvelle ...
Moi j'ai compris "rouleau compresseur" dans le sens machine inarrêtable.Microsoft va se payer des exclus, des partenariats etc. Et quoi qu'on en dise, ça va marcher.Et je dis ça sans être particulièrement fan d'une console ou de l'autre (je précise, au cas où ;))

140
Rckep a écrit :Ouai Xbox One avec Fifa 14 en démat donc inrevendable = 500€, PS4 avec Fifa 14 en boîte = 469€ en prenant la fourchette haute au niveau du prix du jeu...Offrir une exclu aurait été un meilleur argument, tu met Forza dans le pack, ça a quand même plus de gueule. Alors oui, il y a un mode de jeu en plus, comme il y a plus de contenu dans la version PS4 d'Assassin's Creed, mais est ce ça vaut 30€ ?Rien à voir mais notez la façon stratégique de placer Messi où plutôt son maillot, le logo du barça est caché contrairement au sigle Nike et au sponsort (non non, je cherche pas la petite bête :))
Il est offert, par conséquent tu auras également un autre jeu pour ce prix !!De plus, revendre un FIFA, en général ça sert pas à grand chose tu en retires quasiment rien ...Ce n'est pas la vraie jaquette du jeu mais tu as raison, c'est assez marrant à signaler !