121
humain/cheval réduit = nain/poney.
Cela paraitra plus vraisemblable à l'écran je pense aussi dwalan :)Mais en plus de la réduction de taille à l'écran, il va falloir les dorloter ces nains, car certains d'entre eux ne sont plus très jeunes :lol: et il y a des scènes assez physiques, je pense notamment à celle de la sortie des Monts Brumeaux quand ils doivent grimper aux arbres pour échapper aux Wargs. Quand les gobelins veulent les "faire cuire" avec les pommes de pins enflammées de Gandalf, :lol: et le sauvetage par les aigles. J'aimerai bien voir cette scène elle m'a beaucoup amusée.:)

129
J'imagine que de toute façon, avec la barbe et les prothèses... Il aurait été difficile de le reconnaître. :sifflote:Et ce n'est pas le départ d'un acteur de l'importance d'Aragorn dans le SDA.

137
Mouais, pour les 13 clones, on verra, faire la différence entre tant de nains dans des ambiances sombres, avec plein de noms qui se ressemblent, je me demande comment ils vont s'en sortir.

139
Rhââ lovely. :wub: . Suis fan... Une lecture complète du sujet m'a prouvé que je ne suis pas la seule. ;)Si, en plus, on a l'humour, des pointes de légèreté (The Hobbit, c'est pas non plus l'univers "plombé" du SdA et dans l'adaptation du dernier par Jackson, il y en avait déjà de plaisantes.) et des clins d'oeil tous azimuts au SdA de Tolkien ;) , à celui de Jackson ;) . Je dis oui. D'abord parce que j'aime ça ; ensuite, parce que Tolkien il pratiquait déjà avec bonheur l'intertextualité. Quant à moi, j'ai adoré le lancer de Gimli par Aragorn. (Politiquement correct?!? Où ça? Je n'ai pas boudé mon plaisir. Géant "Gimli" qu'il était dans cette scène...).