124
J'ai cru comprendre que ça ne commençait "que" demain soir, mais personnellement je compte bien suivre, la fin de la saison 3 m'a vraiment donné envie de continuer !

125
J'ai vu le premier épisode et même si l'intrigue est classique, c'est bien agréable de les retrouver.Bon, malgré l'ellipse de un an entre les deux saisons, la présentation d'Agravain
► Afficher le texte
est un peu brusque: "j'ai promis à ta mère de toujours veiller sur toi" dit-il à Arthur, qui ne lui demande pas ce qu'il a fichu les trois saisons précédentes. On en saura peut-être davantage sur lui et ses motivations par la suite, cela dit, et ça fait plaisir de revoir Nathaniel Parker.Par contre Uther,
► Afficher le texte
.Voilà, pas de grosses révolutions mais une remise en train dans la lignée des épisodes précédents avec des acteurs toujours sympathiques.

126
Ce premier épisode a l'air d'être en 2 parties, ça vaudrait presque le coup d'attendre une semaine, non ?Sinon, en regardant les premières secondes, j'ai eu l'impression que soit ils ont un peu plus de moyens, soit ils ont décidé de peupler un tout petit peu plus le château (les cuisines entres autres il me semble), ce qui ne ferait pas de mal !

128
Et les épisodes 2 et 3 de la saison 4 ont été diffusées.Les intrigues des épisodes sont toujours un peu du même type (j'imagine qu'on aura droit à un épisode centré sur un tournois cette saison, pour ne pas changer) mais ça avance petit à petit.Concernant Lancelot,
► Afficher le texte
. Par contre ils ont enfin pris le tournant qu'on pouvait attendre depuis la saison 3:
► Afficher le texte

132
J'aime beaucoup cette série, mais ce que j'appréciais, c'était justement cette idée de s'en tenir à 5 saisons et de ne pas rallonger la sauce (déjà qu'ils font un peu traîner certaines choses comme
► Afficher le texte
). D'autant que le but est de raconter les débuts de Merlin et Arthur, et quand les débuts n'en finissent plus, c'est rarement bon signe. Donc pour l'instant je suis dubitative, à moins qu'ils ne se servent des épisodes supplémentaires pour étoffer certains personnages (depuis le début de cette saison,
► Afficher le texte

133
Bon bon, la saison s'est terminée, et franchement je suis un peu déçue. Le niveau ne baisse pas vraiment mais il aurait pu être sacrément relevé, et ce n'est pas le cas.L'intrigue principale avance tranquillement, parfois trop, et un des défauts majeurs de la saison est le manque de développement de certains personnages qui méritaient mieux: Morgane ne présente plus du tout l'intérêt des deux premières saisons et se borne à monter des complots foireux dans les bois, prenant des mines machiavéliques (enfin, une, quoi), coiffée comme Bellatrix Lestrange (autrement dit, pas coiffée du tout) pour bien qu'on comprenne qu'elle est bien profond dans le côté obscur. Il est devenu impossible de la plaindre comme auparavant, et l'actrice, cantonnée dans un registre, devient de plus en plus crispante.Frustration aussi du côté des différents chevaliers qui cette saison se contenteront surtout d'être des nigauds. Des nigauds esthétiques, tout n'est pas perdu, mais tout de même. Seule l'intrigue avec Lancelot prend un tour inattendu, mais ma foi, tout ça pour ça... La plus grande déception, c'est cependant le personnage d'Agravaine, qui aurait pu être un des gros atouts de l'année. On fait venir Nathaniel Parker, rien que ça, mais le personnage, potentiellement intéressant, est bâclé.
► Afficher le texte
Heureusement, cela reste toujours sympathique, et on peut remercier le duo d'acteurs principaux, qui ont une sacrée alchimie et assurent aussi bien dans les scènes comiques que dans les scènes graves. Si on a parfois l'impression de piétiner ou d'avancer par à coup (principalement sur le front de Guenièvre, elle aussi pas gâtée cette saison), au final, on aura quand même pas mal avancé
► Afficher le texte
C'est donc toujours agréable à suivre, mais que les scénaristes soient un peu plus ambitieux et arrêtent de se reposer un peu trop sur le duo Colin Morgan/Bradley James pour faire tourner la boutique, ils méritent mieux que ça!

137
En voila une bonne nouvelle... Ben non en fait, franchement cette manie de faire des teasers ou sites comptes à rebours pour tout et n'importe quoi ça devient lassant.

139
dwalan a écrit :Ce premier épisode a l'air d'être en 2 parties, ça vaudrait presque le coup d'attendre une semaine, non ?Sinon, en regardant les premières secondes, j'ai eu l'impression que soit ils ont un peu plus de moyens, soit ils ont décidé de peupler un tout petit peu plus le château (les cuisines entres autres il me semble), ce qui ne ferait pas de mal !
Et je confirme : contrairement à certains, moi j'ai bien aimé cette saison 4, et je dirais même que c'est la meilleur.L'ambiance sombre y joue pour beaucoup dans mon jugement, il y a plus de moyens ça se voit, et cette fois-ci ils ont réussi à éviter les épisodes qui "ne servent à rien", c'est-à-dire ceux où l'intrigue centrale n'est pas du tout évoquée.Je répète : ils ont fait des progrès, ce n'est plus tout à fait la série familiale pour enfants des 2 premières saisons, et après coup je trouve que les acteurs font un travail formidable.J'attends la suite avec impatience, du coup !