122
Ah les vertus du harcèlement, on n'en parle pas assez...Tout ça pour dire que je me réponds à moi-même et que le livre est prévu pour octobre.C'est à Bénédicte Lombardo que j'ai soutiré l'information.Un mois d'octobre qui s'annonce chargé pour le Pré aux Clercs avec le sixième Covenant et le deuxième Acacia. :)Zedd

123
zedd a écrit :Ah les vertus du harcèlement, on n'en parle pas assez...Tout ça pour dire que je me réponds à moi-même et que le livre est prévu pour octobre.C'est à Bénédicte Lombardo que j'ai soutiré l'information.Un mois d'octobre qui s'annonce chargé pour le Pré aux Clercs avec le sixième Covenant et le deuxième Acacia. :)Zedd
Deux achats prioritaires seront donc sur ma liste pôur octobre. Acacia m'intéressera plus mais l'envie de savoir comment finiront les aventures de Thomas et Lindell reste très forte!

128
Merci pour cette critique !D'après ce que m'avait dit Bénédicte Lombardo aux Imaginales, c'est le sûrement le dernier Covenant à paraître en France... Du coup, j'hésite un peu à le lire tout de suite, même en sachant qu'il conclue la seconde trilogie. Mince alors, que vais-je devenir sans ce pauvre Thomas ?Zedd

129
Fini ce sixième tome à la hauteur des précdents livres du cycle. Du second cycle je retiens surtout le personnage de Lindell, une vraie bonne surprise; le fait de suivre les mêmes personnages sur ce 2ème arc permet de s'attacher à eux davantage. Du coup, cela permet d'équilibrer un peu les côtés négatifs de Covenant lui même.:)Un bon cycle au final, qui aurait mérité, malgré ses lourdeurs par moments, davantage de succès en France (je crois qu'une troisième trilogie est en cours d'écriture)?

130
The Last Chronicles of Thomas Covenant 1. The Runes of the Earth – (2004) 2. Fatal Revenant – (2007) 3. Against All Things Ending – (expected 2010) 4. The Last Dark – (expected 2013)
:)

134
Dernier livre acheté et lu avec plaisir, même si comme certains des livres précédents dans la série j'ai eu du mal à finir. Cet état de fait est du principalement à un style d'écriture très lourd et une prose fort dense. Mais en-dehors de ce problème récurrent, ce sixième tome clôt admirablement une longue saga de six livres (qui serait normalement complétée par une dernière trilogie). Thomas Covenant et Linden suivent une véritable évolution cette fois-ci qui les rend plus attachants et permet d'amener graduellement le final à la fois apocalyptique et mystique. Donaldson a de nouveau utilisé son sens des détails, ses talents de conteurs et son goût du suspense pour maintenir l'intérêt du lecteur jusqu'à la fin. Tout en étant content d'avoir terminé, j'avoue être très intéressé par cette nouvelle trilogie à venir. :)

135
J'ai lu la 1er trilogie et je vais poursuivre. Je me demande d'aillleurs bien pourquoi car Thomas Covenant est une vraie tête à claque qui me gonfle à un point inimaginable mais pour le reste l'histoire est passionnante.

139
Pour la première fois de ma vie, je ne vais pas terminer un livre et c'est le premier tome de ces Chroniques. Je n'accroche pas cet univers, le Fief même s'il y a de bonnes choses. Je trouve que ce monde est trop cloisonné. Les géants vivent avec les géants, les Sylves avec les Sylves,...Et puis bien sûr, ce "héros" qui ne veut pas en être un. Soit, ce n'est pas ce qui me dérange le plus. Non, ce sont plutôt ses sautes d'humeur incompréhensibles et surtout sa volonté à ne pas accepter tout le plaisir qui découle de ce monde dans lequel il est plongé et dans lequel sa maladie n'est plus.Pour d'autres, je comprends que c'est ce qui fait sa force mais pour moi, je n'adhère pas.Je me serais bien forcé à le finir mais rien que de savoir qu'il y a au moins 9 autres tomes ensuite, je ne vois pas l'intérêt de m'infliger cette "douleur". Je préfère me plonger dans le recueil Janua Vera de JP. Jaworski.