Page 7 sur 8

Posté : mar. 29 nov. 2005 09:38
par Aslan
lambertine,mardi 29 novembre 2005, 05:04 a écrit :Si Narnia est diffusé dans les églises intégristes, tant mieux : ça permettra au moins aux gamins à qui Harry Potter est interdit sous prétexte de diablerie d'avoir un contact avec l'Imaginaire.
Je suis d'accord là-dessus. :)Sinon, pour le ipod, je ne sais pas de quoi vous parler, mais si vous faîtes référence au truc vert, c'est juste l'emballage... :sifflote:

Posté : mar. 29 nov. 2005 12:29
par Aléa
Ah ben oui... :rolleyes: :P Moi je l'avais pris dans son ensemble donc avec le truc vert... mais enfin même sans, un ipod Narnia franchement... Mais c'est déjà moins terrible c'est sûr.. ;)

Posté : mar. 29 nov. 2005 15:13
par Deedlit
Aslan,mardi 29 novembre 2005, 09:38 a écrit :Sinon, pour le ipod, je ne sais pas de quoi vous parler, mais si vous faîtes référence au truc vert, c'est juste l'emballage... :sifflote:
Ah non moi je ne parle pas de l'emballage vert :lol: Une espèce de vieille imitation bois avec un gros rond de plastoc blanc au milieu, j'appelle pas ça un i-pod très assorti... et bon le titre du film c'est bien beau, mais une petite gravure d'Aslan par exemple aurait peut-être été plus sympa, même si les couleurs resteraient toujours aussi peu "hype" ;)

Posté : mar. 29 nov. 2005 18:24
par Tanis-Rune de Sombrepierr
Aslan,mardi 29 novembre 2005, 09:38 a écrit :Sinon, pour le ipod, je ne sais pas de quoi vous parler, mais si vous faîtes référence au truc vert, c'est juste l'emballage... :sifflote:
Pas de confusion, non plus pour moi :lol: .
Deedlit,mardi 29 novembre 2005, 15:13 a écrit :mais une petite gravure d'Aslan par exemple aurait peut-être été plus sympa
Là, ça aurait déjà été mieux que le titre en gros ;) .Tanis

Posté : ven. 2 déc. 2005 14:48
par Aslan

Posté : ven. 2 déc. 2005 16:36
par Foradan
Et finalement, le marketing "religieux", on en parle beaucoup pour ce que ça représente....alors qu'on pourrait aussi parler des fans de lions, des fans de centaures et de minotaures, les clients "Happy meal"...

Posté : ven. 2 déc. 2005 20:05
par Tanis-Rune de Sombrepierr
Vu ce que Disney a investi comme billets verts, le film a plutôt intérêt à marché pour eux :mrgreen: .Et effectivement, le marketing "religieux" n'est pas si important si on se base sur le budget qu'il lui est consacré :o .Tanis

Posté : sam. 3 déc. 2005 18:16
par Publivore

Posté : mar. 6 déc. 2005 15:12
par Gil-galad
Disney fait des efforts sur tous les fronts, pas de doute. En plus, l'interface a l'air assez joli et agréable. Mais de là à conserver ça en permanence dans la barre d'outils... Et moi je le trouve joli, l'ipod de l'autre jour. ;)

Posté : mar. 13 déc. 2005 10:24
par Aslan

Posté : mar. 13 déc. 2005 13:09
par Thys
On en voit un peu partout...
Et je trouve toujours ça pas très classe de ne faire apparaître que 3 des 4 héros sur ces pubs... <_< Heureusement que la petite est la seule à être nominée pour les dernières récompenses en date, ça rattrape un peu...Thys

Posté : mar. 13 déc. 2005 15:56
par l_ange_urielle
Bonjour,j'aimerais répondre un peu en vrac à quelques commentaires et aussi pour dire que je partage l'opinion de Gillossen dans plusieurs messages.Selon moi, quand on dit que Lewis c'est converti au chritianisme, christianisme prend ici le sens de protestantisme. Il fréquenta l'Église Anglicane et non l'Église catholique. Les livres qu'il écrivit par la suite son beaucoup plus dans cette ligne de pensée. Cependant, Tolkien protestant de naissance, lui devint catholique. Ce qui ne les empêcha visiblement pas d'être amis et d'avoir de bonne discussion ensemble.Ensuite quand on parles des Chrétiens fondamentalistes (et non intégristes ;) ) qui se mêlent de la promotion du film on parle de encore là des protestants (Baptistes, Église des Frères, Pentecôtistes, etc) plutôt que des catholiques. Pour ce qui est de leur influence sur les studios c'est beaucoup plus de Wall Mart que vous devez avoir peur (en Amérique nous connaissons la puissance dévastatrice du rouleau compresseur de l'empire financier Wall-Mart :( )Ensuite, que la dimension religieuse des livres de Lewis ne soit pas un frein pour la lecture de ces livres c'est évident :D par contre on ne peut non plus la nier ou l'extraire. La symbolique est très présente ( 4 êtres humains -apocalypse ch4, le lion de la tribut de Juda -apo ch5, la mort et la résurection, etc)Pour ce qui est de la promo au Québec elle a été très tranquille, la bande-annonce n'a même pas passé à la TV :( . Et les irréductibles doivent se tenir au courant par les journaux ou le net.

Posté : ven. 16 déc. 2005 15:37
par Aslan

Posté : ven. 16 déc. 2005 15:40
par Thys
:blink: Il est super leur site!!!Ca me donne presque envie d'aller manger chez McDo...le mot important dans cette phrase était "presque" ;)Non, vraiment c'est sympa, la seule chose c'est qu'il va falloir prier pour ne pas avoir Aslan dans son menu, il est trop laid! :PThys

Posté : ven. 16 déc. 2005 18:12
par Tanis-Rune de Sombrepierr
Je veux la Sorcière Blanche, je veux la Sorcière Blanche :mrgreen: .Je suis d'accord avec Thys, leur Aslan est franchement laid :lol: . Et je crois qu'ils devraient revoir leur définition du mot littérature :rolleyes: . Tanis

Posté : ven. 16 déc. 2005 20:11
par belgarion
Mac Do a sauté sur l'occasion à ce que je vois. J'aime beaucoup leur sorcière blanche moi aussi, et la présentation de leur site n'est pas mal du tout. C'est une initiative sympatique en tout cas qui commence à nous mettre dans l'ambiance Narnia.Allez, le premier jour où j'irai voir le film je me prendrai un menu Mac Do le midi pour avoir une "jolie figurine". :mrgreen: ;)

Posté : mar. 27 déc. 2005 13:42
par Aslan
Publivore nous a débusqué cet article supplémentaire ! :):arrow: http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/...To-Be-Christian

Posté : mer. 28 déc. 2005 11:15
par Hwi Noree
Merci pour le lien. Je trouve l'article plutôt pas mal, mais la phrase de conclusion... Même aux Etats-Unis, je suppose qu'on doit bien trouver des gens qui aiment Narnia aussi bien que Brokeback Moutain. :huh: Pourquoi toujours chercher l'opposition ?

Posté : sam. 31 déc. 2005 12:08
par Aslan
En tout cas, avoir droit à des pubs McDo ou Chocapic avant sa séance, je n'avais jamais vu ça, même pour le SdA ou Harry Potter. :giveup:

Posté : mer. 11 janv. 2006 16:08
par Aslan
Peut-être une autre conséquence de toute la stratégie promo et son ampleur, Narnia fait parler, et beaucoup ! :o :arrow: http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/...nia-Roi-Du-Buzz