121
Booklist cette fois :
The eleventh volume of that most colossal contemporary fantasy saga, The Wheel of Time, mostly develops things in preparation for the next and final volume. Despite rumors of Rand al’Thor’s death spreading across the land, he is alive, and so are his five companions from Two Rivers, although it can hardly be said that people with so much at stake are also well. The Seanchan invasion hasn’t turned the land into a replica of China, circa 1900–50, and so the fleets of the Athan Miere are putting to sea with, it would seem, an eye to seeing that they do so. Jordan brings dozens of minor places, from taverns to battlefields, vividly to life, and sees to it that the intrigues among the magic-wielding women of the Aes Sedai continue with a fervor and ferocity that is positively Byzantine and would make a sociology faculty blanch. Nor is it all a matter of the old Ajahs against the Darkfriends of the Black Ajah––not when the issue at stake is who is to control magic in the world to come if it isn’t going to be the Dragon Reborn. That latter possibility, of course, looms over all the uprisings and downsittings in Jordan’s superlatively executed world and its worthy company of characters.
La pression monte !

122
Merci pour l'alerte, Gillo! ;) Hm...je noterai quand même que les critiques sont partagées tout de même...d'un côté, il y en a un qui affirme carrément :
In contrast, the latest explodes with motion, as multiple plot lines either conclude or advance, and the march to Tarmon Gai'don--the climactic last battle between the Dragon Reborn and the Dark One--begins in earnest. Jordan has said that readers will be sweating by the end of the book, and he's probably right. Sweating or not, they'll also be dreading the long year or two before the 12th installment.
ça, ça fait vraiment envie, c'est sûr!!Mais la dernière critique a l'air quand même moins enthousiaste, et ça m'inquiète quand même un peu :
The eleventh volume of that most colossal contemporary fantasy saga, The Wheel of Time, mostly develops things in preparation for the next and final volume.
je me demande surtout ce que cette phrase veut dire (elle est assez passe-partout, en fait), parce qu'on a aussi présenté COT comme "préparant Tarmon Gai'don" et tout le monde (enfin les anglophones) savent ce qu'il en est réellement...Mais quand même! Il semblerait que plusieurs sous-intrigues secondaires seraient résolues, ce qui ne s'annonce pas trop mal.... B) ! Et l'extrait que j'ai lu (Galad :ph34r: ) semble annoncer de meilleurs auspices.... :) Encore quelques semaines et on sera fixé! (et j'attends avec impatience la critique de Gillo, d'ores et déjà :P )

123
De toute façon, c'est le genre de critiques qui, même quand ils n'ont pas aimé un roman, ne forcent pas trop en général... Maintenant, comme j'espère toujours un bon bouquin, j'ose croire que les plus enthousiastes ont raison. :sifflote:

124
Je trouve cette critique assez vague, bien que prometteuse. Cependant, l'auteur ne se mouille pas beaucoup dans son compte-rendu, si bien qu'au final il n'apporte pas grand chose si ce n'ets la frustration de ne pouvoir le lire en même temps que la presse. ;) Au moins, cela semble confirmer que ce 11ème tome est un bon cru. B)

125
C'est cool les librairies danoises qui mettent le roman en vente un mois à l'avance. :mrgreen:
http://i22.photobucket.com/albums/b342/Sashelle/KoD.jpg
Bon, depuis, ils ont été rappelé à l'ordre, mais visiblement, ce n'est pas le seul endroit où ils ont pu s'écouler. :sifflote:

126
C'est vraiment étonnant ça: comment les ayants-droit et l'éditeur ont-ils pu laisser passer cette sortie? C'est à se demander parfois ce qu'ils font pour contrôler la parution sauvage. Tant mieux pour les petits malins danois en tout cas, et tant pis pour nous. ;)

127
belgarion,lundi 26 septembre 2005, 16:32 a écrit :comment les ayants-droit et l'éditeur ont-ils pu laisser passer cette sortie? C'est à se demander parfois ce qu'ils font pour contrôler la parution sauvage.
T'en fais pas, Tor Books a sévi rapidement. ;) Ils ne devaient tout simplement pas s'attendre à ce que certains le mettent en vente non pas 24 ou 48h avant la date officielle, mais un mois, carrément. :mrgreen: Ca s'est produit aussi en Angleterre. :)
http://img.photobucket.com/albums/v640/favilla/HPIM0236.jpg

128
Whâh....et tu as eu le temps de photographier tout le bouquin avant que les Securitas de Tor n'arrivent? :mrgreen: ;) Parce qu'il faut quand même dire que c'est un POV d'Elayne (et j'ai pris la peine de lire toute la page!! ), et je trouve que c'est pas terrible, enfin, que c'est du niveau de COT malheureusement...ça bavarde pas mal pour pas grand chose tout de même.....Rand reviens!!!! :ph34r: P.S. : RJ, please, KILL Elayne... :sifflote: P.P.S. : je vais quand même acheter le bouquin, tiens donc! :lol:

129
darkfriend,mardi 27 septembre 2005, 20:15 a écrit : j'ai pris la peine de lire toute la page!!
Bouuuh pas bien :P je meure d'impatience de lire le bouquin mais pour rien au monde je ne me spoilerai en lisant une page "volée"(ouioui même sur Elayne), je veux que mon plaisir soit intact quand je lirai frénétiquement chaque page...:huh: Mouais en fin de compte je savourerai vraiment chaque ligne de chaque page quand je serai arrivée à la 3ème lecture environ... Ben oui on peut pas demander à une Wot-addict comme moi après des années de sevrage de ne pas dévorer le livre en deux jours, voir un si je sèche les cours et que je cesse de m'alimenter :mrgreen:

130
Je suis faible... J'ai lu... :rolleyes: Et maintenant, je sais "tout". :mellow: Si vous êtes faibles comme moi... :mrgreen:
This book is awesome. Obviously my objectivity is suspect due to my actually liking CoT, but you know, whatever. Things HAPPEN in this book. People die, or finish up plots that seemed to never end. There still isn't a real sense of resolution at the end of it, but there is resolution in this book. It helps that nearly every chapter ends with a character saying "Yup, Tar'mon Gaidon is coming. Better get ready." There is a hieghtened sense of forboding throughout the novel that hasn't been present since The Eye of the World. Here be the spoilers. Elayne gets the throne. Mat marries Tuon. Rand gets his hand 'sploded off by Semi. Egwene sows desension in the White Tower (though her plotline is left on a tantalizing cliffhanger). Perrin rescue Faile and captures Sevanna. Loial gets married (and teases us with hidden, Ogier knowledge). A good chunk of the Liandrin's Black sisters get captured. Several other prominent Darkfriends get their final comeuppance. No one takes a bath, except Sevanna and she'll pay for it. Oh how she'll pay.

132
Je suis faible moi aussi: j'ai craqué car je n'en pouvais plus d'attendre. L'avantage avec ces spoils c'est que nous somme désormais sûrs qu'il va se passer beaucoup de choses dans ce 11ème tome. ;)

133
Gillossen,mardi 04 octobre 2005, 14:47 a écrit :Si vous êtes faibles comme moi... :mrgreen:
Nan! Je résisterai! :ph34r: :mrgreen: Mais je ne peux pas m'empecher de venir lire qqs commentaires... :rolleyes:

134
j'ai aussi "craqué" (j'adore les spoilers)mais l'attente va être trés dure là, j'ai qu'une envie c'est me jeter dessus, j'ose même pas imaginer comment ça sera pour le dernier tome :ph34r:

135
Nan! je résisterai!
Moi aussi, je résiste :sifflote: en attendant, j'ai barré les jours sur mon calendrier mais ça commencçait à me rendre folle alors maintenant je trompe mon impatience en relisant les derniers tomes de wot, histoitre de me replonger dans l'ambiance.

136
Et voilà, il est officiellement disponible, ce Knife of Dreams ! :D Perso, j'ai bondi sur la version anglaise, (un peu) moins chère et au visuel moins repoussant que l'américaine. :sifflote:

137
Pour rester dans la continuité de ma collection j'ai pris la version US(perso pour une fois, je trouve la couv anglaise moche)bon je finis d'abord Ilium puis Garrett, puis .... aaaargh j'en ai trop à lire :(

138
Hé, hé, je l'attendais cette sortie: reste à savoir combien de temps va mettre amazon à me l'envoyer vu que je l'avais précommandé. J'ai pris la version US, bien que je possède autant de livres orbit (anglais) que tor (américains). :)

139
J'ai la bête!! :D Et c'est la version anglaise ; ça ne me dérange pas pour un sou, vu le genre de couverture auquel on a droit.... :P Ceci dit, 40 balles suisses, c'est pas mal tout de même...!! (ça doit tourner autour des 25 euros si je ne m'abuse)Maintenant, reste à savoir quand je pourrai le lire tranquillement.... :sifflote:

140
J'arrive après la bataille, mais sincèrement après avoir lu le spoiler énorme publié par Manu qq postes au dessus, je me demande si ca vaut la peine d'acheter le livre ;) :P Allez je plaisante, mais comme pour les autres j'attendrais la version orbit en poche (aie le temps va me sembler long). Mais que voulez vous, j'aime pas détruire une collection ;)