Brèves ! [La situation de la MGM et New Line]

Thorondor
Ta'veren

Message par Thorondor »

Discrètement, ça avance toujours on dirait... :)
Rogash
Vala

Message par Rogash »

Euhm une question SVP : comment fonctionne ces maudits droits concernant Bilbo,(qui doivent s'expirer dés 2010) ?Faut il que le tournage ou le film en lui même soit terminé avant la date d'expiration ?Ou faut t'il que la post production est au moins commencé ?
Vincent Valentine
Lige

Message par Vincent Valentine »

J'imagine qu'il faut que le projet soit concret, avec de vraies annonces, etc.
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Perrin a écrit :Distribuer, ça devrait être moins cher à ce que je vois ici : http://www.elbakin.net/film/news/5663-L ... enonce-Pas
Mais peut quand même rapporter gros :p . Pas étonnant que la MGM ne veuille pas y renoncer ;)Tanis
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Pour en revenir à New Line cette fois...:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/6391-N ... a-Ceinture
Rogash
Vala

Message par Rogash »

ça ne va pas toucher l'adaptation de Bilbo j'espére ?
Elbakinien d'Or

Vu leurs derniers résultats, ça leur pendaient un peu au nez. Et on dirait bien que Bob Shaye et Michael Lynne sont finalement sur des sièges éjectables. J'espère juste que ça ne changera rien pour Bilbo ;)Tanis
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

esdeo
Elbakinien d'Or

Message par esdeo »

La confiance n'est décidément plus de mise. :huh:Je ne me fais guère de souci pour Bilbo ; maintenant que le projet est lancé, il ira à son terme, quitte à ce que, par exemple, par un jeu de passe-passe juridico-financier, Warner récupère le projet .... :rolleyes:
Elbakinien d'Or

Vu les bénéfices que rapporterait Bilbo, il est peu probable en effet que les pontes de la Warner y renonce mais ça risque peut-être par contre de retarder encore le projet :( . Quoi qu'il en soit, pour les pontes de NL, la porte se rapproche inexorablement.Tanis
yodob
Novice

Message par yodob »

Je ne pense pas que cela change quelque chose à niveau de l'adaptation de Bilbo. Au pire c'est la Waner qui s'en chargera directement. Avec le paquet de fric à se faire, ca m'étonnerais que la Warner renonce ç faire ce film.
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Non mais c'est une question d'hommes, aussi. Et là c'est important de savoir si New Line Cinema sera juste repris dans la Warner Bros ou totalement refondu dans la Warner Bros Pictures, de savoir si les gars de NLC seront maintenus en tête du projet Bilbo, même ratachés à la Warner, ou pas.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Plus de détails sur les tenants et les aboutissants ::arrow: http://www.elbakin.net/film/news/6484-Q ... ine-Cinema
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

A lire cet article, je me fais l'impression que ce qui sera déterminant ne sera que la volonté (ou pas) de la MGM de jouer avec son bilan comptable.
Elbakinien d'Or

La 3ème solution semble la plus probable, mais dans ce cas-là, Bilbo reviendrait probablement à la Warner :unsure: . Enfin, tout ça va ne faire que ralentir encore le projet :(Tanis
esdeo
Elbakinien d'Or

Message par esdeo »

Le reclassement de New Line semble inéluctable. Ensuite, reste à savoir si Warner va les laisser finir les projets lancés et notamment Bilbo. Ce serait assez logique et, franchement, ils ne prennent pas de grands risques financiers avec ce film ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Elbakinien d'Or

Vu leurs derniers résultats au box-office, ça semblait inéluctable. Reste à connaître le destin de Bilbo : retour à la maison mère ou toujours dans l'escarcelle de NewLine ? :unsure: Tanis
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Et c'est pas plus mal ! Après sans les deux patrons, ça risque de changer pas mal de choses, et pour Bilbo... ?
Répondre