121
Lu le 1er tome des artilleuses et j'ai passé un bon moment de lecture, bien rythmé, dans un cadre plaisant.
Un peu frustrant de ne pas en avoir vu plus sur les tenants et aboutissants de la fameuse bague, je comprends également les réserves de Goldberry.
Cela m'a suffisamment plu en tout cas pour commander le deuxième tome.:)

126
A noter que Pevel a écrit l'une des nouvelles mais le reste, ce sont des auteurs qu'il a sélectionné et "dirigé" si mes souvenirs sont bons...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

128
Lu les trois tomes ce matin (arrêt maladie bénéfique dans un sens :D).

J'ai bien aimé, c'est vif, coloré, les personnages sont attachants, le dessin joli. L'intrigue n'est pas prise de tête (même si du coup l'histoire de la bague est un peu tirée par les cheveux je trouve), et ça se lit vite et bien.

On notera une certaine appétence du dessinateur pour les formes voluptueuses d'une des héroïnes :sifflote:

129
Enfin lu Malfaiteurs du Paris des Merveilles qui prenait la poussière sur ma bibliothèque depuis des mois.
C'était pas mal. Après avec les recueils de nouvelles de ce genre, c'est souvent hétérogène, et c'est le cas ici.
A noter que la 1ère nouvelle (celle de Pevel) parle de l'arrivée des Artilleuses en France (après passage aux US) et se situe donc juste avant la BD en Chronologie.
J'avais trouvé le 1er recueil de nouvelles plus intéressant.

134
Bon. C'était divertissant (sans cela je n'aurais pas lu la totalité des tomes à la suite), agréable mais... la partie qui m'a fait le plus rêver c'est le prologue. Comme souvent chez Pevel j'en sors avec une certaine frustration, ayant l'impression de n'avoir effleuré que la surface. Cela manque de description pour me plonger davantage dans l'ambiance d'un Paris pourtant présenté d'une façon si alléchante en avant-propos.

136
Je l'ai trouvée top cette bd avec des dessins particulièrement réussis . Moi qui n'avais pas encore trouvé le temps de me lancer dans la lecture des romans, j'ai pu commencer à découvrir cet univers.