121
Oui, oui, Amazon.co.uk, tout simplement. :)Pour le scénario, je te trouve un peu dur. :) Ok, c'est une quête essentiellement très classique, mais c'est tout de même au-dessus de la moyenne. :)Enfin, je suis très content de voir un lecteur satisfait de plus ! :D

122
Dans ce cas je vais ajouter mon éloge à celle des autres bien qu'il me reste encore une centaine de pages à lire. C'est en regardant la critique de Gillossen que j'ai eu envie de lire cette série et pour l'instant je ne peux qu'être charmé par l'histoire et les intrigues de l'auteur mis à part certaines répétitions de l'auteur à certains passages du livre. Par exemple la quête de la lightstone m'évoque beaucoup la recherche du Saint Graal avec les différents chevaliers devant surmonter diverses épreuves.Mais le monde d'Ea est tellement bien décrit et la psychologie des personnages est tellement poussée que je ne peux m'empêcher d'admirer le talent de l'auteur dans la construction de son monde. Les nombreux avantages compensent largement les petits inconvénientsSi en plus le deuxième tome va sortir ou s'apprête à le faire je saute sur l'occasion et vais de ce pas commander la suite qui s'annonce passionnante d'après le résumé. :D

123
Ce n'est pas parce que j'ai dit que le scenario etait classique, qu'il ne m'a pas plu. C'est juste qu'il n'y a pas d'idees revolutionnaire. Mais je lui ai donné quand meme la note de 10. Eh!!! ce n'est pas rien tout de meme.

124
Ah les coquins ! Par leur faute, je soupçonne fort ce livre d'être l'objet de ma prochaine lecture.Comme je le dis depuis fort longtemps, vos dythirambiques appréciations de cette oeuvre ne laissent pas de m'impressionner, et c'est depuis longtemps que j'aurais dû m'abandonner à ses délices pour me changer les idées.Comme l'affirmait Montesquieu :"Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie."Je vais m'appliquer à suivre ce joyeux précepte.

125
comme je l'ai déjà dit sur d'autres posts,je ne suis pas très douée en anglais,et il se trouve que vos critiques m'ont vraiment mis l'eau à la bouche concernant cet auteur ,alors j'aimerais savoir si quelqu'un sait si une éventuelle traduction serait prévue :?

126
un peu beaucoup comme Elise et ZebulonJ'sens que j'vais aller faire un saut à Brentanno's et ajouter cela sur le tout dessus de ma pile de bouquin à lireMais meme en premiere position il risque de durer longtemps car j'vais manquer de temps pour lire dans les temps à venir :( enfin, on verra ;)

127
bon, je l'ai commencéet au bout de trois chapitres, je dois dire que c'est assez intéressant, même si ultra-classique au premier abordje continues ma lecture :)

128
ATTENTION EXTRAIT (Ne lisez que si vous voulez connaitre l'histoire)Définitivement fini la semaine dernière, la scène du combat au sommet d'Agartha (ortographe douteuse) est vraiment géante, j'ai vraiment adoré ce passage, trop puissant, j'été à 200% dans le livre.Ahhh quel moment magique.

129
Voilà. Désolé de ne pas m'être exprimé plus tôt mais j'ai eu un problème de messagerie dans le forum. J'ai donc fini the lightstone il y a trois semaines et j'ai trouvé ça génial. C'est notre maître à tous, Gillossen ( je rigole!), qui m'a donné envie de découvrir ce livre avec son enthousiaste critique et le moins que l'on puisse dire est que je n'ai pas été déçu. ;) Tout d'abord, the lightstone compte beaucoup de descriptions, trop parfois, mais ces passages du livre m'ont permis de me rendre vraiment compte de la beauté et la richesse du monde d'Ea à travers les différents lieux que visite le héros et ses compagnons. La vision de Tria est magnifique de même que la rencontre étincellante entre l'arméé de Mesh et celle de leur ennemi héreditaire. :D De plus les personnages sont très travaillés, ce qui compte beaucoup pour moi. Ainsi l'évolution du héros, Sar Valashu, au cours de sa formidable quête est très intéressante et très bien décrite avec la perte de ses nobles illusions sur le monde, mais pourtant il gardera toujours son côté bon et honnorable qui fait de lui un valari. J'ai beaucoup aimé aussi Kalkin, un"homme" sombre et torturé qui s'est pourtant fixé un but pour obtenir sa rédemption. Quant au grand Ennemi, j'ai apprécié le fait que ce soit un méchant charismatique qui est fin, cruel, puissant et intelligent car ainsi il représente une véritable gageure pour le héros ( après tout il est immortel!). :o Enfin, l'action s'enchaine de péripétie en péripétie ce qui m'a permis de me sentir presque toujours au coeur de l'histoire, à suivre pas à pas les héros à travers les dangers qui s'ammoncellent sur leur chemin. Cela permet au livre de garder un rythme soutenu, ce qi est très appréciable. 8) Bref, c'est un livre qui m'a beaucoup touché et me fait attendre la suite avec impatience.

130
IL EST LA ! Disponible depuis ce matin !La suite du plus grand roman de Fantasy de tous les temps ! 8) The Lord of Lies ! Nouveau résumé en prime ! :)
The Cup of Heaven has been wrested from the hall of Morjin the Liar, the Great Red Dragon himself, by Valashu Elahad, Valari knight and seventh son of the King of Mesh. As Lord Guardian of the Lightstone, his task is to find the Maitreya, the one person to whom its secrets will be revealed. Even so, the power of the Lightstone pours through Valashu like a golden fire. There are many who believe Valashu himself to be the Maitreya. But Valashu can find no voice of certainty within himself. He only knows that if a man comes forth in falseness as the Shining One, then he shall become a new Red Dragon, only mightier and more terrible. Then the scryer Kasandra brings to Mesh a new prophecy. ?This is the vision that I and my sisters have seen: that you, Valashu Elahad, will find the Maitreya in the darkest of places; that the blood of the innocent will stain your hands; that a man with no face will show you your own.?What could be darker than finding the Lord of Light inside the cavern of his own heart?Death and destruction surround the Lightstone in the second book of this magnificent and deeply moving epic.
La suite du seul 10/10 du site fera-t-il aussi bien ? :P

131
Bon, je ne vais sans doute pas me faire beaucoup d'amis sur ce coup là, mais personnellement j'ai beaucoup de mal à finir ce livre (que j'ai pourtant commencé il doit y avoir largement 3 mois...c'est moult!).J'ai du mal à accrocher à l'histoire et aux persos que je trouve assez inconsistants...au début j'avais plutôt un avis positif dans le sens où pour de la High Fantasy qui part d'un scénario ultra classique en l'assumant totalement (et assez bien d'ailleurs), ça commençait pas mal, c'était assez agréable.Mais plus ça va, plus j'ai du mal, il y a trop de facilités et de clichés à mon goût, les aventuriers qui parcourent le continents, qui se font blesser mais sont toujours soignés miraculeusement, les gelstei qui arrivent sur un plateau, les bons aliés au bon moment, le peuple des bois, les situations qui arrivent quand on les attend (l'empoisonnement, l'arrivée d'Atara, la sauvetage par Kane,...), le regroupement articficiel des aventuriers...tout ça n'est pas poussé à l'extrême, et j'ai vu tellement pire ailleurs que je ne peux pas casser du sucre sur ce livre sans lui reconnaître d'incontestables qualités, mais quand même, j'ai du mal, je pense que c'est une question de personnalité...Enfin, qui sait, les 100 dernières pages vont peut-être me faire changer d'avis...Thys

132
Certes, mais les choses que tu reproches font partie intégrante de ce schéma classique de High Fantasy ! :) Donc, à partir de là... Ceci dit, après avoir donné un 10/10, c'est un peu normal que certains se sentent un peu déçues, je m'en doutais. :oJ'avoue que ce matin, je cherchais une citation du jour, et je me suis encore laissé emporter dans le final, alors que je l'ai lu et relu. ;) Et pourtant, la High Fantasy est loin d'être généralement mon " sous-genre préféré ".EDIT : Ah, oui, la page a changé d'adresse en prévision du tome 2 :http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/le-cycle-d-ea-136

134
Moi non plus d'ailleurs, en général... :)Mais bon, je ne nie pas ce que tu avances, et d'ailleurs, comme on peut toujours faire mieux, ;) si le second tome pouvait proposer une seconde moitié un peu plus dense que le premier (On aurait pu avoir 50 pages en moins) et éviter tout de même une ou deux facilités comme les gelstei effectivement, ça n'en serait que mieux. :o

135
C'est vrai...mais maintenant me voilà devant un dilème, je n'aime pas laisser un cycle en plan quand je l'ai commencé (j'ai assez souffert avec la Belgariade et la Mallorée mais je les ai fini quand même), mais là, je ne suis pas très enthousiaste à l'idée de commencer le tome 2...je crois que je me réserverai pour plus tard...Thys

136
Ah, le second tome est sorti. J'ai envie de dire ce n'est pas trop tôt mais quand je vois le délai de parution de Robert Jordan ce n'est finalement pas si mal. ;) Mais sinon j'attends ta critique avec impatience Gillo avant de pouvoir l'acheter ( dans quelques temps...). Le tome 2 sera-t-il à la hauteur du 1?

137
Mais sinon j'attends ta critique avec impatience Gillo avant de pouvoir l'acheter ( dans quelques temps...). Le tome 2 sera-t-il à la hauteur du 1?
Je viens de terminer ma relecture du final du premier. J'attaque The Lord of Lies ce soir. :D