Critique ! [Le Disque-Monde - Terry Pratchett]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Remontons plutôt ce sujet que Carnet noir. :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Hom ... -Pratchett
No'wens
Elbakinien d'Or

Message par No'wens »

Merci de nous faire partager ces très beaux hommages ! :)
Maelyn
Novice

Message par Maelyn »

Bel hommage !Un article très touchant.Merci pour la traduction :)
Eldwyst
Elbakinien d'Or

Message par Eldwyst »

Bel hommage, rien à dire.Le commentaire de Colfer m'a tiré un sourire quand même x)
Aventurine
Elbakinien d'Or

Message par Aventurine »

Eldwyst a écrit :Bel hommage, rien à dire.Le commentaire de Colfer m'a tiré un sourire quand même x)
Il m'a fait sourire aussi ! :) Un hommage touchant qui me donne encore plus envie de decouvrir cet homme à travers ses livres !
Eria
Ta'veren

Message par Eria »

Magnifique hommage! Merci de nous l'avoir fait partager.Et tant mieux sic es messages donnent envie de découvrir son univers: ça vaut vraiment le coup.
Faith
Adhérent

Message par Faith »

Oui de très beaux hommages qui ont réussi à me faire relire la huitième couleur alors que je n'avais vraiment pas accroché à l'époque ^^
Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

On peut rajoute l'hommage des auteurs d'Esprits Criminels, qui ont opté pour du Pratchett pour la citation de l'épisode 19, saison 10 :
No matter how fast light travels, it finds the darkness is always there first
muscardin
Elbakinien d'Or

Message par muscardin »

Je viens de terminer le cinquieme elephant et je l'ai beaucoup aime.J'y ai trouve moins d'humour que dans Timbre, mais un vrai roman policier comme je les aime.
Rek
Apprenti

Message par Rek »

Petit message à l'ouverture de VLC pour la nouvelle MAJ :VideoLAN and the VLC development team present VLC 2.2.1 "Terry Pratchett".VLC media player 2.2.0 was a major upgrade of VLC, introduced accelerated auto-rotation of videos, 0-copy hardware acceleration, support for UHD codecs, playback resume, integrated extensions and more than 1000 bugs and improvements. 2.2.1 is an update with more than 100bugs fixed. 2.2.0 release was also the first release to have versions for all operating systems, including mobiles (iOS, Android, WinRT).Curieux non ? Un petit hommage ? :)
Aventurine
Elbakinien d'Or

Message par Aventurine »

Effectivement, je viens d'aller voir ça ! Sympa ! :)
Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

Talwyn
Maïa

Message par Talwyn »

Oh ça serait chouette! J'ai vu qu'il y a aussi un projet avec le Bibliothécaire (qui a un peu plus de soutien, d'ailleurs). Pourvu que ça se réalise! :)
godo45
Novice

Message par godo45 »

Après avoir lu la huitieme couleur puis commencé le huitième sortilége, je me suis arrété, je n'accroche même si j'aimerai accrocher je n'accroche pas...
K.
Adhérent

Message par K. »

godo45 a écrit :Après avoir lu la huitieme couleur puis commencé le huitième sortilége, je me suis arrété, je n'accroche même si j'aimerai accrocher je n'accroche pas...
En même temps, comme indiqué à de nombreuses reprises, il s'agit de ceux considérés par beaucoup comme les plus mauvais...
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Ou les moins bons, en fonction de comment on voit le verre ;)
godo45
Novice

Message par godo45 »

K. a écrit :
godo45 a écrit :Après avoir lu la huitieme couleur puis commencé le huitième sortilége, je me suis arrété, je n'accroche même si j'aimerai accrocher je n'accroche pas...
En même temps, comme indiqué à de nombreuses reprises, il s'agit de ceux considérés par beaucoup comme les plus mauvais...
Je retenterai certainement mais pas tout de suite.
muscardin
Elbakinien d'Or

Message par muscardin »

A mon avis laisse tomber.Si tu n'as pas accroché, les autres ont beau être parfois bien meilleur, ça m'étonnerait que tu suives. L'humour de Pratchett (ou/et de son traducteur) n'est pas forcément partagé par tout le monde ; et son style peut parfois rebuter.
Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

Le projet LEGO Ideas pour le Bibliothécaire est effectivement très tentant (plus que celui sur Tiphaine Patraque, je trouve).Il y a aussi eu un projet pour faire le Disque-Monde avec A'Tuin et la Mort, et il a déjà réuni ses 10 000 soutiens.
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Hop, une journée comme on n'en voit pas tous les jours sur le globe monde.:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/232 ... ick-Couton
Répondre