1141
Humpf, ça vous branche tant que ça, qu'un nain vous idolâtre ? Personnellement, je trouve que Ged a eu plus de chance côté coeur ... entre Gimli et la copine-prêtresse de Ged, y'a pas photo !

1142
C'est rigolo, il me semblait aussi que Galadriel, elle était en couple depuis des milliers d'année avec Celeborn, l'un des seigneurs des Teleri (et puis, c'est la grand-mère d'Arwen aussi).

1143
Darkseid a écrit :C'est rigolo, il me semblait aussi que Galadriel, elle était en couple depuis des milliers d'année avec Celeborn, l'un des seigneurs des Teleri (et puis, c'est la grand-mère d'Arwen aussi).
Oh, au bout de quelques centaines d'années, on ne vit plus ensemble que par la force de l'habitude :mrgreen: :mrgreen:Bah, de toutes façons, Ged est perdu, snif snif, je vais donc réserver tout mon argumentaire fallacieux pour mon prochain favori ;)

1148
Je vote pour Merlin, bien qu'il y ait autant de Merlins que de livres, films, BD dans lesquels il figure. Tantôt déjanté, d'autre fois bien plus sombre, ses facettes sont attrayantes, et primordiales pour tous les mages, sorciers, enchanteurs dont il est le principal inspirateur. Ici, c'est le Merlin de Celtika qui est mis en avant, ce n'est pas le moins réussi. Tout en profondeur, c'est le Merlin mythique (pas folklorique), celui des abymes du temps, l'immortel.

1150
Et puis quoi encore !! Il m'a suffit de voter pour Link au tour d'avant, de me remémorer ce que je savais de lui pour me retrouver une manette à la main pour finir ce fichu donjon, reparti à l'aventure contre vents et marées, altruiste au point de risquer sa santé et l'épaisseur de se semelles juste pour rendre le monde meilleur, Link le héros écolo qui parle aux arbres et aux fées, Link l'élégant qui se promène toujours avec un miroir sur son bouclier, Link l'ami des animaux (qu'ils soient cheval ou loup), Link le jardinier qui coupe l'herbe avec une maestria jamais égalée, héros du Temps, héros de légende, héros qui supporte les bavardages de Tingle...rien que ce dernier point mériterait qu'on lui accorde une prime pour sa patience.(si l'aventure n'est pas votre tasse de thé, pensez au Link de Soulcalibur 2, le redoutable combattant au boomerang qui ose porter une tunique indigo....et puis, il a de beaux cheveux :mrgreen:)

1151
Et moi je vote pour lui bien que je ne connaisse pas le Merlin de Celtika mais ce personnage de la légende Arthurienne m'a toujours interessée (et surtout celui de Walt Disney :D).Et je ne vois pas l'intérêt de voter pour un personnage de jeu vidéo même s'il a de beaux cheveux !!!Donc votez Merlin!

1152
On va encore parler du support ? Du héros de livre, de manga, de film ? C'est pas parce ses aventures sont scénarisées en pixels plutôt qu'en phylactères ou en arial qu'il mérite moins : on vote pas pour l'oeuvre, ni pour le support (d'ailleurs, avec les adaptations à tout va, ça deviendrait difficile de faire le tri) : il n'y a pas "d'intérêt" à voter pour qui que ce soit, sauf à accorder une certaine estime à un personnage, et lui reconnaître une capacité à émerveiller. (na d'abord :P)

1156
Pour te répondre Foradan, sans t'importuner, je préfère voter pour un personnage que je connais(eh oui je ne joue pas souvent aux jeux vidéos et je ne connais Zelda que de nom) et qui reste pour moi l'image même du mage ou du druide dans ce cas , que pour un personnage de jeux vidéo même aussi populaire que Link! Mais je ne ne critique en rien le fait que Link est en pixel puisque je vote pour le personnage que je connais le mieux!Mais j'espère tout de même que Merlin va gagner ce duel qui a l'air plus équilibré que les précédents. :p

1160
Même sans jouer à Zelda pask je meurs tout le temps, je vote Link pour ses joli cheveux... enfin, pas que ça, mais c'est un personnage mythique, au grand coeur, grandes oreilles et à la petite epée... Et en effet, c'est pas le support qui fait que le personnage est bien ou pas, c'est comment il est traité dans l'histoire!!C'est très simple de voter pour un perso virtuel, il suffit de cliquer dans le rond correspondant et de cliquer "voter"...Non, sérieux, c'est quoi ces préjugés sur les personnages virtuels? Je coyais que l'époque manga/jeu vidéo = violence et crétinerie était révolue... il existe des petites merveilles dans le monde virtuel, mais oui... comme il existe d'infects navets dans la littérature (plein plein plein de personnages de bouquin totalement ineptes, si, si!!).