1062
N'oublions pas non plus qu'actuellement (vos préférences n'y changeront rien) Harry est énormément plus lu que le cycle d'Elric. Et ce outre l'adaptation cinématographique, qui y contribue, certes. Une vieille gloire contre une star médiatique, le résultat est connu d'avance. C'est le tarif d'un tournoi ouvert à tous, rien d'offusquant là-dedans. Dans 15 ans le résultat sera peut-être tout autre, il y aura une génération Potter, mais qui aura eu le temps de lire autre chose. Et puis l'adaptation d'Elric sera passée par là ;)

1064
Vu les personages, on va exploser le compteur de votants non ? :Doui bon ok j'arrète.... :rolleyes:Bon qui choisir ? :huh: le petit binoclar ou le clochard des mers ?.....perso je prendrais bien un verre de Rhum avec le Capitaine.....hic...désolé:joss:Effectivement c'est du cinéma mais bon Elric est parti ( ou La Dame, Jonathan Strange, etc... :() soit je vote quand même....

1065
Eh bien l'argument cinématographique ne peut pas être avancé ? Peut-être qui si puisque qu'Harry Potter est un livre et de surplus ayant d'innombrables lecteurs. Hier Harry était l'ennemi des lecteurs forumeurs, et aujourd'hui alors ? :pJ'ai voté Jack. Un perso du cinéma peut être meilleur que celui d'un livre (désolé de dire cela après la chute d'Elric :mrgreen:)

1066
Ma voix pour Jack Sparrow ! J'aime beaucoup les cycles Harry Potter, mais le perso en lui-même me soule de plus en plus : il voit pas plus loin que le bout de son nom, tombe dans tous les pièges que lui tendent Voldy et ses comparses, sans ses potes il serait déjà mort au moins (voyons que je compte, sept volumes, plus quelques morts entre les deux) allez, mettons dix fois !Alors que Jack Sparrow, c'est l'inverse, j'ai moyennement aimé Pirates des Caraïbes, mais j'y suis allée rien que pour le voir. Votez Sparrow !
Pumila a écrit :Quelques héros non cinématographiques ont quand même fait de très bon score, Fitz notamment :).
Arf mais ça c'est normal ... On parle de Fitz quand même, qui va forcément gagner le tournoi (Mettre la pression ? Mais quelle pression, allons donc ?!) :mrgreen:

1069
Sparrow pour moi aussi sans problème, ce gars a vraiment la classe :)pour le moment il est en tête, j'espère que tous ces messages d'encouragement ne lui porteront pas la poisse ;) :mrgreen:

1070
Altan a écrit :Hier Harry était l'ennemi des lecteurs forumeurs, et aujourd'hui alors ? :p
Même chose. :mrgreen:Mais c'est plus pour marquer le coup par rapport à la défaite d'Elric...

1075
Bon ben voilà deux héros de cinéma qui s'affrontent (plus logique et qui fera probablement plus plaisir au grand public), je vote sparrow pour son humour et son air déjanté, m'en fou si les films ne sont pas toujours très bon, l'acteur l'est lui contrairement à harry qui n'a ni de bons films ni de bons acteurs (et paf un petit troll pour faire plaisir)L'embêtant c'est que si lors d'un tournoi seul les vedettes ciné gagnent alors il faudrait séparer celle-ci (ou les interdire du tournoi?) et faire un tournoi littéraire et un tournoi ciné. Parce que bon le niveau général des films de fantasy n'est pas top mais même le plus pourri a plus d'audiance que la plupart des tous grands héros de fantasy.

1077
SA_Avenger a écrit :Bon ben voilà deux héros de cinéma qui s'affrontent
Il me semble qu'avant tout, Harry est quand même un héros de roman ;). Ma voix pour lui d'ailleurs, les pantomimes de Mr. Sparrow deviennent lassantes.

1078
Une voix de plus pour Jack, que je trouve beaucoup plus intéressant qu'Harry Potter. :)
Draken Typhon a écrit :J'ai voté Harry Potter voyons! Un super livre, un super film= un vote obligatoire!Jack Sparrow: un film bof= beh... pas de vote. :rolleyes:
Il ne faut pas oublier que l'on vote pour la personne et non l'oeuvre. :sifflote: Même s'il est vrai qu'il n'est pas toujours évident de faire la distinction entre les deux. :p

1079
Jack, parce qu'avec Elric disparu, il faut bien un peu de délire pour faire passer l'affaire.Et même si Potter en force brute serait sans doute plus puissant, en face c'est Jack, qui sait duper n'importe qui pour arriver à retomber sur ses pieds, fleurte avec les puissances cachées de l'océan et est revenu de la mort avec son bateau... Sparrows, c'est une trop grande aventure pour Potter !