Eh bien OT2 acheté également day one

Comme vous c'est vraiment un réel plaisir de replonger dans cet univers, même si la démo m'avait déjà permis d'y jouer 3h

J'ai donc continué mon bonhomme de chemin après avoir commencé avec Throné la voleuse, puis Télémos le prêtre, je suis allé chercher Osvald le sorcier dont le chapitre est un peu plus long que les autres, même si le scénario le justifie.
J'ai également récupéré Ochette la chasseresse et bien apprécié la petite incidence du choix du familier (j'ai pris le renard perso, mais la chouette me tentait bien aussi).
J'en suis désormais à Casti, après avoir trouvé comment voyager en bateau, et bien hâte de continuer !
C'est toujours chouette à jouer et je sens que dès le début les combats de boss risquent d'être encore plus soignés que dans le 1er opus, quand je vois ceux des premiers chapitres (le boss du chapitre 1 d'Ochette m'a tué une fois d'ailleurs).
Comme pour toi, S'ren, les musiques sont vraiment chouettes ! Je me suis pris à fredonner la musique des boss pendant que je cuisinais hier d'ailleurs

Graphiquement oui il y a un vrai travail sur les effets de profondeurs, c'est assez fou comme rendu.
J'apprécie également beaucoup les dialogues du jeu. Je trouve qu'il y a encore une certaine évolution en termes de maturité (et puis bon, un perso en 2D qui évoque plusieurs fois ses valseuses et ses roubignoles, ça me fait rire. Oui, il m'en faut peu...

)
Par contre, SE n'aura définitivement pas trouvé la solution pour sauver les intéractions du groupe. C'est toujours pas ça dans cette mouture, du moins au début, et j'imagine que ça ne s'arrangera pas forcément une fois que tout le groupe sera réuni.
Là où je suis curieux, c'est sur la "quête finale", parce que j'imagine qu'il devrait y en avoir une. J'espère qu'elle sera mieux amenée que pour le 1er pour le coup.
Pour te répondre, Durthu, le boss "final" du 1er opus nécessite d'avoir battu les 4 boss cachés pour obtenir les 4 jobs surpuissants. Il faut aussi faire une quête annexe vraiment pas instinctive du tout, genre parler à une pnj plusieurs fois puis à un autre pnj plusieurs fois aussi dans le jeu pour que les 2 se rencontrent. Ensuite il faut monter de niveau parce qu'en plus de devoir se farcir à nouveau les 8 boss finaux de tous les chapitres (+ forts encore d'ailleurs), il faut ensuite affronter le boss final avec toute l'équipe scindée en 2 teams.
Ce à quoi il faut ajouter qu'une fois les 8 histoires terminées, il n'y a plus vraiment d'endroit pour grinder tes persos qui sont généralement en déficit de 15-20 niveaux au moins avant d'être apte à faire la quête finale sans se faire rouler dessus.
Bref, pas instinctif du tout cette quête finale et comme vous j'ai relancé le 1er il y a quelques semaines pour voir où j'en étais. 76h de jeu et tous mes persos sont au niveau 55, soit un gap d'au moins 20 niveaux avant la quête finale. Je me suis d'ailleurs fait rétamer par l'un des 4 boss cachés.
Bref, OT2 ongoing !