101
Team Voleuse ! :coeur:

Le guerrier arrive en 2e position, et j'ai plus de mal a priori avec le cleric et l'apothicaire qui se ressemblent physiquement je trouve.

Tu en es où dans le 1er, durthu ?

103
@ durthu : il te reste donc un chapitre à faire pour chaque perso , c'est bien ça?

Je ne connais pas ton rythme de jeu, mais ça risque effectivement de faire juste :) Surtout si tu veux "pousser" jusqu'à la vraie fin. Je n'avais pas été jusque là, mais je pense qu'il y a une bonne vingtaine d'heures de jeu à ajouter.

Tu avais été jusque là Guigz?
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

104
S'il te reste a minima les 8 chapitres 4, ça fait encore quelques heures oui, même si ce n'est pas une course hein ^_^

Pour le boss final, je ne l'ai pas fait non. Je me suis contenté de finir tous les chapitres 4 et j'ai ensuite estimé que j'avais fini le jeu.

J'ai trouvé que ce "boss de fin" était bien trop tiré par les cheveux à trouver déjà, et puis pour l'affronter savoir qu'il faut réaffronter 8 boss sans pouvoir sauvegarder m'a un peu gonflé.

Dommage parce que je trouvais intéressant d'avoir enfin une explication à toutes les storyline et de voir que finalement elles étaient toutes reliées les unes aux autres.

Tu l'as fait toi @S'ren ?

Tu me diras, il reste 17 jours...

105
Ce n'est pas une course, de toutes façons mes contraintes font que mon temps de jeu est limité.

Je vais essayer d'avancer au maximum avant l'arrivée du 2 et je ne pourrai pas mettre la main sur le 2 avant début mars.

J'ai hâte...

106
@Guigz : tout à fait le même parcours que toi. J'ai commencé à faire les quêtes restantes pour aller chercher cette fameuse fin... Et puis je me suis rendue compte du gap entre mon niveau et ce qu'il fallait pour faire ces quêtes de manière à peu près correcte :|
Je n'avais pas en tête qu'il fallait refaire les 8 boss tiens !

J'en reste un peu frustrée, parce qu'avoir toute l'explication sur le jeu m'aurait bien plu. Y avait un peu de lassitude aussi, c'est le moment où j'ai eu beaucoup moins de temps pour jouer (naissance de ma fille) et j'ai du passer quelque chose comme 8-9 mois sur le jeu en tout :P

J'espère du changement sur le 2 à ce niveau. Et qui sait, je tenterai peut être un jour un second run :)

@durthu : oh non, je ne voulais pas sous entendre qu'il s'agit d'une course! :) Chacun son rythme et ses envies de jeu, le tout c'est d'y passer du bon temps.
Est ce que tu passerais direct sur le 2 même sans finir le 1?
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

109
Oui oui oui et j'ai donc téléchargé et joué bien 2h30 à cette démo ! :P:P:P

Eh bien on peut dire que bien des choses ont été améliorées, tout en gardant tout ce qui fait le charme de cette saga en devenir.

C'est encore plus beau, avec des environnements encore plus détaillés et avec un jeu de mouvement de caméra lors des cinématiques mais aussi des combats qui rajoutent un super dynamisme à l'ensemble.

J'ai donc commencé par Throné, la voleuse et je suis très content de mon choix. Son histoire possède une certaine gravité qu'on pourrait presque retrouver chez Primerose, tout en étant différente dans ses thématiques.

D'ailleurs, niveau perso + histoire, j'ai ensuite été faire celle de Temenos, le prêtre. Et j'ai été hyper surpris parce qu'entre ses propos un peu suggestifs et son côté inquisiteur, je ne suis vraiment pas certain qu'il s'agisse d'un vrai gentil, comme la plupart des 8 persos l'étaient dans OT1. Vous me direz, le scholar n'a pas l'air spécialement "gentil" non plus.

Peu de nouveaux éléments ont été ajoutés aux combats, hormis une nouvelle mécanique permettant d'accélérer sa vitesse et surtout présente durant les combats de boss, ce qui renforce encore le côté stratégique et épique de ces combats.

Les musiques ont l'air de mélanger nouvelles pistes, notamment celles des combats simples et des boss, qui sont vraiment chouettes, à des reprises déjà présentes dans OT1.

Concernant l'équilibrage, une mécanique bienvenue est la proposition à tout moment de passer les combats en vitesse x2, ce qui permet de moins s'épuiser avec les combats hors boss.

Pour l'instant la seule chose que je n'ai pas réussi à savoir c'est si les 8 persos se parlent bien. Parce que perso quand avec Throné je suis allé chercher Temenos, je n'ai pas l'impression que les deux aient eu un vrai dialogue (Temenos s'est juste contenté de dire "tiens, je crois que ça serait bien qu'on s'accompagne, non ?)

Bref, ça a l'air vraiment super et encore mieux que le premier. J'ai trop hâte de mettre la main sur la version définitive :amoureux:

110
Merci pour ce retour détaillé ! :)

Bon, le choix s'est fait finalement ; même si Hogward's legacy est acheté et m'attends sagement à côté de la PS5, le prochain jeu sera Octopath Traveler 2 :lol:

111
Alors des retours suite à la sortie du jeu hier ?

Je termine doucement ma partie et je suis toujours aussi content même s'il y a quelques longueurs et passage obligé de farm pour faire passer des niveaux aux personnages.
J'ai un petit bug sous Steam qui ne m'affiche pas du tout le même temps de jeu qu'au niveau des sauvegardes.

112
J'ai commencé tranquillement ma partie d'Octopath Traveler 2 hier, avec Hikari, comme je le pressentais.
Un départ dans le désert donc, entouré de sable. Et c'est magnifique.
Je passe régulièrement quelques moment pour admirer le fond, les détails, l'impression de profondeur donnée par le flou bien géré... Et les musiques sont superbes !

Je suis vraiment au tout début, donc quelques combats à peine ; retrouver le système des faiblesses selon les armes fait bien plaisir aussi, avec un premier tout petit boss de passé.
Bref, je me régale.

Au point que j'envisage de reprendre le 1er du nom, certes pas tout de suite, pour aller jusqu'au bout du bout cette fois et avoir la vraie fin. (quand je regarde ma Pile à Jouer, je me dis aussi que c'est beau d'avoir des rêves :lol::lol:)

Par curiosité durthu, tu es à combien d'heures de jeu? :)

113
Je reviens d'une semaine de vacances à la montagne et j'ai pu jouer pas mal le soir malgré la fatigue physique.
J'ai fini les chapitres 4 et j'entame le chapitre 5 des personnages pour un peu plus de 50 heures de jeu (temps affiché au niveau des sauvegardes).
Je me retrouve toujours à un moment à devoir farmer pour faire monter mes personnages ce qui me fait perdre un peu de temps. Est ce que c'est une mauvaise gestion de la difficulté ou est ce que cela vient de moi ?
Dans tous les cas, il m'arrive régulièrement de devoir refaire un combat de boss car mon équipe n'est pas optimale.

J'avais entendu parler d'une "vraie fin" pour le 1er opus sans vraiment savoir à quoi m'attendre.
Je compte bien finir le 1 avant d’enchainer sur le 2.
J'ai écouté pas mal de review du 2 et ça me donne très envie. Tous les petits ajouts comme le cycle jour/nuit, les compétences utilisables en fonction de ce cycle, les graphismes encore plus beaux et définis....

Je comptais acheter le 2 après avoir fini le 1 mais j'ai craqué ce matin .... trop faible... :sifflote:

115
@durthu : J'ai regardé mon historique de jeu sur la switch avant de démarre le second.. J'ai dépassé 100h de jeu sur le 1, de mémoire, j'aurais même dit 115h :sifflote:

Je n'ai pas de souvenir de grosse difficulté sur les boss, sauf un ou deux (le dernier de Primrose, j'avais du le recommencer, car la superbe musique m'est resté en tête longtemps :P). Par contre je faisait quasi toutes les quêtes annexes quand elles apparaissaient, avec souvent des détours. Du coup j'étais à peu près dans les clous pour les niveaux recommandés.

La "vraie fin" n'en est pas vraiment une, elle recoupe simplement les histoires de tous. Mais elle est compliquée à obtenir, avec plusieurs quêtes annexes à faire, peut-être même dans un certain ordre... bref, tu ne perdras rien à ne pas la faire :)

En tout cas, il te reste plus grand chose avant de finir toutes les histoires... A moins que tu ne craques sur le 2 avant :D

116
Qaund je parle de difficultés pour les boss, c'est surtout quand je me rends compte que mon équipe n'est pas optimisée pour le battre (pas les bonnes classes, armes ou sorts).
Je retourne vite fait à l'auberge après m'être fait rosser pour changer l'équipe et généralement, ça se passe beaucoup mieux.
J'utilise très peu le déplacement rapide pour justement faire gagner de l'XP en combattant sur le chemin.

Je finirai juste le chapitre 5 des huit personnages et en avant le 2 !!

117
Eh bien OT2 acheté également day one ^_^

Comme vous c'est vraiment un réel plaisir de replonger dans cet univers, même si la démo m'avait déjà permis d'y jouer 3h :)

J'ai donc continué mon bonhomme de chemin après avoir commencé avec Throné la voleuse, puis Télémos le prêtre, je suis allé chercher Osvald le sorcier dont le chapitre est un peu plus long que les autres, même si le scénario le justifie.
J'ai également récupéré Ochette la chasseresse et bien apprécié la petite incidence du choix du familier (j'ai pris le renard perso, mais la chouette me tentait bien aussi).
J'en suis désormais à Casti, après avoir trouvé comment voyager en bateau, et bien hâte de continuer !

C'est toujours chouette à jouer et je sens que dès le début les combats de boss risquent d'être encore plus soignés que dans le 1er opus, quand je vois ceux des premiers chapitres (le boss du chapitre 1 d'Ochette m'a tué une fois d'ailleurs).

Comme pour toi, S'ren, les musiques sont vraiment chouettes ! Je me suis pris à fredonner la musique des boss pendant que je cuisinais hier d'ailleurs ^_^

Graphiquement oui il y a un vrai travail sur les effets de profondeurs, c'est assez fou comme rendu.

J'apprécie également beaucoup les dialogues du jeu. Je trouve qu'il y a encore une certaine évolution en termes de maturité (et puis bon, un perso en 2D qui évoque plusieurs fois ses valseuses et ses roubignoles, ça me fait rire. Oui, il m'en faut peu... :p )

Par contre, SE n'aura définitivement pas trouvé la solution pour sauver les intéractions du groupe. C'est toujours pas ça dans cette mouture, du moins au début, et j'imagine que ça ne s'arrangera pas forcément une fois que tout le groupe sera réuni.

Là où je suis curieux, c'est sur la "quête finale", parce que j'imagine qu'il devrait y en avoir une. J'espère qu'elle sera mieux amenée que pour le 1er pour le coup.

Pour te répondre, Durthu, le boss "final" du 1er opus nécessite d'avoir battu les 4 boss cachés pour obtenir les 4 jobs surpuissants. Il faut aussi faire une quête annexe vraiment pas instinctive du tout, genre parler à une pnj plusieurs fois puis à un autre pnj plusieurs fois aussi dans le jeu pour que les 2 se rencontrent. Ensuite il faut monter de niveau parce qu'en plus de devoir se farcir à nouveau les 8 boss finaux de tous les chapitres (+ forts encore d'ailleurs), il faut ensuite affronter le boss final avec toute l'équipe scindée en 2 teams.
Ce à quoi il faut ajouter qu'une fois les 8 histoires terminées, il n'y a plus vraiment d'endroit pour grinder tes persos qui sont généralement en déficit de 15-20 niveaux au moins avant d'être apte à faire la quête finale sans se faire rouler dessus.

Bref, pas instinctif du tout cette quête finale et comme vous j'ai relancé le 1er il y a quelques semaines pour voir où j'en étais. 76h de jeu et tous mes persos sont au niveau 55, soit un gap d'au moins 20 niveaux avant la quête finale. Je me suis d'ailleurs fait rétamer par l'un des 4 boss cachés.

Bref, OT2 ongoing ! :p

118
J'ai le souvenir d'avoir fait les 4 boss cachés dans le 1 pour avoir les jobs en plus. Le premier était d'ailleurs totalement par hasard, et j'avais galéré sur un loooong combat avant de réussir à le battre :P

Je devais avoir le même gap en niveau que toi, Guigz, avant le boss final, et une immense flemme de passer des heures à farmer ces niveaux.

J'ai fini hier soir le 1er chapitre d'Hikari, mon premier perso. Je suis ravie de la tournure qu'a pris ce chapitre, il y a bien plus de profondeur à l'histoire du guerrier que ce que je pensais :D
Je vais surement me diriger vers l'apothicaire, histoire d'avoir un soigneur tout de suite. Je pense qu'on a commencé à des points opposés de la carte Guigz :lol:

119
Vous avez récupéré plusieurs classes divines (Augure, Maitre de guerre, Enchanteur et seigneur des runes) ?
Les boss à battre ont l'air assez costaud.

Pour les scénarios, d’après les reviews, certains ont plus de profondeurs et sont plus matures que pour le 1 et d'autres sont assez peu passionnant.

120
Moi j'avais récupéré les 4, oui.
Je me rappelle des endroits où ces boss étaient situés, dans des endroits à l'écart des scénarii des personnages, mais pas de la difficulté des boss en question :sweat: