101
zedd a écrit :On vient de relancer une réimpression. :)Simon
il s'est si bien vendu que ça ? ( il m'attend au pied du lit, c'est le prochain que je vais attaquer ;-)

102
" Si bien", je ne sais pas... Le roman a paru en mars, c'est trop tôt pour le dire. Ce qui est certain, c'est que les réassorts sont bons, ce qui veut dire que le roman se vend bien dans certains points de vente. Pour le reste, on fera le point une fois réceptionné les retours. :)Simon

104
Enfin fini. Que dire Estelle écrit toujours aussi bien. Après 2 romans, où je n'ai pas réussi à entrer de dedans, il m'aura fallu que quelques pages pour entrer dans cette histoire.Que j'ai vraiment aimé... jusqu'au 150 dernières pages, pas que je n'ai plus aimé du tout à partir de là, mais je pense que j'ai peut-être été déçue de la manière dont cela a tourné pour en quelque sorte "justifier" le côté dark fantasy. Après je ne suis pas familière de cette sous catégorie du genre (où alors je n'ai jamais vraiment fait attention à cela), mais jusqu'au 350-400 pages, je me demandais pourquoi il était étiqueté "dark". C'est surtout sur la fin que je me suis dit ahhh ok mais je pense que l'histoire aurait été tout aussi bien sans
► Afficher le texte
Autant
► Afficher le texte
Il y a certains personnages
► Afficher le texte
Côté personnages pas de coup de foudre comme dans un éclat de givre mais j'ai beaucoup apprécié Sainte Etoile et son duo avec Morde, Sorenz, Wens, Jonesh et l'évolution de Cigale.Par contre Maeve, ce n'est pas passé du tout
► Afficher le texte
J'aurai aimé voir plus la famille impériale car au final je les ai trouvé très pathétique.
► Afficher le texte
Mais le résumé, reflète très bien l'histoire les différents personnages principaux sont vraiment là pour raconter la chute de cet empire. Ensuite, sur les histoires d'amour, autant j'ai trouvé
► Afficher le texte
Oui j'ai peut-être une dent contre elle.Mais, dans l'ensemble ce fut une belle aventure et le format one-shot est très bien. L'histoire nous a été narré et
► Afficher le texte
mais je suppose que tout ca est une autre histoire qui sera narrée une autre fois (syndrome histoire sans fin)Par contre, on ne sait pas pourquoi
► Afficher le texte

106
J'avais carrément adoré Porcelaine, mais je ne me suis pas penchée sur le reste de l'oeuvre d'Estelle Faye. Ça va être l'occasion de m'y mettre ! (surtout si je réussis à m'en faire dédicacer un aux imaginales :ph34r:)C'est dans le même ton que Porcelaine ? Ou c'est très différent ? J'imagine bien que le changement d'univers joue pas mal...

107
C'est assez différent tout en conservant certains points communs, parce que - je trouve - qu'un auteur ne change jamais vraiment son fusil d'épaule... Je sais, te voilà bien avancée. :sifflote:

108
Pekan a écrit :(surtout si je réussis à m'en faire dédicacer un aux imaginales :ph34r:)
Je pense que tu auras amplement le temps de te faire une idée dans la queue menant à son stand, j'imagine qu'elle doit être prise d'assaut :)Personnellement, mon opinion sur ses écrits est en dents de scie : un coup j'aime (Porcelaine), un coup je n'aime pas (Éclat de givre), un coup j'aime (premier tome de La Voie des oracles), un coup je n'aime pas (deuxième tome), un coup j'aime (troisième tome)... mais j'ai bon espoir que Les Seigneurs de Bohen viennent casser ce cycle infernal :lol:

109
Lord of Crows a écrit :Toujours pas lu... Mais le prix est vraiment très refroidissant pour 550 pages...:unsure:
Alors c'est 550 pages denses (pas d'interligne 1.5, et de police 18, je caricature ;) ), et la qualité est impeccable, le papier est pas transparent, et le livre est imprimé en France... :) Je trouve que 25 euros pour un livre qui ne va pas s'abimer à la première lecture, c'est pas mal ! :lol:Je viens de dépasser la moitié du roman. Pour l'instant, dans sa globalité j'aime beaucoup, j'aime beaucoup le style d'Estelle. Il y a de nombreuses bonnes idées
► Afficher le texte
J'espère que ces aspects vont être plus exploités dans la deuxième moitié.

110
Un mois plus tard, je viens de finir Les seigneurs. :)Sur sa globalité, et comme dit dans mon message précédent, le style d'Estelle est très bon, il y a de nombreuses bonnes idées. :) J'ai beaucoup aimé le rythme de la
► Afficher le texte
que tout se met en marche... c'est pour cela d'ailleurs que j'ai beaucoup apprécié le premier tiers de l'histoire avec la présentation de cette myriade de personnages et le dernier tiers avec
► Afficher le texte
. J'ai l'impression que le deuxième tiers était surtout centré sur les romances Sorentz/St étoile et Sigalit/Maeve et que c'était un peu toujours la même chose je vais le/la faire souffrir/ je peux pas m'engager/Morde a chaque entrevue qui lui dit qu'il se comporte comme un ado sous effet hormonal/etc...J'ai beaucoup aimé également la diversité des personnages :) mais certains sont sous-exploités. :|J'ai été un peu déçu par
► Afficher le texte
par exemple, ce sont eux les puissants de l'histoire et autant j'ai beaucoup aimé le début de leur interaction, autant pour la fin j'ai trouvé que c'était un peu trop facile pour eux... Et j'aurai aimé une rencontre
► Afficher le texte
J'ai aussi été déçu par
► Afficher le texte
J'ai beaucoup aimé l'ironie que
► Afficher le texte
Ma seule grosse déception est Morde... parce que finalement à part son ressort comique... Il ne sert à rien.
► Afficher le texte
J'espère que la suite portera sur Maeve :rolleyes:
► Afficher le texte
Son amour pour l'océan est plus fort que tout, j'ai trouvé ce personnage rempli de poésie mélancolique de son manque de l'océan, de spleen à la pensée qu'elle ne pourra jamais partir au large... Elle et Sigalit sont les deux personnages que j'ai trouvé les plus aboutis, les plus "vrais". Pour conclure, les seigneurs a quelques petits défauts, mais il fait partie de ses livres que je sais que je ne vais pas oublier. Les trajectoires interconnectées de tous les personnages forment une fresque de la
► Afficher le texte
et le message est clair... Face à l'immobilisme, le pouvoir ne tient pas longtemps... :sifflote:Bref, lisez Les seigneurs de Bohen :PPS : Après la cigale zombie d'éclat de givre, je me suis demandée si il y avait quelque chose derrière la présence des pandas roux... :D

111
Ramaloce a écrit :Ma seule grosse déception est Morde... parce que finalement à part son ressort comique... Il ne sert à rien.
► Afficher le texte
Oui, je suis d'accord avec toi. Même si je peux comprendre qu'on veuille garder le mystère pour ne mettre en lumière que leur relation atypique. Je trouvais à la fin que c'était plutôt beau : même si nous ne savons rien des raisons, ils restent "tous les deux" et la vie continue.
J'espère que la suite portera sur Maeve :rolleyes:
► Afficher le texte
Il me semblait que c'était un one-shot, j'ai loupé une annonce ? :o
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

112
Rien d'officiel je crois, mais aux ima, j'ai cru comprendre qu'il y aura un roman dans le même univers... Zedd si tu passes par là :sifflote:Je me suis emballée, j'aurai du mettre si il y a une suite, j'espère que :sweat:

113
Dans un des derniers post Facebook d'Estelle, elle parle de ses vacances en Bolivie et elle dit qu'elle rentre de voyage avec deux carnets de notes et :Et pour finir, pour ceux qui ont lu Bohen : je sais maintenant ce qu'il y a sur le deuxième continent - c'est sur le carnet de notes numéro 2, essentiellement^^Ça sent la suite ou en tout cas un deuxième ouvrage dans le même univers

114
Oh, quelle bonne nouvelle ! :wub:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

117
Je suis d'accord avec Ramaloce et Aventurine au sujet de Morde, et je dois avouer que ça m'a pas mal agacée. Tel que c'est, ça m'a fait l'effet d'un artifice commode pour l'auteure.En général, je dois m'avouer plutôt déçue, j'ai très largement préféré les romans précédents d'Estelle Faye. Celui-ci contient des idées qui m'ont beaucoup plu :
► Afficher le texte
. Malheureusement, j'ai rapidement été exaspérée par
► Afficher le texte
. La façon
► Afficher le texte
m'a aussi parue plus commode pour l'auteure que crédible.Finalement, ce sont les personnages secondaires qui m'ont le plus intéressée : Nasha, et surtout Kamil, me resteront sans doute un peu plus longtemps en mémoire que le reste.Je n'en guetterai pas moins le prochain Faye, mais si c'est la suite des Seigneurs de Bohen je doute de le lire.

119
J'ai terminé les seigneurs de Bohen hier soir et je dois bien malgré moi admettre ma déception, d'autant plus grande que j'avais apprécié Porcelaine et Un éclat de givre et que j'attendais ce livre avec curiosité. La référence à des auteurs comme Cook au dos de l'ouvrage m'a semblé assez hors sujet. Le livre ne m'a pas semblé être porté par un souffle sombre et épique, non pas qu'il ne comporte pas son lot de scènes plus ou moins dures pour tel ou tel protagonistes mais dures ne signifie pas forcément marquantes et l'ouvrage m'a semblé développer davantage romances que scènes d'envergures. Je n'ai certes rien contre les romances mais elles m'ont semblé occuper une place par trop importantes et m'ont laissé une impression, peut-être fallacieuse, qui tenait plus de la mièvrerie que de l'émotion, notamment pour ce qui est de Maève. Je suis à ce sujet d'accord avec la critique, il y a du Robin Hobb en elle, et peut-être est-ce cela qui m'a déplu. Les personnages principaux, tels Sainte-Etoile, m'ont paru assez peu charismatique, peut-être car dénué de l'ironie mordante trouvée chez Gentle ou Cook. Ils ne sont certes pas forcément épargnés par la vie mais autant Cendres me touchait, ou me paraissait réaliste, autant le duo Sainte-Etoile Sorenz manque, en ce qui me concerne, sa cible. Il y a de bonnes idées, comme les enfants ou le personnage de l'impératrice, mais elles m'ont parues sous exploitées. Ce n'est certes pas le premier ouvrage dont on pourrait dire cela (Mieville est, après tout, un champion dans la catégorie des idées excellentes dispersées dans tout un roman) mais le souci pour moi est qu'à côté de cela j'ai eu l'impression qu'une bonne partie du livre était consacrée à des romances ne m'ayant guère convaincu... ce qui génère une certaine frustration
► Afficher le texte
. Par contre ceux qui les ont appréciées auront évidemment un ressentit totalement différent. (Et je n'ai rien contre les histoires d'amour, étant tombé sous le charme de Luthien et de Beren depuis des années)J'en suis particulièrement marri car j'avais apprécié Porcelaine ou un Éclat de givre mais j'ai eu le sentiment de lire de la fantasy que certains classent en "young adult" et qui n'est que rarement ma tasse de thé. Je le regrette d'autant plus que le début du roman m'avait semblé fort prometteur
► Afficher le texte
Entendons-nous bien, loin de moi l'idée de dire que c'est un mauvais ouvrage, mais je ne suis manifestement pas le public concerné, à mon grand dam, et ne me tournerai pas vers les suites éventuelles, ce qui ne m'empêchera pas de guetter les autres sorties d'Estelle Faye.

120
J'ai lu une comparaison avec Abercrombie, et j'ai dit "chouette !"J'ai lu une comparaison avec la compagnie noire, et j'ai douté que ce livre me convienne.Mais j'ai commencé la lecture, et pour le moment, je me régale !