Pendragonlaserie a écrit :Mais tu lis les posts avant de répondre NeoSib? Attends je t'aide, tu m'avais toi même cité pourtant
Merci, que deviendrais-je sans toi ?

Pendragonlaserie a écrit :plus de direction d'acteur (eux-mêmes le disent)
Ah ? :huh:Où ? Quand ? Comment ?(Mais s'il n'y a plus de direction d'acteur, comment se fait-il que je trouve que Martin Freeman propose la meilleure perf des deux trilogies ? Je suis perdu

)(Oui, devant Viggo)(Et Andy)
Pendragonlaserie a écrit :trop de fond vert, trop de décors en studio, pas assez de scènes en extérieur, pas assez de lumière naturelle ( tout ça est dur à gérer, beaucoup plus incertain et difficile qu'une gestion artificielle totale)....Voilà, c'est ça que j'appelle une méthode de réalisateur fainéant qui passe de Edoras construite à l'échelle à la maison de Beorn entièrement digitale. Il n'a plus les contraintes des plateaux réels, il met sa caméra là où il veut et Weta Digital essaiera de rendre ça crédible après.
Bon, là, on parle effectivement de méthode différente, mais pas plus fainéante. C'est juste que les contraintes sont différentes.Je ne sais pas pourquoi les gens croient qu'il est plus facile de faire un film sur un ordi, mais je soupçonne que c'est par manque de connaissance du procédé.Beaucoup pensent par exemple qu'il est plus compliqué (et plus noble) de faire de l'animation 2D plutôt que de l'animation 3D, et je pense que ça vient du fait que tout le monde sait à peu près le travail que ça demande de coucher un dessin sur papier (on a tous déjà eu un crayon à papier et une feuille blanche en main).Mais le fait est que ce sont juste deux approches différentes, chacune avec leurs points forts et faibles, mais ne demandant pas moins de travail l'une comme l'autre.
Pendragonlaserie a écrit :resucée de morceaux entiers du SdA
Bah c'est surtout vrai pour le premier film, mais il a la fâcheuse tendance à suivre à peu près le livre et donc à se dérouler dans des lieux connus.Les deux autres développent bel et bien de nouveaux thèmes. Là aussi je sais même pas pourquoi faudrait argumenter, ça me semble être un fait.

Pendragonlaserie a écrit :absence cruelle de la griffe de Lee et de Howe
Ils sont omniprésents dans les reportages, et toutes les décisions artistiques passent par eux.Là aussi, ché pas, t'as pourtant vu les bonus il me semble...

Pendragonlaserie a écrit :abus des mêmes effets de caméras
J'irai même plus loin : ça ressemble à la réal de Braindead. Et de Créatures Célestes. Et de Fantômes contre Fantômes. Et de King Kong.(J'ai jamais entendu dire que Kubrick abusait des mêmes effets, perso. Pourtant, il s'en est sacrément servi de la steadicam

)
Pendragonlaserie a écrit :Et au fait, pourquoi n'aurions nous pas le droit de savoir ce qui en fait un super film pour toi ? Pourquoi moi je dois justifier le moindre adjectif sous peine de passer pour un malade mental alors qu'on peut dire "super film" sans argument?

J'avais sommeil. :(Et je travaillais tôt ce matin. :(Et c'est plus facile de balancer un fion que de poser un avis argumenté après avoir bien essayé de comprendre ce qui dans le film fait passer les émotions que j'ai pu y ressentir.(Là tu peux parler de fainéantise

)(Mais sinon ouais j'ai plutôt tendance à penser que dire "tel truc c'est mortel" ou "tel truc c'est à chier du cul" c'est un peu vain, et à préférer comprendre les mécanismes qui aboutissent à ce ressenti)(Mais si ça peut te rassurer, ouais j'y reviendrai quand j'aurai le temps, et probablement quand j'ai revu le film. Et si t'y tiens vraiment j'ai écrit un avis à chaud sous le coup de l'euphorie
ici, mais bon...)