103
La lecture du premier tome fut laborieuse, tres laborieuse...
Un rythme qui m'a déplu, passé l'exposition des differents Londres, et des personnages qui manquaient d'âme pour moi.
Difficile de s attacher à Kell et Lila et de ne pas rouler des yeux devant chacune de leurs (mauvaises) décision.

► Afficher le texte

Re: Critique ! [Shades of Magic]

106
Lumen a écrit : C’est avec joie que nous vous annonçons le retour en librairie de l’autrice prodige V. E. Schwab avec Threads of Power. Premier tome de la nouvelle trilogie événement de l’autrice, Threads of Power, ce roman sortira en librairie le 12 octobre, deux semaines seulement après la sortie anglo-saxonne !

Shades of Magic est l’une des séries les plus connues et les plus appréciées de V. E. Schwab : c’est dans cet univers si prolifique qu’elle a décidé de placer l’intrigue de sa nouvelle série, Threads of Power. Celle-ci peut se lire comme une suite, dans laquelle ses lecteurs retrouveront avec joie certains des personnages les plus emblématiques de Shades of Magic, mais peut également se découvrir comme une œuvre indépendante.

V. E. Schwab imagine un univers romanesque où il existe quatre mondes bien différents : les Londres rouge, gris, blanc et noir. Seuls les Antari, de puissants magiciens, peuvent passer de l’un à l’autre. Sept ans plus tôt, une terrible bataille a opposé trois Antari à Osaron, une créature cauchemardesque issue d’un Londres noir ravagé par la magie au point que toute vie y a disparu.

Alors que les choses ont peu à peu repris son cours dans le Londres rouge, désormais menacé par une instabilité politique galopante, la jeune Tess obtient malgré elle un étrange artefact magique qui semble capable d’ouvrir des portes entre les mondes… et certains semblent prêts à tuer pour récupérer cet outil d’une puissance infinie !

Rebelles et pirates, souverains et magiciens : tous s’affrontent avec panache sous la plume virevoltante de V. E. Schwab, qui renoue, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs de toujours, avec Kell, Lila, Rhy et Alucard ! Elle poursuit la description d’un univers fantasy extrêmement riche, avec un système magique complexe, déjà entamée avec brio dans Shades of Magic. Complots et combats sont bien sûr au rendez-vous dans ce premier tome explosif, qui montre une nouvelle fois toute l’étendue du talent de V. E. Schwab !

Re: Critique ! [Shades of Magic]

108
Autant il y a quelques années, j'aurais reçu cette nouvelle avec joie, autant aujourd'hui je déchante un peu. Je n'ai apprécié aucun autre ouvrage de V.E. Schwab depuis Shades of Magic, notamment parce que je trouve que son écriture a beaucoup changé. Je tenterais l'aventure s'il se retrouve dans ma médiathèque, autrement, je passe mon tour. :/
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin