105
Aléthia a écrit :J'espère qu'il te satisfera plus que le second. Je dois avouer que du coup, j'attends les avis globaux pour me lancer.
ben je suis nettement plus convaincue ! j'ai beaucoup aimé ce troisième tome, j'ai eu l'impression de retrouver l'ambiance du 1er.des personnages attachants, une intrigue intéressante sans être trop complexe (après tout c'est du young adulte), quelques révélations et surtout certains personnages qu'on a rencontré dans le premier tome (mais peu vu dans le deuxième) qui font leur retour.L'auteur m'a beaucoup surprise avec
► Afficher le texte
A mes yeux, les grosses faiblesses du deuxième tome ont été comblées, mais il manque encore un peu d'explications sur le monde que l'on parcourt et son mode de fonctionnement. Il y a bien quelques ficelles que l'ont voit venir, mais cela m'a moins gêné que précédemment

111
Je viens tout juste de finir le premier tome ! Assez simpliste dans sa construction en fait. Ca traîne un peu en longueur
► Afficher le texte
Ca se lit super vite. Quelques retournements de situation qui détournent le récit de la trace qu'il était censé prendre et c'est assez appréciable. Les cinquante dernières pages sont surprenantes
► Afficher le texte
.Je ne connaissais pas la plume de Joe Abercrombie mais j'ai bien aimé. Les personnages sont un peu caricaturaux mais j'ai réussi malgré tout à m'y attacher. C'est un premier tome, ça reste les bases d'une trilogie mais ça m'a donné envie de lire la suite. D'autant plus qu'un triple/quadruple affrontement se profiler et c'est tentant !

112
Je viens de finir le tome 2.Alors que je n'avais pas apprécié le tome 1 ( je n'en ai même gardé presque aucun souvenir), j'ai bien aimé cette suite.J'ai apprécié ce voyage à l'autre bout du monde, dans un drakkar, et le personnage de Brand avec ses rêves et son courage.

113
Fin du tome 2 hier soir. J'ai mieux apprécié ce tome que le premier. Il n'y a pas vraiment de longueur comme le précédent et les personnages sont plus posées et plus intéressants. J'ai adoré l'idée du voyage - en quelque sorte - initiatique pour deux des personnages. Suivre leurs évolutions avec ce destin croisé, c'était agréable. Bon, cela reste plutôt "light" niveau écriture, c'est pas la folie mais ça tient debout et ça se dévore quand même. J'ai quand même eu un rire forcé sur le combat final, heureusement que la fin se différencie un peu sinon
► Afficher le texte
J'étais plutôt mitigé par le premier tome, j'en ressors plus convaincu. J'me lance dans le troisième dès maintenant pour en finir avec la trilogie.

115
dragonnia a écrit :Oui, je vois très bien le pompage dont tu parles. Même si j'ai vu arriver ce combat, je me suis demandé quelle en allait être la fin.
De même, on sentait le combat arriver au fil des pages, la fin est un peu plus surprenante et tant mieux. Et j'ai terminé le tome 3 hier, décidément ce cycle est monté en puissance au fil des tomes. Ce dernier tome fut haut en couleurs, bien rythmé, bien mené avec quand même quelques défauts. Déjà sur Brand, c'est pas possible de passer d'un personnage torturé par son esprit à un niais comme rarement je n'en ai vu (la dernière fois c'était Ron dans la pièce de théâtre), j'aimais bien ce personnage, sa philosophie, ses remords, ses doutes... Là il est vide, aucune saveur... Et puis Yarvi, je n'ai pas du tout aimé comment l'auteur l'a façonné dans ce tome. Trop prévisible et sa façon d'être change complètement. Déception de ne pas voir Epine autant qu'avant, c'était vraiment un personnage qui en jetait et là, à part quelques maigres apparitions :(Petit regret également sur la bataille finale. Depuis le tome 2 on s'attend à quelque chose d'épique, de spectaculaire, une bataille digne des plus grandes batailles et pouf. Tout se termine en deux pages comme si Abercrombie avait une flemme d'écrire quelque chose de bien ficelé et avait trouvé une combine pour expliquer la chute.
► Afficher le texte
Après bonne mention pour les personnages de Skara et de Raith, encore une fois j'ai l'impression qu'à chaque tome, l'auteur s'accroche au développement de deux personnages et, quand il s'y met, ça rend très bien !Malgré tout l'ensemble est bien ficelé, on s'y accroche et on a envie d'en connaître la fin. Je me répète encore, ce n'est pas majestueux mais pour une première approche dans la fantasy, ça peut être très sympathique !

116
Je suis vraiment déçu par la Mer Eclatée (moins pour la Moitié d'un Monde que pous les autres). Abercrombie essaie de faire de la jeunesse, mais avec toute l'admiration que j'ai pour cet auteur, je trouve qu'il n'y arrive pas. Pourtant, il essaie de faire du Abercrombie, de respecter ses codes dans la jeunesse et cela passe vraiment mal.
► Afficher le texte
Bref je conseillerai à ceux qui commencent Abercrombie (et même aux autres), de rester sur la Première Loi et son monde car la Mer Eclatée n'est vraiment pas terrible.

117
J'ai fini le tome 3.Pas mal même s'il n'est pas sans défauts (voir ceux qui ont été indiqués plus haut). Quel machiavélisme de la part de certains...Quelle fureur ou inconscience au combat pour d'autres...Bref, c'est le tome 1 de la série que j'ai le moins apprécié.

118
En train de lire le tome 3 : j'apprécie vraiment cette trilogie, peut-être parce que c'est mon premier Joe Abercrombie.Le 1er m'a vraiment emporté car je me suis attaché aux personnages, et j'ai donc eu du mal avec le début du tome 2 (mais j'étais prévenu grâce à la critique du site). J'ai essayé d'en faire abstraction et du coup je me suis laissé bercer par ce voyage, car tout le tome n'est qu'un voyage (encore), mais quel voyage : on ne s'ennuie pas, et j'ai presque été déçu qu'il se termine !Le 3ème tome commence très bien, on sent que la géopolitique mise en place au cours des 2 premiers va nous péter à la gueule, et on attend ça avec impatience :-)