103
Tome 2 lu ! Meilleur encore pour moi que le premier (qui était pourtant déjà placé très haut dans mon top). Les enjeux se précisent, et l'on commence à découvrir les raisons qui motivent les personnages, l'origine de certains dons, etc...Bref, une excellente lecture, que je conseille encore et encore !
109
J'ai fini le premier tome il y a peu. J'étais un poil sceptique au début, mais je dois avouer que j'ai vite été happée ! L'univers est rafraichissant, j'ai hâte d'attaquer le tome 2 (il faut que je finisse les deux premiers volumes de Farreterre avant...).Et puis ce petit côté comics dans les couv', ça change des horreurs habituelles 

115
Haha, ça rejoint un peu ce billet sur le site de Tor :No'wens a écrit :Tout à fait d'accord ! Chaque fois que je lis un tome de cette série, j'ai l'impression d'être devant un bon blockbuster (si ça existe !) bourré d'action et d'effets spéciaux qui pètent.zygo a écrit :Ça pourrait faire un super scénario de film à mon avis...
Bref, un blockbuster qui en envoie plein les mirettes, mais qui en plus reste cohérent, avec des persos forts et un scénario qui tient la route !When you go see big summer blockbusters—your high-action, big-budgeted Transformers and Godzillas—you certainly expect to have fun. And maybe that’s all. You know they’ll be entertaining, but not great. You lower the bar. The CGI might be impressive and the sets amazing, but the acting (even with big names) may be subpar, the characters two-dimensional, and the plot riddled with holes.With that in mind, the novels of Larry Correia are just like those high-action, big-budgeted films… if they were driven by (1) the smart writers that Hollywood seldom employs and (2) plots that have actually been thought through and masterfully rendered. They’re cinematically paced and they come with all the fixin’s: explosions, helicopters, chase scenes, people on fire, robots, monsters, gun fights, doomsday devices, and one-liners. But those one-liners are witty, the stories are compelling, and the characters engaging. It’d be like the Expendables movies turning out to be amazing rather than just goofy fun. Would that even be allowed?
120
Ok, vendu
Ça part très fort. Rien que dans le prologue on tombe déjà sur ça :Par contre, l'auteur se rattrape sur l'univers. Il est riche, original, et mêle très bien les éléments (et personnages) historiques avec la fiction. Le résultat est une uchronie de qualité et un univers de fantasy très cohérent. Mention spéciale aux extraits de discours et de journaux qui, au début de chaque chapitre, déforment avec humour des discours ou des faits réels.Et d'ailleurs, nous en arrivons au plus gros point fort de ce livre : l'auteur est capable de poser de petites perles d'humour aux moments les plus inattendus. Je donnais l'exemple des fourmis, quelques autres ont été mentionnées au fil de ce sujet, mais elles sont présentes d'un bout à l'autre du roman, et généralement elles tapent juste. D'ailleurs la traduction française de qualité (pour une fois
) parvient à en restituer toute la saveur. On n'est pas au niveau d'un Pratchett, et ce n'est pas le but, mais c'est l'exemple le plus proche auquel je pense en lisant ce livre.Pour résumer, c'est excellent, et j'attaque le second tome dès que j'aurais dormi un peu 

[EDIT]Bon, premier tome finiAlors, commençons par parler de l'intrigue. Honnêtement, c'est le principal point faible, elle ne casse pas 3 pattes à un canard.À ses pieds, les passants s’agitaient comme des fourmis, petites créatures inconscientes, aveugles à la vérité du monde qu’elles habitaient. Le président allait changer ce monde, que ça plaise ou non à ces fourmis. Il y aurait la guerre. Beaucoup de fourmis se feraient écrabouiller au passage. Tant pis pour elles. Ce n’était pas de chance, d’être né fourmi.
► Afficher le texte
► Afficher le texte