102
Aslan a écrit :DVD dispo... :)
Et il m'attend tranquillement, chez moi, pour mon retour en France. ;)(le Blu-Ray aussi est dispo mais j'ai entendu des rumeurs comme quoi le Director's Cut serait seulement sur le DVD. Est-ce que Elbakin peut clarifier la situation ? :))

103
J'ai pris le DVD à la FNAC il y a environ trois semaines et ils fournissaient un livret spécifique sur l'histoire principale, les comédiens et techniciens, le mode technique "révolutionnaire" de performance capture et l'origine de la légende avec plusieurs illustrations.L'initiative est bienvenue et permet de plonger un peu plus dans les coulisses du film.J'ai cependant relevé une belle erreur sur le paragraphe consacré à Neil Gaiman:"Son célèbre roman en quatre parties "Sandman", édité en 1997 par DC Comics, a été récemment porté à l'écran par Matthew Vaughn sous le titre STARDUST-LE MYSTERE DE L'ETOILE (...)" ;)Celle là je ne pouvais pas la manquer!

105
J'ai l'édition fnac avec le livret aussi (pas encore lu par contre).Les bonus sont très intéressants pour ceux qui s'intéressent à la performance capture, même si j'aurais bien aimé que ce soit plus poussé. On fait vite le tour du deuxième DVD, ce qui est un peu dommage vu qu'on en est aux prémices d'une technologie qui risque de prendre énormément d'importance dans les années à venir.Mais voir Crispin Glover jouer Grendel ou Ray Winstone le Dragon dans un décor expurgé de toute contrainte physique permet de se faire une idée de ses possibilités. C'est assez dingue.

106
Arte diffuse Beowulf et Grendel ce soir à 23h. :)
L'histoire du héros Beowulf et de son combat contre le méchant troll Grendel. Une adaptation inédite en France du grand poème épique anglo-saxon.Le royaume danois est ravagé par un troll meurtrier nommé Grendel. Le roi Hrothgar fait appel à Beowulf, un guerrier réputé invincible, pour se débarrasser du monstre. Il s'avère bientôt que Grendel n'est pas une créature aux pouvoirs surnaturels, mais un homme qui, après avoir été trompé, a soif de vengeance. Beowulf hésite à livrer combat, d'autant plus qu'il a fait la connaissance de Selma, une sorcière mystérieuse et sensuelle...mercredi, 4 février 2009 à 23:00Rediffusions : 06.02.2009 à 01:00Beowulf et Grendel(Canada, Islande, Royaume Uni , 2005, 98mn)ZDFRéalisateur: Sturla GunnarssonImage: Jan KiesserMusique: Hilmar Örn HilmarssonMontage: Jeff WarrenActeur: Eddie Marsan, Gerard Butler, Hringur Ingvarsson, Ingvar Eggert Sigurdsson, Mark Lewis, Martin Delaney, Ronan Vibert, Sarah Polley, Spencer Wilding, Stellan Skarsgard, Tony Curran