101
Bah en zappant hier, Gillo est tombé dessus sur Fr3, donc on se demandait s'il y avait encore du monde sur le forum qui suivait la série :PJ'essaierais bien de m'y mettre si je trouvais un trou dans mon emploi du temps, mais du coup, ta question m'en fait poser une autre : je suppose que la VF fait saigner les oreilles et qu'il vaudrait donc que je m'y mette en VO ?

102
@ MithounetJ'ai visionné les 2 premiers épisodes dans les 2 formats pour comparer, et pour ce qui est des voix la VF est plaisante.Sinon, voilà où on en est :L'Épée d'Omens 1 & 2 (Omens Part 1 & 2)Le Ramlack (Ramlak Rising)Le Peuple des Petalars (Song of the Petalars)Vieux amis (Old Friends)Voyage à la Tour d'Omens (Journey to the Tower of Omens)Héritage (Legacy)Le Chêne et le Roseau (The Duelist and the Drifter)Les Berbils (Berbils)Sight Beyond SightThe Forest of Magi OarInto the Astral PlaneBetween BrothersNouvelle alliances (New Alliances)Trials of Lion-O Part 1 & 2 (mêmes titres que certains épisodes cultes de l'original)Native SonSurvival of the FittestThe Pit (celui-là il sent l'Arène)Curse of Ratilla (Tiens un nom connu))Birth of the BladesThe Forever BagRecipe for DisasterThe Soul SeverWhat Lies Above Part 1 & 2Il faudrait que je fasse un tri pour donner mes impressions, mais j'ai bien aimé "The Forest of Magi Oar" très japonisant avec ses esprits de la forêt miyazakiens et ses papetiers et leurs chorégraphies dignes des grandes magical girls !Moi j'aime bien et je me laisse séduire, même comme si le disait Dark Schneider, on tire trop sur la corde kawaichoupi... :sifflote: :rolleyes:

104
C'est juste la première partie de la saison 1, non ? Parce que la seconde moitié est encore (pour une semaine, en tout cas) en cours de diffusion aux US. D'ailleurs, j'ai juste regardé le premier épisode de cette partie de saison et j'ai pas continué parce que c'était vraiment pas bon.

106
Thundercats, OH ! :starwars:1x01 L'Épée d'Omens 1/2 (Omens [Part1])1x02 L'Épée d'Omens 2/2 (Omens [Part 2])Refonte totale de l’univers qui passe de SF avec inclusion de fantasy à fantasy avec inclusion de SF.Le roi félin Claudius règne sur les Félidés dont les ancêtres ont libéré tous les peuples de la tyrannie de Mumm-Ra.Mais n’est jamais mort ce qui ne peut mourir, et le mal rôde encore tandis que l’arrogance des Félidés est de plus en plus critiquée.Une vraie bonne surprise, autant pour les qualités techniques et artistiques que pour les personnages, et l’univers.
► Afficher le texte
1x03 Le Ramlack (Ramlak Rising)Une relecture assez sympa de Moby Dick1x04 Le peuple des Pétalars (Song of the Petalars)Episode bien kawaichoupi avec ses lutins-fleurs…1x05 Le retour de Panthro (Old Friends)Le bad-ass is back avec son tankattack ! Yeah c’est bien cool et j’ai beaucoup aimé.(super doué en mécanique pour un représentant d’un peuple qui a oublié la technologie…)1x06 La tour d'Omens (Journey to the Tower of Omens)Un épisode bien (science)-fantasy avec un chouette final ! J’ai beaucoup aimé aussi car on est pas loin de sentir un souffle épique.1x07 L'unité pour la victoire (Legacy)1ère épisode space-op bien utile pour développer le background de la 3ème Terre1x08 Le chêne et le roseau (The Duelist and the Drifter)C’est un Japonais qui est en charge du projet et cela se sent : au programme chambara !1x09 Les Berbils (Berbils)Kawaichoupi power : épisode bien dégoulinant de mièvrerie… Mais c’était assez prévisible !1x10 La vision par-delà la vision (Sight Beyond Sight)Dans la lignée du précédent : un nouveau peuple, une nouvelle culture et une nouvelle leçon de morale…1x11 Les prestidigitateurs (The Forest of Magi Oar)C’est un Japonais qui est en charge du projet et cela se sent : au programme sentai & miyazaki !Un épisode très fantasy et très plaisant fleurant bon les contes russes comme ses modèles miyazakiens1x12 Dans le vaisseau astral (Into the Astral Plane)1x13 Deux frères (Between Brothers)Lion-O parcours la plan astral à la recherche de la SpiritStone, tandis qu’on en apprend beaucoup sur le passé de Tygra et Cheetara.Pantho affronte son meilleur ennemi dans un duel au sommet. Et la résistance anti Mumma-Ra prend de l’ampleur.1x14 Nouvelles alliances (New Alliances)On assiste à la reformation du trio mutant : une brute anthropophage et un assassin psychopathe viennent prêter main forte à notre perfide lézard qui a bien du mal à endiguer l’épidémie de désertion dans ses troupes alimentée par Lion-O.1x15 Titre français inconnu (Trials of Lion-O (Part 1))1x16 Titre français inconnu (Trials of Lion-O (Part 2))Pas besoin d’attendre 50 épisodes pour voir ces fameuses épreuves du jugement : ouf ! Bon diptyque au final.1x17 Titre français inconnu (Native Son)Un bon épisode gothique basé sur bien sombre histoire de malédiction. J’ai beaucoup aimé.1x18 Titre français inconnu (Survival of the Fittest)Flashback sur le passé de nos chapardeurs adolescents : épisode kawaichoupi tout plein…1x19 Titre français inconnu (The Pit)Escale dans la cité des Canidés :nos 2 ado arnaqueurs se sont font arnaquer par un maître voleur cleptomane et Lion-O se la joue Gladiator
► Afficher le texte
1x20 Titre français inconnu (Curse of Ratilla)Episode très fantasy où il faut libérer les esclaves félins des mines maudites de Plundarr.1x21 Titre français inconnu (Birth of the Blades)Flashbacks space-op bien utiles pour comprendre le passé de la 3ème TerreChouette affrontement entre le détenteur de l’Epée d’Omens et le maître de l’Epée de Plundarr.1x22 Titre français inconnu (The Forever Bag)Nous retrouvons notre raton-laveur cleptomane avec une très bonne idée de sac magique...… pour un épisode encore kawaichoupi tout plein avec les orphelins qui chapardent dans les magasins de bonbons et de jouets.2x23 Titre français inconnu (Recipe for Disaster)C’est un Japonais qui est en charge du projet et cela se sent : au programme kaiju ega !
► Afficher le texte
1x24 Titre français inconnu (The Soul Sever)Remake du Docteur Frankenstein à la sauce Transformers1x25 Titre français inconnu (What Lies Above, Part 1)1x26 Titre français inconnu (What Lies Above, Part 2)Après tout ces atermoiements parasites et ces trucs kawaichoupi dispensables, je m’attendais à une déception.Et bien pas du tout, il était très bien ce final ! On retrouve le ton épique du pilote qui a trop souvent eu de la peine à émerger.Attention très gros spoilers (on ne pourra pas dire qu'on ne vous aura pas prévenu !) :
► Afficher le texte
Entre Escaflowne et Starwars, il y avait une place à prendre et les ingrédients étaient réunis pour une bon récit de science-fantasy.C’est dommage de ne pas avoir davantage construit la narration autour de ce roi-sorcier high-tech voulant réduire en esclavage une foultitude de nations low-tech qui ont trop de contentieux entre eux pour résister ensemble.Mais bon c’est un dessin animé pour enfants, faut pas trop en demander non plus… -_-Et puis il y a trop de (semi-)loners truffés de trucs kawaichoupi pour construire une bonne synergie entre l’histoire et l’univers.Les leçons de morales sont toujours là, mais amenée de façon beaucoup moins lourde que dans l’original.Les personnages sont davantage travaillés : ils sont chacun leur histoire, on gagne en interactions et ils gagnent en profondeur.On évite les sidekicks monolithiques venant à la rescousse du héros de service.Cerise sur le gâteau on se débarrasse des blagues pourries de Snarf le tradtionnel sidekick comique disneyien...... Non, la vraie cerise sur le gâteau c'est que Cheetara/Félibelle est aussi séduisante que l'originale sinon plus ! ;)L’animation est de très bonne qualité avec des scènes d’action qui roxent, la colorisation est exceptionnelle, l’accompagnement sonore est vraiment très bien fait avec de chouettes musiques dans plusieurs registres, les personnages et l’univers sont attachants, l’intrigue de fond est intéressante en dépit des loners dispensables.Bref cette quête des pierres de pouvoirs se laisse bien voir avec suffisamment de rebondissements pour être au-dessus de 90% de la production actuelle (par contre, toujours pas de générique au bout de 26 épisodes : c’est tout juste une honte !).En tout cas, cela fait plaisir de voir l’animation produire un remake de qualité, à mon humble avis meilleur que l’original sur le fond et le forme, là où Hollywood nous pond régulièrement de bonnes bouses.A noter que j’ai trouvé la VF vraiment de bonne facture sinon de bonne qualité. C’est encore un plus !Si on ne l'a pas déjà fait, les trailers :http://www.youtube.com/watch?v=enQXITlKRgghttp://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9nAS-LOKZRoSinon, c'est parti pour le merchandising ! (manque plus que le tankattack)
http://www.thundercats.ws/news/attach/5/Thundercats-2011-Basic-4-Inch-Wave-1_1299887189.jpg
http://www.thundercats.ws/news/attach/5/Thundercats-DS-Game-2_1339086954.jpg