103
Elle m'énerve. Elle m'énerve ! Je suis tombée sur les deux premiers tommes de la trilogie du magicien noir d'occasion (oui encore, en même temps je ne les aurais jamais achetés en neufs ). J'avais envie d'un truc pas prise de tête. Bon cette partie du cahier des charges est plutôt remplie. Mais bon quand même.... c'est un peu prévisible. Tout est prévisible. Du coup les personnages passent un peu pour des débiles. :PBon et j'aime pas Sonea. C'est vraiment LE genre de personnage que je supporte pas. La jeune fille super puissante/ intelligente / avec un don hors du commun, mais vaaaachement maleureuse et vulnérable... ça m'énerve. Je suis vachement plus tolérante avec les héros que les héroïnes de manière générale (oui bon, j'en parlerais à mon psy à l'occasion :giveup:). Je crois que j'ai rarement passé autant de temps à lever les yeux au ciel. Oh et puis ça m'énervent qu'ils passent leur temps à dire à quel point Sonea est mature . J'ai étais choquée dans le tome dans lorsqu'ils disent qu'elle a 17 ans, je lui en donnais vraiment moins. Du coup c'était un peu bizarre. Au delà du fait que sa situation n'est vraiment pas sympathique, je la trouvais plutôt immature et égoïste moi...
► Afficher le texte
L'écriture est extrêmement simple, mais n'apporte pas vraiment de plus à mes yeux. :sifflote:Bref, c'est pas pour moi. Vraiment pas pour moi. Je ne lirais le dernier tome que si je peux l'emprunter, où si comme les autres je le trouve d'occasion pour presque rien (ouais... je fais partie des gens qui aiment bien finir ce qu'ils ont commencé...:rolleyes:), et je ne m'engagerais dans aucune autre série de cette auteur ( à moins peut être d'un 9 ou 10 sur elbakin :p )

104
J'ai lu la trilogie, il y a six mois de cela.J'ai passé un agréable moment, ce qui est déjà bien, mais les livres ont pas mal de défauts. Tous ont pas mal de longueurs, les personnages ne sont pas assez creusé, ni même l'histoire de la région et la fin va trop vite. Et enfin, ce n'est pas très original.Après ça se lit vite et bien, il y a des bonnes idées, des choses intéressantes, certains personnages sont vraiment sympathique et le peu que l'on voit de l'univers, le rend assez intéressant.Je le conseillerais au novice de la Fantasy ou à ceux qui ne sont pas trop exigeant et cherche juste un bon moment sans se prendre la tête.

105
On me l'avait offert il y a plusieurs années et je n'en avais pas lu la suite... j'avais trouvé ça sympa mais pas au point de vouloir acheter la suite ! Vive la biblio car j'ai trouvé les 2 autres tomes... en adulte.. avec la petite bande violette qui signale que c'est recommandé à partir de 14 ans... Ah bon ? Vu que je viens de trouver le protectorat de l'ombrelle en rayon jeunesse, je reste dubitative. Alors oui : il y a des morts ... mais bon franchement pas de quoi casser 3 pattes à un canard! Pas des description bien glauque jusqu'à présent. Parce que quand on lui le bouquin on sent bien le public ado qui est visé ... et pas uniquement parce qu'on est face à des ados ! Bon, comme je connais dans les grandes lignes la suite ma relecture est un peu poussive et manque de surprises. Vu les commentaires je ne m'attend pas à une suite transcendante mais bon, un divertissement honnete devrait me suffire pour le moment... je sais que j'ai plus corsé qui m'attend dans ma grosse pile de livres à lire !j'oubliais... le nom de la tradutrice qui 'ma fait tilt: Justine Niogret... voià ce qu'elle fait quand elle écrit pas ses propres romans! :)

107
oups, j'avais oublié d'en parler après avoir fini le tome 3 ... bon alors j'avoue que la fin de cette trilogie m'énerve un peu : trop simple et trop "regardez vous allez avoir une suite !" oui bon mais avant ? Ben avant cela se laisse lire gentiment... assez bien ficelé pour que cela se lisse vite, sans pour autant laisser un souvenir impérissable (terminé début août, j'ai déjà des trous dans le déroulé de l'histoire!)la note de 5/10 donnée en critique est assez juste.... je mettrais peut-être un petit 5.5/10 car dans le genre fantasy pour ado c'est pas mal. Pour le lecteur plus aguerri, c'est limite pour mettre la moyenne.

108
Voilà le genre de trilogie qui se lit avec plaisir mais qui, si l'on s'attarde sur la forme et le fond, est assez moyenne. Je vois bien les ressorts de son succès, et je les approuve. Pour autant, d'un point de vue purement technique, je confirme que la série est moyenne. Le dernier tome étant un peu plus interessant. Dans l'ensemble, ce n'est pas original, souvent longuet et superficiel. Mais les tenors du roman français "classique", en terme de vente, ne sont ils pas aussi du même genre? je n'ai aucune honte à lire ce type de roman fantasy, mais ne m'en vante pas non plus. Agréable, mais sans plus. Finalement, au delà du roman vraiment "hors normes", ou "exceptionnel", je trouve agréable que puisse être disponible ce genre de trilogie, reposante car sans surprise, et facile à lire. Tout auteur n'est pas un génie, et le nombre de lecteurs n'est pas synonyme de talent. Regardons au cinéma. Nombreux sont les "classiques" qui ont été peu vus à leur sortie. D'un autre coté, "la grande vadrouille", qui cartonne toujours, est un bon film en ce sens qu'il est agréable à regarder, voir à revoir. Il me semble bien que les deux genres puissent être considérés comme réussis.Pour conclure, cette trilogie est vraiment sympathique mais pas exceptionnelle, et je la recommande sans soucis.NL