Pour revenir sur le lanceur, à part la toile, le reste ne me semble pas si dure à fabriquer, il faut juste un truc pouvant éjecter avec précision une boule. Une fois ça trouvé et la toile, on enroule cette dernière de façon à ce qu'elle se déroule en sortant et les super-réflexes d'araignée permettent à Peter d'en attraper un bout
Wow wow wow quitte à faire des trucs sales avec les mouches autant pas le faire n'importe comment hein (surtout que ça doit quand même demander une certaine dextéri... passons

)Et là je trouve qu'il y a quelques lacunes en matière de Spidey

Bon mais comme vous dites tous deux ne pas bien connaitre les comics, je me permets d'intervenir. D'une Peter Parker est un étudiant très très très brillant avant même d'être mordu par une araignée radioactive donc invention des lanceurs, lecture d'article scientifique de pointe, tout ça c'est pas un problème pour lui. C'est un méga geek avant l'heure, à la limite du génie, point barre. Pour les comics la suspension d'incrédulité est quand même un poil (d'araignée) nécessaire. Ca vous gêne pas un mec en collant vert qui vole à cheval sur un mini-delta-plane motorisé bon donc on va continuer dans la même veine "permissive"

De deux et là tenez vous bien, Peter invente non seulement les lanceurs mais le fil qui va avec. Ce fil en lui -même est aussi une merveille scientifico-technologique puisqu'il a des propriétés que lui envierait la moindre mercière de quartier, s'il en restait

Il le met dans des cartouches, avec lesquelles il recharge ses lanceurs. Et ça fait la rue Michel ! Enfin surtout rectification ultime : les lanceurs ne lancent pas des boules

ils lancent un fil en faisant pression avec le majeur et l'annulaire sur une "gachette" reliée aux lanceurs fixés autour des avant-bras. Et là se pose la question que mon frère et moi nous nous posions petits en lisant les Strange en cachette : comment il fait pour ne pas attraper des crampes dans les mains et les avants bras hein comment ? Vous ne comprenez pas de quoi je parle ? Alors allez-y, essayez ! Faites le geste chez vous pour voir, pas de souci personne ne vous regarde : bras tendus, paumes vers le ciel, poignets cassés vers le sol, les deux doigts appuyant sur l'intérieur de la paume, le pouce, l'index et l'auriculaire tendus, appliquez des pressions régulières ; bon d'accord j'admets une petite facilité : vous pouvez appuyer sur le Mont de Vénus (c'est la bosse à la base de votre pouce dans votre main, bande de malades) c'est moins dur (enfin ça dépend peut-être de la longueur de vos doigts

) C'est pas facile sur la durée hein ? D'un building à l'autre, en visant les méchants et évitant les tentacules du Dr Octopus. Comment faisait-il ? Jusqu'à ce qu'on se souvienne que Peter n'a pas ce genre de problème lui, puisqu'il a ... sa super force, même dans les doigts B)Donc super intelligence, super force = solution maison parfaitement adaptée. Dossier classé :)Le petit hic (il en faut, la cohérence c'est barbant) c'est que je vous rappelle que Peter était aussi supposé être méééééga mais alors méga fauché (raison pour laquelle il tente le combat rémunéré puis ensuite les piges au journal de JJ Jameson). Comment il se procure matos et ingrédients pour cuisiner le fil à la maison, ça reste assez nébuleux Comme les toiles