C'est vrai qu'en termes de FX ça se vaut (parce qu'en tant que film je trouve que Superman Returns est le moins bon de Singer, qui devrait arrêter de filmer des super-héros parce que ça lui réussit pas, mais bon on est pas là pour parler de ça). Ceci dit je préfère largement une créature comme Davy Jones à un sosie numérique de Marlon Brando, des décors originaux à ceux calqués sur le Superman de Donner etc. Enfin bon j'imagine que l'oscar des FX c'est surtout sur le rendu de ces effets, tout aussi exceptionnel dans les deux films, plus que sur leur originalité (y'a la direction artistique pour ça...). Dans le doute...Darkseid a écrit :Pour moi, Superman returns est bien plus impressionant en terme de FX (et aussi en tant que film d'ailleurs) que Pirates 2...
102
On est loin des 11 statuettes du Retour du Roi
Quoi je suis pas constructif, et alors !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/333 ... La-Fantasy

107
Très content pour Pan, même si je rage un peu par rapport à l'oscar du meilleur film étranger (mais bon j'ai pas vu le film allemand...), ainsi que pour Scorcese. Et l'oscar pour les Pirates c'était couru d'avance (la preuve c'est que c'était un de mes seuls bons pronostics)...(Et entre les Césars et les Oscars, Indigènes est vraiment le gros perdant du week-end, même s'il a eu la reconnaissance qu'il méritait auparavant...)
108
Je suis vraiment très heureux que Pan ait gagné tous ces Oscars AMPLEMENT mérités, surtout face aux autres concurrents. Je suis assez déçu qu'il n'ait pas eu meilleure musique cependant
(incontestablement MA BO préférée de 2006 avec The Fountain), d'autant plus que le compositeur de Babel l'avait déjà eu l'an dernier... Mais bon n'ayant pas vu Babel, je ne peux pas critiquer... PAr contre je ne me faisait pas trop d'espoir pour le Meilleur film étranger, il l'a eu pour les BAFTA alors c'est déjà ça!!!! 

109
La fantasy s’est taillé une belle part de roi cette année ! Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude ! ;)Par contre, concernant le meilleur film étranger, je n’ai aucun regret que Pan soit passé à côté (3 oscars, ce n’est pas rien). Après que ce soit La vie des autres (HS : très bon film au passage) ou Indigènes, qui dévoilent tout deux des périodes sombres de l’histoire…De la fantasy oui, mais un peu de réalité ne fait pas mal !

110
Même si le Labyrinthe de Pan est bien plus touchant et intéressant quand il parle de certains thèmes très ancrés dans le réel que beaucoup de films considérés comme "réalistes"... (je parle pas forcément d'Indigènes qui était incontestablement un film à faire, ou du film allemand que je n'ai pas vu)Kaines a écrit :De la fantasy oui, mais un peu de réalité ne fait pas mal !![]()
111
Tu as entièrement raison ! J'ai fait complètement abstraction du contexte espagnol du film !NeoSib a écrit :Même si le Labyrinthe de Pan est bien plus touchant et intéressant quand il parle de certains de thèmes très ancrés dans le réel que beaucoup de films considérés comme "réalistes"... (je parle pas forcément d'Indigènes qui était incontestablement un film à faire, ou du film allemand que je n'ai pas vu)Kaines a écrit :De la fantasy oui, mais un peu de réalité ne fait pas mal !![]()

112
Les pirates des Oscars ! Non, non, rien à voir avec Johnny Depp
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/335 ... ins-Legaux

114
Pourquoi parles-tu de déception ?Faith a écrit :Comme quoi, d'après la news les pirates ont eu ce qu'ils méritaientPar contre, il doit y avoir pas mal de déçu pour le labyrinthe de pan.

115
Ce que je voulait dire c'est que vu le nombre d'"oscars" que remportent le Labyrinthe, on dirait une sorte de revanche sur la cérémonie officielleKaines a écrit :Pourquoi parles-tu de déception ?Faith a écrit :Comme quoi, d'après la news les pirates ont eu ce qu'ils méritaientPar contre, il doit y avoir pas mal de déçu pour le labyrinthe de pan.
Il s'agit d'une "récompense", pas d'un lot de consolation.

116
En effet, n'est-ce pas vendre la peau de l'ours avant...
http://www.elbakin.net/fantasy/news/A-l ... en-Compass

119
Pré-nominations 2008, c'est parti !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/570 ... eme-Oscars