101
En bonus, comme le conseil d'Elrond façon MTV l'an passé, il y aura cette fois le speech de remerciement de Gollum, tjs pour les MTV Awards, et tjs sur le disque 1. :)
J'ai vraiment hâte de voir ça :-P :D Plus que 9 petits jours...

102
Houla, une critique beaucoup moins tendre, en tous cas, sur la version longue à proprement parler. :o
The Extended Edition of the film does not improve upon the theatrical version. Rather, by adding more than forty minutes of footage to ?LOTR 2?, Peter Jackson only aggravated what I felt were the movie?s problems. ?LOTR 2? was already way too long in my estimation, so ?LOTR 2? EE is just an interminable marathon for me. The EE of ?LOTR 1? was an improvement over its theatrical cut because it needed room to breath. However, the EE of ?LOTR 2? adds a couple of unnecessary scenes (most of them with Merry and Pippin) instead of compacting the project into a lean and mean work.
http://www.dvdtown.com/review/Lord_Of_The_...wo_/10697/1834/

103
Ouch... Bon, la note est sévère mais finalement, la critique est pas aussi impitoyable que j'aurais pensé au premier abord (mais c'est clair que ça change par rapport à d'autres). Apparemment, le problème semble se trouver pour cette personne au niveau du rythme. Ca me rappelle un peu la critique de Dvdrama qui disait que les personnages parlaient tout le temps de guerre tout en semblant condamnés à ne jamais la faire.Je suis un peu surprise par l'utilisation du terme Love story pour désigner les relation entre Eowyn et Aragorn... pourquoi pas, je ne sais pas comment les non-lecteurs ont perçu ça.Un petit truc que je craignais, c'est que la qualité de l'image fasse ressortir certains FX pas très heureux. Pas d'espoir que certains plans aient été retravaillés alors :( ?

104
LOL en même temps c'est un peu logique , ceux qui ne sont pas fans trouvent déjà le film trop long alors la version longue... :roll: Sinon pas de soucis pour moi , la longueur du film permet en même temps de mieux ressentir la longueur du voyage et c'est pas plus mal...

105
Je suis un peu surprise par l'utilisation du terme Love story pour désigner les relation entre Eowyn et Aragorn... pourquoi pas, je ne sais pas comment les non-lecteurs ont perçu ça.
Ben je vais te dire : j'avais pas du tout perçu ça comme une love story mais plutôt un "amour" (le terme est quand même fort mais bon) à sens unique..pauvre Eowyn ;)
Sinon pas de soucis pour moi , la longueur du film permet en même temps de mieux ressentir la longueur du voyage et c'est pas plus mal...
De toute façon, plus c'est long et plus c'est bon :-P

106
En effet, il y a eu plus flatteur, ça change. Apparemment, l'auteur de la critique avait été déçu par la version ciné des Deux Tours, en particulier le découpage, donc c'est plutôt normal que la version longue le laisse aussi sur sa faim : à part les 40 minutes de nouvelles scènes, les 180 autres minutes du film restent les mêmes, ils ne peuvent pas tout refaire non plus ;) Et puis s'il avait déjà trouvé TTT trop long, la VL c'est pas pour lui ;) En tout cas, moi, je rejoins ce qu'a dit Melpomène : plus c'est long, plus c'est bon ! :-P

108
mais il est fou ce mec!!!donc il nous reballance sa critique des deux tours version ciné (la moitié de son article!!!), bon il n'a pas apprécié le film apparament... et il parle de la version longue en un tout petit paragraphe, pour dire que les rajout son inutile et meme n'améliore pas le film, au contraire...pour lui la scene du flasback boromir/faramir, est : inutile, superflu...pour moi, ce n'est rien d'autre kun detracteur

109
Ne juge pas trop vite :o! ;) Des détracteurs qui veulent se faire remarquer en critiquant négativement des oeuvres géniales, ça s'est toujours vu et ça se verra encore, malheureusement :| . Espérons que ce monsieur en fait partie :?.

110
C'est clair qu'après tout on ne peut pas juger dun film qu'on a pas vu et malgré l'apparente mauvaise foi de cette critique, il peut y avoir une part de vérité (mais ça encore ça reste à vérifié)Allez plus qu'une semaine.

111
C'est vrai que ça a l'air excessif de dire que les nouvelles scènes n'apportent rien à l'histoire. (Mais bon, c'est vrai aussi que nous, on n'a pas vu la VL.) C'est bizarre, parce que j'ai trouvé que ce que l'auteur disait sur la version ciné était dans l'ensemble très pertinent.Ce qui m'a le plus marqué dans cette critique, c'est la phrase suivante :
After getting to know and care about the characters of the Fellowship, why would we be interested in extra footage of new secondary characters?
Ce qui est quand même étonnant, c'est qu'elle semble bien connaître l'oeuvre de Tolkien. Donc elle sait le rôle que vont jouer ces personnages secondaires dans le RDR. Etrange. Puis ces personnages ont quand même bien réussi à se faire quelques nouveaux fans, non ? ;)

112
Dire que le flashback Boromir/Faramir est inutile ou superflu est complètement hors de propos , si il apprécie les personnages en question (donc au moins Boromir) il devrait également apprécié la scène mais aussi penser que cela étoffe les personnages et leurs actions...Sa critique me laisse penser qu'il est insensible à l'oeuvre de PJ et n'a par conséquent aucune importance à mes yeux...De toute façon n'importe quelle critique négative serait forcément de la mauvaise foi pour moi :lol: je sais pertinament que je serais super heureux à la vision de la version longue des Deux Tours comme ce fut le cas pour la Communauté de l'Anneau :)

114
Tant qu'on ne tombe pas dans l'aveuglement... :o Vous avez donc compris qu'on ne les traduira pas toutes non plus. Au bout d'un moment, ça finit par être redondant. Les scènes rajoutées et les bonus sont les mêmes partout. ;)http://www.bbc.co.uk/films/2003/10/31/lord...vd_review.shtml
It's worth pointing out that there's some test footage from the Miramax project that will fascinate fans when they see it.
Oh, oh.Par contre, Metropolitan nous a dit qu'il n'y avait pas de projection comme celle à laquelle esdeo avait pu assister pour l'édition DVD d'Août, sniff... :(

115
Voila en gros ce que l'article dit à propos de la version longue du film...La plainte commune à propos de la version cinéma, était que l'enchainnement des scenes, qui suivent simultanément trois histoires, pénalisaient le récit... Mais maintenant avec cette édition doté de 42 minutes additionnelles, cela apporte du coeur et de la profondeur supplémentaires requis pour soutenir la totalité du récit...Le compte rendu des 42 minutes additionnelles montre que c'est du tout bon, cela établit les motivations de Faramir, grâce à une une scène où il est verbalement écrasé. Le Roi Theoden a bien plus de temps d'écran sous sa forme délabré, et il y a quelques moments de bonne humeur, avant que la prochaine bataille commence. Beaucoup de passages d'Ents avaient été coupés et leurs restauration est bienvenue en ce qui concerne l'intéraction entre merry, pippin et sylvebarbe.

118
Featurette où l'on se moque de Rick Porras qui a incarné (image de tournage à l'appuie) Gollum pendant qu'Andy Serkis tournait une autre scène.
lol, je savais pas ça, j'ai hâte de le voir à l'oeuvre, Gollum est décidément un personnage plein de surprises :mrgreen:C'est vrai qu'ils n'ont pas été radins pour les captures d'écran.. elles sont beeeelles :aime:J'adore les dessins des menus "concepts abandonnés" (tiens, c'est l'escalier sans fin dont il est question!!), et "Gollum"..

120
New line a tout simplement interdit l'éditeur français Metropolitan à fournir les DVD avant la 1ère semaine de novembre :? Franchement c'est deplorable comme stratégie alors que les américains l'ont eu 1 mois avant :|