John Howe : Rencontres et dédicaces

esdeo
Elbakinien d'Or

Message par esdeo »

Des nouvelles concernant cette expo qui sera, à n'en pas douter, passionnante ! :) :arrow: http://www.elbakin.net/tolkien/news/334 ... St-Ursanne
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Un cadre très approprié pour ce genre de manifestation. J'essayerais d'y faire un tour, ça serait vraiment domage de louper un truc pareil, c'est rare que Tolkien soit à l'honneur en France
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Le site est très bien fait et le programme a l'air alléchant :) . Par contre, ça s'étale effectivement sur tout l'été, je pensais que ce serait plus "condensé" ;) .Tanis
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Gillossen a écrit :Pas vraiment la même chose, mais... :):arrow: http://www.elbakin.net/film/news/3158-J ... Du-Chateau
C'est ce soir sur Arte ! :)
vincent
Maïa

Message par vincent »

oui altan, mais c'est en Suisse, nous sommes d'accord ? :DLa nouvelle sera officielle bientôt : je ferai deux conférences sur Tolkien, mi-juillet, dans le cadre de cet événement John Howeamicalement,Vincent
Shadowfax
Lige

Message par Shadowfax »

Gillossen a écrit :
Gillossen a écrit :Pas vraiment la même chose, mais... :):arrow: http://www.elbakin.net/film/news/3158-J ... Du-Chateau
C'est ce soir sur Arte ! :)
Et pour ceux qui auraient oublié, les vilains, il y aura une séance de rattrapage le dimanche 11 mars 2007 à 13h30 sur Arte. ;)
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Et c'était bien!! Je savais pas que le Haut Koenigsbourg était l'ancêtre de Minas Tirith à ce point; et l'inspiration brumeuse et vaporeuse pour "donner envie de s'approcher pour découvrir" était bien amenée; un très beau documentaire donc, avec de belles illustrations.
ioreck
Elbakinien d'Or

Message par ioreck »

Oh je l'ai loupé :( , merci pour l'info Shadowfax, j'avais vraiment envie de le voir...
Elbakinien d'Or

J'ai trouvé que le reportage manquait un peu de dynamisme, que l'ensemble était assez "froid". Mais malgré tout, c'était intéressant avec de belles illustrations brumeuses et un château qu'on dirait tout droit sorti d'un conte et dont, comme Foradan, j'ignorais qu'il avait tant inspiré Minas Tirith ;) .Tanis
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Un peu court, mais très intéressant, et je trouve que justement John Howe apportait la chaleur qui manquait dans les commentaires. :)Et "l'apparition" de Minas Tirith est vraiment bien vue. :)
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Je suis passé à côté de ça, peut être y aura-t-il une troisième fournée ?Mais Minas Tirith c'est ce que Howe a la plus manqué non ?
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Très très bonne émission ! :):arrow: http://www.elbakin.net/film/news/4331-J ... ion-Suisse
gilraen
Elbakinien d'Argent

Message par gilraen »

Emission très intéressante , merci Gillo pour l'alerte et l'info !John Howe est un artiste qui mérite le respect, en tout cas il a le mien, totalement.Non seulement pour son talent bien sûr, mais aussi pour ce qu'il est. On le voit ici très rigoureux dans ses réponses, il ne laisse pas la journaliste prendre la main, rigoureux mais sans austérité (alors que son physique pourrait le laisser penser), il ne se prend pas au sérieux, il le dit d'ailleurs à la fin de l'interview, il dit simplement et très sérieusement qu'il est juste sérieux dans son travail ... un vrai plaisir de l'entendre.Au passage il confirme ce que l'on avait déjà entendu, à savoir le respect avec lequel PJ et Weta ont utilisé son travail.J'aurais aimé le voir dessiner, et c'était visiblement prévu mais le temps a manqué. Quand il avait fait sa dédiquace à Paris en 2005, j'avais été surprise par sa façon de prendre et d'utiliser son crayon : complètement penché, presque à l'horizontal.Une bonne émission en effet, merci encore à Monsieur Howe.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

ENFIN une réaction... Merci à toi plutôt ! :)
Linire
Sedai

Message par Linire »

Ouf, le reportage est encore là ! :)John Howe apparaît décidément comme très sympathique, érudit et accessible, même quand la journaliste surinterprète ses dires et qu'il doit corriger le tir. ;)
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Mieux vaut tard que jamais, j'ai pris le temps de le regarder et je ne l'ai pas perdu. J'aurais aimé que l'émission soit plus longue, qu'il se penche plus sur son travail et sur ses relations avec le SDA, mais ce reportage intimiste suffit à montrer un J. Howe très humble, curieux, passionné et sérieux. Merci d'avoir pêché ça !
Perrin
Elbakinien d'Or

Message par Perrin »

Je me demande si ça a été créé avant En apparté, parce c'est vrai que les deux émissions se ressemblent beaucoup, même si là, c'est très dépouillé comme décor. ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

esdeo a écrit :Des nouvelles concernant cette expo qui sera, à n'en pas douter, passionnante ! :) :arrow: http://www.elbakin.net/tolkien/news/334 ... St-Ursanne
Et voilà ! :arrow: http://www.elbakin.net/film/news/4495-J ... Cest-Parti
Elbakinien d'Or

J'espère qu'on aura des photos :) . Par contre, pas très sympa de faire décapiter leur dragon alors qu'ils semblent s'être donnés du mal pour le mettre en place :/Tanis
John Carter
Elbakinien d'Or

Message par John Carter »

http://www.swissinfo.org/eng/feature/de ... 3376206000J'ai en trouvé quelques unes, mais vraiment minuscules. :(
Répondre