2
J'écume assez le sujet cité pour assurer que j'attends impatiemment ce que ça va donner ! ^^Dès que j'aurai pu voir ça, je viendrai au rapport. :pVoici unebande annonce plus longue qui spoile comme seules savent le faire les BA américaines mais qui donnent une idée plus générale, je pense, de la série.Et j'espère y trouver cet humour un peu noir qu'on sent légèrement et qui fait le charme de série comme Supernatural ! ^^

3
Ben sans trop croire j'espère plus un peu d'humour à la Buffy :)En tout cas merci pour ces deux bande-annonces c'est très tentant Totalement HS en passant : en suivant le lien donné par la brève, j'ai aussi pu voir la BA du prochain film de Muppets et j'ai beaucoup ri :)

6
La première partie est très mauvaise, mais vraiment. En plus, l'acteur principal souffre d'un certain déficit en charisme, ce qui est tout de même ballot vu son rôle... Ça s'améliore ensuite, mais rien de transcendant... Pour le moment, je le classe nettement derrière OUAT qui ne m'a déjà pas emballé à 100%.

9
Le vrai bon point, ce serait l’atmosphère qui se veut sombre, mais pour l'instant, j'ai du mal à imaginer une mythologie permettant à la série de tenir plusieurs saisons par exemple.Et le "pote black du héros" est vraiment caricatural...

10
Je viens de finir le pilote.L'ambiance très sombre / flippante est réussi... Peut être même trop (genre y a rien a par ça)Faut bien reconnaitre que les personnages manquent un peu de profondeur. A voir l’évolution du hero et de ses relations avec son équipier, sa femme ou sa tante... Parc que l'ambiance seule ne portera pas la série très longtemps.

11
Parler de manque de profondeur des personnages après juste le pilote me paraît prématuré, par contre, je suis d'accord que l'acteur principal a un réel manque de charisme... Et on sent bien que sa "fiancée" ne fera pas long feu face au devoir du Grimm tellement elle est insignifiante dans ce pilote (si on part du principe qu'un pilote donne le ton général, ça me paraît évident...)D'accord pour dire que les "monstres" font vraiment peur et j'aime bien l'approche assez sombre. Le point vraiment positif est le "garou" qui pour le coup a des dialogues drôles et une vraie présence (il remplacerait avantageusement le partner policier insignifiant en tant que sidekick de qualité ! :p).Le pilote était très "convenu", vu que j'avais eu le malheur de voir le trailer, je n'ai eu absolument aucune surprise et tout s'est déroulé comme on s'y attendait.En partant sur un prochain épisode dont je ne saurai rien, j'espère me faire surprendre un peu plus... ^^Quant à une richesse de mythologie qui permettrait d'avancer sur plusieurs saisons, je pense qu'il y a au contraire un réel potentiel (on peut facilement imaginer une sorte d'organisation, ou au moins des niveaux de puissance et d'infiltration des "monstres" qui leur permet d'avoir des tas de plans sur plusieurs niveaux que le héros pourra découvrir au fil des saisons... à voir ! )Enfin voilà : plutôt bien fait, pas surprenant mais bon potentiel...

12
J'ai regardé le pilote hier soir, je préfère OUAT, ma femme préfère celui là.L'ambiance est pas mal, l'idée sympa mais j'ai peur qu'on tombe vite dans le convenue avec meurtres ou autres commis par un être fantastique, enquête de Grimm accompagné de son équipier flic largué. A savoir si il va finir par lui parler de ses dons ou si on aura le classique, je peu pas te dire mais suis moi et comprend rien...En fait plusieurs fois pendant le pilote on a parlé de Buffy contre les vampires, la façon dont les monstres se transforment, l'ambiance plutôt sombre etcBref une série à suivre même si j’espère qu'elle ne tombera pas dans la bête série policière ou les meurtriers sont des monstres de contes de fées.

13
Quant à une richesse de mythologie qui permettrait d'avancer sur plusieurs saisons, je pense qu'il y a au contraire un réel potentiel (on peut facilement imaginer une sorte d'organisation, ou au moins des niveaux de puissance et d'infiltration des "monstres" qui leur permet d'avoir des tas de plans sur plusieurs niveaux que le héros pourra découvrir au fil des saisons... à voir ! )
Disons que quand on voit la toute fin du pilote, j'ai des doutes sur une telle ambition !

14
Vu l'épisode pilote.Bon, je ne suis vraiment pas fan des "effets artificiels" pour faire peur, du genre quand il rentre chez lui sans éclairer dans le couloir d'entrée, il appelle sa femme qui ne répond pas, il aperçoit le crâne nu de sa tante et met 5 secondes avant de lui dire "oh, tatie", le tout sur une musique de film d'horreur...Je ne supporte pas les phrases du genre "holala, il y a plein de choses que tu dois savoir, prends garde à toi !"... il n'y a rien qui ne m'énerve plus que cet artifice pour faire durer... on va finir par tout savoir, mais les producteurs préfèrent distiller maladroitement les infos tout au long de la saison... quand c'est bien fait c'est génial mais quand c'est mal fait c'est juste pénibleJe suis un peu déçu par l'ambiance visuelle, car à vos commentaires je m'attendais à quelque chose de plus... de mieux quoi. A part les quelques scènes de la cabane dans les bois (et encore là, la lumière artificielle est moche), le reste est très classique.Silas Weir "BlutBad" Mitchell a toujours des rôles de fous furieux, et ça lui va très bien !Heureusement qu'il y a un cliffhanger sympa à la toute fin, car je me serai peut-être arrêté tout de suite.Tout n'est pas clair, il reste pas mal de trucs à apprendre, je me pose plein de questions, donc je vais continuer de regarder, malgré la fadeur du "héros" et la pâleur du "pote noir".Ah oui, et donc, on a bien compris, NBC est donc sponsorisé par Nike et Apple, ça au moins c'est très clair ;)J'oubliais : le clin d’œil musical à la fin est excellent :p

15
Même sentiment que dwalan. c'est pas fameux mais ça se laisse regarder pour s'aérer la tête. reste à voir si développement de l'intrigue principale il y a. Sinon ça va vite tourner en rond avec des épisodes sans rapport entre les uns les autres.
► Afficher le texte
quel clin d'oeil?

16
Duarcan a écrit :...quel clin d'oeil?
La joggeuse au début elle écoute "Sweet Dreams" de Eurythmics, et pendant la scène de fin, on entend l'excellente reprise de cette chanson par Marilyn Manson. J'ai trouvé que c'était particulièrement bien amené.

17
Je n'ai pas beaucoup accroché au pilote, j'attendais le deuxième épisode pour me faire une idée et... bof.Je trouve que ça manque de rythme. Si le but est de donner une atmosphère oppressante, une série comme American Horror History y arrive bien mieux sans plus d'action.Les effets spéciaux du deux ne sont vraiment pas terrible, et quand un des personnages se relève
► Afficher le texte
on voit clairement la perruque de la doublure cascade et le changement de carrure et ça, je peux pas... Ca me gâche tout. Mais bon, je regarderai de temps en temps mais pas au point de me jeter dessus dès mise en ligne...Once Upon A Time est plus sympa à mon sens...

18
Bon, ben voilà une série de moins à suivre pour moi ! :pCe 2me épisode était pire que le 1er : l'intrigue de fond avec le complot ne m'intéresse pas du tout, le fils Grimm est toujours aussi insignifiant et tout se déroule exactement comme on sent que ça va se passer sans vraiment aucun sursaut intelligent... So Long farewell, Grimm !