Bon alors, à mon tour de tenter de répondre au sujet, on va essayer de vraiment limiter le choix aux plans tequniquements marquant sinon je vais tout bonement citer tout les films 

Alors vraiment pour la communauté ce qui m'a marqué est le début au moment du prologue, lorsque Sauron est déchu (quand on le regarde avec un home cinema les cardes bougent et ça fait des guilis dans le ventre 

). La deuxième chose qui m'a marqué pour la communauté c'est bien sûr l'Argonath...La magnificience d'Isildur et Anarion, rois de jadis, pierres mortes et figés en contraste avec la vie lorsque les oiseaux passent et la musique... 

Passons aux deux tours, un plan, je vais être brève cette fois, la charge des Rohirrims, Gandalf en tête, tous les chevaux dévalant la colline...La première j'ai presque éclaté en sanglots tant j'étais émue... 

Je serai tenté de dire "avis réservé" je l'ai pas encore assez vu 

Mais un des plans que j'ai adoré c'est Frodon et Sam perdus "a la fin de toute chose" au milieu de la colère de la montagne...Et toujours accompagné d'une musique...Faut que j'arrête je vais me mettre à pleurer